Hier matin, premier jour de la vente des billets pour l´entrée en lice du Racing face à Poznan, il y avait la queue devant le guichet de la billeterie. Il faut reconnaître que les tarifs sont très attractifs ( 4 à 8 euros). On parle de près de 8 000 billets vendus à l´issue de cette première journée.
dioka62
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:10:13
Bakari vers Nancy ? Dagui Bakari dont l´avenir n´est plus Lensois en tout cas sur le terrain, puisque Francis Gillot ne compte pas sur lui pourrait rebondir en ligue 1.
En effet, après avoir essuyé le refus de Daniel Cousin, Nancy pourrait se faire prêter Dagui Bakari la saison prochaine. A suivre.....
Snuffer
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:10:39
quelle vedette ce Bakari.
dioka62
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:15:06
Sport24 confirme ce jour que Lens est bien sur Heykal Guemamdia. Mais le Tunisien intéresse de plus en plus de monde. Lens, St Etienne, Paris, plus l´étranger. Si le Tunisien venait à Lens, nous vous rappellons que ce transfert ne pourrait ce faire qu´après le 2 juillet 2005.
dioka62
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:20:15
Si le calendrier ne sera connu que vendredi ou samedi, G.Martel, intérrogé par des supporters, aura donné le début du programme comme ceci :
1er journée : extérieur 2ème : domicile 3ème : extérieur 4ème : domicile 5ème : extérieur 6ème : extérieur pour le reste forcement alternance domicile/extérieur.
dioka62
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:20:56
Thomert aurait des offres
Le milieu gauche du Racing aurait une offre d´un club pour partir du RC Lens, c´est ce qu´il laisse sous entendre à But Lens.
" J´ai été sollicité mais je ne veux pas dire par quels clubs, on verra bien par la suite... J´ai déjà passé trois ans ici et j´ai un peu la tête ailleurs. Mais le marché des transferts se termine le 31 août, il n´y a pas le feu. Si je pars, cela ne sera que pour un club étranger " .
Info ou intox ? Car Francis Collado, directeur administratif du Racing indique ne pas avoir reçu de coup fil pour Olivier Thomert.
A suivre....
dioka62
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:22:23
Mounir Diane en ligue 1 ? Selon Francis Collado, Mounir Diane a bien compris que s´il voulait jouer la Coupe du Monde 2006 avec le Maroc, il avait besoin de jouer régulièrement.
Collado affirme : " Mounir Diane a une touche sérieuse en France, et plusieurs clubs de ligue 2 s´intéressent à lui " .
dioka62
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:23:31
Pour But Lens, Gervais Martel explique que si Olivier Thomert part, Lens pourrait engager un nouveau joueur.
" J´ai appris que si Olivier Thomert avait une oppotunité, il envisagerait de partir. Alors on verra bien si jamais il s´en va. Il y a donc un point d´interrogation sur Olivier, que je verrai dans les jours à venir...."
dioka62
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:26:03
Selon La Voix du Nord le montant du transfert de Rod Fanni à Nice n´a pas été dévoilé.
Mais il serait inférieur à 1M€. Foot Transferts avait annoncé une somme de 750 000€, il y a deux semaines.
dioka62
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:27:18
Diagne Faye à Bolton
Selon le journal L´Equipe Diagne jouera la saison prochaine en Angleterre.
En Effet Lens l´a prêté une saison avec option d´achat, il va donc jouer avec son compatriote El Hadji Diouf.
dioka62
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:13:26
Lens va t-il être doublé par Nantes pour Guemamdia ?
Le Tunisien, suivi par le Racing mais qui ne peut s´engager qu´à compter du 2 juillet, intéresse également le FC Nantes.
Lens va t-il se faire doubler sur un attaquant de grand avenir ? Lens a encore une chance de pouvoir faire venir Guemamdia en payant le club de Sfax ( entre 1,5 et 3M€) avec une belle carte en main en la personne de Jomaâ. Les deux Tunisiens sont très amis et ne seraient pas contre le fait de jouer ensemble en France. A suivre.
dioka62
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:14:44
Pagis déçu de ne pas pouvoir venir à Lens ?
Le feuilleton Pagis n´est peut-être pas terminé car Strasbourg ne veut pas lâcher son attaquant surtout après la signature de Niang à Marseille. La direction strasbourgeoise reste ferme pour l´instant, mais en football, tout peut très vite basculer dans un sens comme dans l´autre. Cependant, le joueur semble résigné à rester en Alsace, même si le challenge lensois lui plaît.
" Si je dois rester à Strasbourg ça ne sera pas à contre-coeur, mais avec des regrets " .
dioka62
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:15:46
Selon la presse polonaise, le RC Lens et le Légia Varsovie seraient proches d´un accord pour le transfert du défenseur polonais Jacek Bak. Le joueur aurait donné son accord et il ne resterait plus qu´à définir les modalités entre les deux clubs.
dioka62
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:16:30
Après Nantes, c´est au tour du club parisien d´interférer dans la négocitation entre le tunisien Haykel Guemandia et le RC Lens. Alors que le club lensois supervise depuis quelques mois le jeune international, le PSG vient d´adresser une offre de 3 millions d´euros à Sfax, club dont dépend Guemandia. Les dirigeants lensois arriveront-t-il à amener le joueur à la Gaillette? Cela semble de plus en plus compromis d´autant que l´Ajax d´Amsterdam s´est également mis sur les rangs.
Réponse à partir du 2 juillet.
dioka62
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:17:11
Mieux que les plus furieux des supporters lensois, les joueurs de Poznan vont se taper les 1200 kms séparant la ville polonaise de Bollaert . .. en bus.
Les polonais profiteront de leur séjour pour affronter Amiens en amical le 6 juillet avant de repartir en Pologne se préparer pour le match retour.
dioka62
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:18:17
La télé RC Lens pour le centenaire ?
Gervais Martel donne son avis à France Football sur le projet télé.
" Je veux avoir la certitude d´équilibrer financièrement le projet. Nous ne pourrons donc vraisemblablement pas voler seul. Nous allons nous associer avec d´autres clubs afin d´avoir une thématique foot dans laquelle Lens aura une place de choix. Une télé coûte 1,6M€ en frais de fonctionnement annuels. Nous ne sommes pas Lyon, ni Marseille. Nous n´en avons pas les moyens et je ne veux pas que la télé soit un centre de pertes. Mais, en décembre ou en janvier, pour inaugurer le centenaire, il se peut que nous arrivions à nos fins " .
dioka62
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:19:27
Cette saison sera l´année Cousin selon Gillot
Francis Gillot croit en son avant centre, Daniel Cousin.
" Daniel Cousin avait envie de rester, je suis persuadé qu´il va faire une grande saison, même s´il y aura de la concurrence sur le plan offensif " .
dioka62
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:21:17
Seydou Keita annonce la couleur pour la saison à venir au quotidien Nord Eclair.
" L´objectif de chaque équipe est de jouer les premiers rôles en championnat. Et même si nous espérons aller le plus loin possible en coupe de l´UEFA par le biais de l´intertoto, la ligue un demeure notre premier objectif " .
help62
Niveau 5
01 juillet 2005 à 11:31:17
a quand le forum sur rclens.fr normalement ca devai etre fait il y au moin 3 semaine
dioka62
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:42:31
18 joueurs ont été retenus pour la réception de Poznan en coupe intertoto : Itandje, Chabbert, Demont, Gillet, Coulibaly, Assou-Ekotto, Lachor, Martins Pereira, Barul, Diarra, Keita, Carrière, Feindouno, Leroy, Cousin, Bakari, Jussié, Thomert.