CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Racing Club de Lens

dioka62
dioka62
Niveau 10
26 juin 2005 à 10:37:23

Avec la signature d´Alou Diarra, l´avenir de Diagne Faye ne semble plus être Lensois.

Selon L´Equipe, le Sénégalais devrait parapher dans les jours qui viennent un contrat avec Bolton. Le joueur et le club Anglais se seraient déjà mis d´accord, il manque plus que l´accord de Lens pour le montant du transfert. La semaine dernière, on parlait d´un montant de 1,5M€. En signant à Bolton, Diagne Faye retrouverait son compatriote El Hadji Diouf

D-Delenclos
D-Delenclos
Niveau 11
26 juin 2005 à 11:40:39

S´il n´y a pas de problème à priori on devrait passer, tout comme le prochain tour, donc au moins aller en demi finale :)

dioka62
dioka62
Niveau 10
27 juin 2005 à 10:00:19

Gillot aborde la saison sereinement et espère que cette dernière ce passe bien.

" Eh bien, j’espère aller au bout de l’année. Ce serait déjà bien. Je vais tout faire pour que ça se passe bien, pour avoir la conscience tranquille, montrer au groupe qu’on a confiance en soi et en lui. Après, il y a parfois des éléments extérieurs qu’on ne peut pas maîtriser. Mais il faut avant tout amener la confiance. L’objectif, c’est de gagner tous les matchs! Pour moi, c’est ça. On va donc gagner le championnat, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue… Je plaisante, mais on veut aller plus loin que cette année, faire mieux dans les coupes, mieux en championnat. L´objectif est plus axé sur la régularité " .

dioka62
dioka62
Niveau 10
27 juin 2005 à 10:01:00

Pour La Voix des Sports, l´entraîneur Lensois parle des jeunes.

" Soyons clairs, les jeunes ne joueront que s’ils se montrent. Il ne faut pas oublier que la CFA a été sur le fil du rasoir et qu’il y aura dix à vingt pros avant eux. On va voir ce qu’ils ont dans le ventre. J’espère des apparitions. Je ne les mettrai pas sur le banc pour faire plaisir. Je ne fais pas jouer Assou parce qu’il est jeune, mais parce qu’il est bon. Ils vont déjà travailler toute l’année avec les pros et on va savoir s’ils sont capables de faire carrière " . Les jeunes concernés sont Brocart, Pereira Martins, Zayatte, Lacourt, Kébé, Khiter, Herman, Feindouno.

dioka62
dioka62
Niveau 10
27 juin 2005 à 10:01:32

Diagne Faye devrait jouer pour Bolton la saison prochaine

dioka62
dioka62
Niveau 10
27 juin 2005 à 10:03:10

L´affaire semble bien engagée pour la venue de Rod Fanni sur la promenade des Anglais.

Pour l´instant rien n´est signé entre Lens et Nice, mais cela pourrait se conclure cette semaine.

dioka62
dioka62
Niveau 10
27 juin 2005 à 10:05:25

Nouvel intérêt de Nice pour Cousin
le 27/6/2005 6:40:00
Alors que Gervais Martel avait refusé de prêter son avant centre à Nancy la semaine dernière, c´est Nice qui revient à la charge après l´échec avec l´ancien Lillois Vladimir Manchev.

Il y a plusieurs semaines, Daniel Cousin avait refusé une offre de Nice selon But Lens. Selon l´Equipe de ce jour, les Aiglons niçois auraient relancé la piste, mais Francis Gillot aurait discuté avec son joueur et lui aurait dit qu´il comptait sur lui. A suivre tout de même.....

chyras
chyras
Niveau 5
27 juin 2005 à 11:37:26

des ptits millions par ci par l a, j´aimerais bien savoir ou ils vont sérieusement parce qu´a part dindane et diarra , on a acheté personne , et si 6 millions c´est notre budget , bah faut areter de dire qu on veut jouer les plans quinquenaux.

Pour le moment , c´est plutôt toulouse qui fait de la bonne affaire pas chere vous croyez pas ?

D-Delenclos
D-Delenclos
Niveau 11
27 juin 2005 à 11:56:01

Suivi…

La première séance d’entraînement suit son cours. Après 25 minutes de footing, les Artésiens ont eu droit à quelques exercices physiques : pompes, abdominaux, fessiers. Ils sont ensuite repartis pour 25 minutes de footing. Une fois cela terminé, ils rentreront à la Gaillette. A noter que Vitorino Hilton était aux soins ce matin. Quant à Jérôme Leroy, tout juste remis d’une légère blessure, il s’entraînait, à un rythme moins soutenu, aux côtés de Daniel Krawscyk. Les joueurs présents ce matin : Carrière, Leroy, Coulibaly, Jussié, Thomert, Bakari, Lacourt, Martins Pereira, Chabbert, Zahatte, Gillet, Braucard, Itandje, Barul, Cousin, Khiter, Diarra, Lachor, Assou-Ekotto, Keita, Demont, Kouadio, Feindouno.

Quel paquet de jeunes quand même :-)

baka-rcl
baka-rcl
Niveau 10
27 juin 2005 à 13:19:20

Guingamp : Retour de Coridon ?
27 juin 2005 - 11 h 23 -

L’ancien milieu de terrain du PSG Charles-Edouard Coridon pourrait retrouver le club de ses débuts : l’En Avant Guingamp. Libre, Coridon a déjà dans un premier temps été invité par Yvon Pouliquen à s’entraîner avec le groupe.

Le déménagement de Paris à Guingamp, l’invitation de Yvon Pouliquen à s’entraîner avec le groupe guingampais, la situation du joueur qui se retrouve libre de tout contrat… Tous ces indices fleurent bon le retour de Charles-Edouard Coridon à l’En Avant Guingamp.

Le club de ses débuts pourrait rapidement proposer à l’ancien milieu de terrain du PSG et Lens de signer un nouveau contrat. Dans les colonnes du journal Ouest-France, Coridon avoue avoir « entamé des négociations » avec le club de Guingamp.

il est tombé bien bas quand même, dommage :(

baka-rcl
baka-rcl
Niveau 10
27 juin 2005 à 13:27:23

LENS / ALOU DIARRA :
« Je mets toutes les chances de mon côté »
27 juin 2005 - Aurélien CANOT
A un an de peut-être disputer son premier Mondial avec les Bleus, Alou Diarra n’a pas couru le risque de repartir à Liverpool. Malgré le forcing de Benitez, le milieu de terrain a privilégié la stabilité et choisi de signer à Lens où il ne pense qu’à confirmer sa belle première saison.

Alou Diarra, Liverpool a tout tenté pour vous garder, mais c’est finalement à Lens que vous avez signé. Pourquoi ?
J’ai choisi la stabilité. J’ai passé une superbe saison et je souhaitais continuer avec ce groupe. J’avais donné ma parole au président et ils ont fait un effort pour me garder. A un an de la Coupe du Monde, je veux aussi mettre toutes mes chances de mon côté. Mais j’ai surtout été séduit par le projet sportif du club. Lens est un club ambitieux et nous allons jouer le haut du tableau cette année.

Durant votre réflexion, avez-vous toujours gardé à l’esprit la perspective de jouer la Coupe du Monde avec les Bleus ?
C’est sûr que le fait d’avoir été sélectionné en Bleus et d’avoir joué des matchs éliminatoires est un objectif que je m’étais fixé. Je crois à cette présence à la Coupe du Monde mais cela passe par de bonnes performances à Lens. Il me faudra faire avec mon club la meilleure saison possible pour être de nouveau sélectionné et pouvoir participer à cette Coupe du monde.

Liverpool s’y est-il pris de la même façon que les années précédentes pour essayer de vous inciter à rester ?
Non, cette année ils m’ont appelé, j’ai notamment eu souvent Benitez au téléphone. Il m’a félicité de ma saison et m’a expliqué qu’il voulait que je retourne là-bas. Je tiens à dire que Liverpool s’est manifesté, que j’ai été obligé d’écouter la proposition qu’ils m’ont faite mais que j’ai préféré relever le challenge du RC Lens. Et j’en suis content.

C’était quand même le champion d’Europe en titre qui vous faisait les yeux doux ?
C’est clair que cela n’a pas été une décision facile à prendre. C’est pour cela qu’avant de m’engager avec Lens il me fallait certaines garanties au niveau sportif. J’ai vu que le club avait fait l’effort sur le recrutement et que le groupe avait été renforcé. C’est déjà une belle preuve que Lens désire jouer les premiers rôles en Ligue 1.

« Très flatteur d’être contacté par Monaco et Marseille »

Avec Monaco et Marseille également sur les rangs vous n’aviez que l’embarras du choix ?
Oui, c’est vrai que c’est très flatteur d’être contacté par des clubs comme Monaco ou Marseille. C’est pour moi une motivation supplémentaire. Tout cela est dû à la bonne saison que j’ai faite à Lens. J’ai trouvé ma place dans le groupe et cela m’a permis de m’épanouir et d’être en même temps sélectionné chez les Bleus. J’ai passé un cap et je voulais continuer dans cette voie.

Individuellement, vous avez fait preuve d’une belle régularité toute la saison ?
Je suis satisfait de ce que j’ai fait mais je suis encore jeune, je peux donc mieux faire encore et progresser. Je vais essayer de donner le maximum et d’être encore meilleur que la saison dernière pour essayer d’emmener mon groupe vers les cinq premières places. Cela serait déjà quelque chose de grand.

A Lens, on a l’impression que vous ayez trouvé l’équipe qui vous correspond ?
Déjà, par rapport à mes deux clubs précédents, Le Havre et Bastia, l’objectif est différent puisque Lens visait les cinq premières places. Cela passait par de la régularité dans les performances. Je m’en suis bien sorti mais il faut maintenant que je confirme, ce qui est encore plus dur. Maintenant, ce n’est pas un challenge qui me fait peur.

Dans votre tête, le fait d’appartenir contractuellement à Lens change-t-il beaucoup de choses ?
Oui, c’est sûr. Déjà, au niveau de mon avenir je me pose un peu moins de question et je suis un peu plus stable dans ma tête. Ce qui permet de vraiment se concentrer sur les objectifs du club et d’aller de l’avant.

chyras
chyras
Niveau 5
27 juin 2005 à 18:19:36

quel gâchis pour coridon sérieusement , je l´aimais bien moi .

Il restera celui qui a marqué l´un des plsu beaux but en LDC avec paris lol

D-Delenclos
D-Delenclos
Niveau 11
27 juin 2005 à 22:41:36

L´attaquant ivoirien du RC Lens a repris l´entraînement avec le groupe. Francis Collado le disait ce soir : " Dagui a quelques propositions. Il faut voir si elles lui conviennent. Cela prendra forcément un peu de temps avant de se concrétiser..."

Il a des propositions ! ! :content:

D-Delenclos
D-Delenclos
Niveau 11
27 juin 2005 à 22:43:01

Football 21:59
Le défenseur de Lens Daouda Jabi est attendu mardi à Ajaccio où il a été prêté, selon le site du club corse.

dioka62
dioka62
Niveau 10
28 juin 2005 à 10:00:31

Francis Gillot s´est exprimé sur le premier match à venir de la coupe intertoto face aux polonais de Poznan " On va souffrir du manque de préparation, mais cette équipe polonaise est assez lente. A nous de mettre de la vitesse pour passer ce tour, sinon, cela voudra dire que l´on a pas l´effectif pour l´intertoto "

Dans la mesure où Francis Gillot ambitionne une sixième place au classement de la prochaine saison, il vaudrait mieux, ne serait ce que pour le moral, passer ce premier écueil.

dioka62
dioka62
Niveau 10
28 juin 2005 à 10:01:25

C´est ce samedi 2 juillet que sera officiellement connu le calendrier de la saison 2005-2006

dioka62
dioka62
Niveau 10
28 juin 2005 à 10:02:55

En cas de départ, Olivier Thomert serait remplacé. C´est ce qu´a cru bon préciser hier Francis Gillot, tout en avouant qu´aucune proposition concrète n´ait pour l´instant été faite.

dioka62
dioka62
Niveau 10
28 juin 2005 à 10:03:54

Olivier Thomert a déclaré qu´il avait envie de partir mais uniquement à l´étranger. Il ne s´est pas dit pressé et devrait donc réfléchir aux propositions qui lui ont été faites ou qui lui seront jusqu´à la fin de la période des transferts. Le joueur a néanmoins ajouté être pour le moment à Lens et aborder les choses avec plus de maturité que l´an passé.
De son côté, Francis Collado a dit n´avoir reçu aucune demande pour Olivier...

Daouda Jabi jouera lors de cette nouvelle saison sous les ordres de Rolland Courbis, à Ajaccio.

Rod Fanni devrait porter les couleurs Niçoises dans les deux à venir ( voir news planète de ce matin)

Jacek Bak a plusieurs sollicitations, notamment dans son pays natal, la Pologne, mais pas uniquement.

Mounir Diane a plusieurs possibilités en France en Ligue 1 et en Ligue 2.

Pape Sarr souhaite rester à Alaves en Espagne et un accord devrait être trouvé entre les club. Les discussions se poursuivent.

Daniel Cousin devrait rester à Lens. C´est son souhait et celui également de l´entraîneur Francis Gillot. Il a indiqué aujourd´hui qu´il voyait son joueur progresser et qu´avec l´envie, il devrait réaliser une bonne saison.

Yohan Lachor, à qui il reste un an de contrat, devrait poursuivre l´aventure à Lens, mais sûrement changer de numéro. Il a demandé le 15, un numéro que souhaite avoir l´attaquant Aruna Dindane.

Diagne Faye est bien en contact avec Bolton. Il pourrait rejoindre l´Angleterre mais pas à n´importe quel prix.

Dagui Bakari a reçu plusieurs sollicitations. Francis Collado a indiqué que le dossier mettrait peut-être un peu plus de temps que les autres pour être bouclé. Dagui Bakari a le choix de sa destination mais pourrait aussi honorer sa dernière année de contrat à Lens.

dioka62
dioka62
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:05:56

Rod Fanni signe à Nice pour 4 ans.

dioka62
dioka62
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:06:45

Lens de nouveau sur Margairaz ?
En début de saison dernière, lorsque Didier Sénac ne s´occupait que du recrutement, il avait coché le nom du jeune suisse sur ses tablettes.

Aujourd´hui, Foot Transfert, nous informe que Lens pisterait de nouveau ce joueur. Le Racing n´est pas la seule équipe puisque Lille, Sochaux, Monaco suivent aussi le jeune Margairaz.

Mais c´est Sochaux qui tiendrait la corde sur ce joueur qui est considéré comme le plus grand espoir suisse. Il joue milieu gauche.

La vidéo du moment