CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Racing Club de Lens

dioka62
dioka62
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:59:40

Lens a levé l´option d´achat concernant Alou Diarra auprès de Liverpool hier soir. Pour que Diarra signe à Lens, il faut maintenant qu´il s´entende avec le club sur la durée du contrat et financièrement car l´international français a d´autres contacts.
Diarra doit en discuter avec Domenech aujourd´hui. Et quand on sait que le sélectionneur souhaitait que Diarra reste à Lens pour s´épanouir, il y a des chances pour voir Diarra poursuivre l´aventure lensoise.

dioka62
dioka62
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:00:45

Lors de la conférence de presse d´aujourd´hui, Gervais Martel a signifié que Georges Tournay allait reprendre la formation en main et qu´un accord à l´amiable était en cours pour une séparation entre le club et Patrice Bergues.
Le stage de Vichy est quant à lui annulé. Lens disputera bien, en revanche, deux matchs amicaux contre Amiens le 13 juillet, et Valenciennes le 19 juillet, à St Omer.

dioka62
dioka62
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:01:44

Plusieurs clubs sont intéressés par Olivier Thomert et John Utaka, mais le président Martel a réaffirmé que les joueurs ne partiraient pas de Lens pour une bouchée de pain.
Actuellement, Lens a été directement contacté par un club pour acquérir John Utaka, mais aucune offre directe n´a été effectuée concernant Olivier Thomert.

dioka62
dioka62
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:03:43

En raison de la qualification pour la Coupe Intertoto, les joueurs lensois ne partiront pas, comme prévu, en stage à Vichy. Ils effectueront un stage au Touquet durant la semaine du 18 juillet.
Toujours en raison de cette Coupe Intertoto, ( que Lens jouera à fond pour se qualifier en Coupe de l´UEFA, comme l´a indiqué le président Martel), les Sang et Or sont partis en vacances avec un programme d´entraînement. Ils reprendront le 27 juin et le match aller de l´Intertoto est programmé dés le 2 juillet.

dioka62
dioka62
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:05:29

Gervais Martel a indiqué qu´il avait été contacté hier par un dirigeant lillois qui souhaitait se renseigner afin de savoir s´il était possible que Lille puisse, éventuellement, disputer la Ligue des Champions à Bollaert. Cela ne semble pas du tout envisageable. Lille doit désigner le stade choisi le 8 juin et Lens ne commence à disputer la Coupe Intertoto que le 2 juillet. Si Lens est qualifié en Coupe de l´UEFA, il n´est pas possible que les 2 équipes nordistes occupent le même stade pour disputer leur Coupe européenne à un ou 2 jours d´écart.
Le Losc devrait donc disputer la Ligue des Champions au stadium Nord de Villeneuve d´Ascq ou au Stade de France.

dioka62
dioka62
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:06:23

Francis Collado a annoncé ce midi que Yohan Demont, qui a signé un protocole d´accord avec le racing, paraphera officiellement son contrat vers le 15 juin.
Le contact semble déjà bien passer entre la nouvelle recrue lensoise et le président Martel. Yohan Demont, originaire du Nord Pas de Calais, a échangé quelques mots, en patois, au téléphone avec son nouveau président.

dioka62
dioka62
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:07:34

Le Sang et Or Magazine changera de formule l´an prochain. Il s´agirait d´un magazine gratuit de 8 pages.
Frédéric Camus, journaliste à la Voix du Nord, serait la plume du prochain livre traitant de l´Histoire du Racing Club de Lens. En effet, le club souhaite publier un livre pour l´année du Centenaire

dioka62
dioka62
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:08:38

John Utaka devrait très rapidement signer au Stade Rennais. Le club breton, qualifié pour la Coupe de l´UEFA, souhaite finaliser l´affaire très rapidement afin de compenser le départ de Maoulida à Monaco. Utaka ne devrait pas poursuivre son aventure en Sang et Or.

D-Delenclos
D-Delenclos
Niveau 11
31 mai 2005 à 18:25:24

N´importe quoi ce qu´il nous fait John, partir de Lens pour aller à Rennes :sarcastic:

dioka62
dioka62
Niveau 10
01 juin 2005 à 10:02:38

Après que Pierre Dréossi, le président rennais ait confirmé sur RMC que Daniel Moreira n´intégrerait pas l´équipe la saison prochaine, il semblerait bien que la piste Utaka soit la plus chaude. Afin de compenser le départ de Maoulida à Monaco, le Stade Rennais souhaiterait finaliser au plus vite. L´offre sera t-elle suffisante ? On peut quand même en douter, Gervais Martel ayant réaffirmé hier que le Nigerian ne quitterait pas Lens pour une bouchée de pain.

dioka62
dioka62
Niveau 10
01 juin 2005 à 10:05:24

Lens a levé l´option d´achat sur Alou Diarra pour 3M€ auprès de Liverpool. Il reste plus qu´à convaincre le joueur de signer à Lens. Gervais Martel lui a préparé un contrat de 4 ans avec un plus gros salaire qu´à Liverpool. Diarra ne devrait plus tarder pour donner sa réponse.

dioka62
dioka62
Niveau 10
01 juin 2005 à 10:06:26

Selon Foot Transferts, Didier Sénac et Jean Luc Lamarche se sont rendus une nouvelle fois en Tunisie le week end dernier. Lens pourrait d´ailleurs formuler une offre dès cette semaine à Tunis pour son attaquant. On sait que le club Tunisien en réclame 1,5M€ et que Saint Etienne est dessus.

vive_la_kriek
vive_la_kriek
Niveau 10
01 juin 2005 à 10:07:40

On parle de plus en plus de Lens quand meme à Anderlecht pour Aruna. Ils auraient besoin d´argent frais venant d´un transfert ( Utaka?) pour faire une offre ferme aux Bruxellois.

pedrolivo
pedrolivo
Niveau 10
01 juin 2005 à 10:09:19

Yohan Demont, originaire du Nord Pas de Calais, a échangé quelques mots, en patois, au téléphone avec son nouveau président. :lol: sympa
Il joue à quel poste Demont? ( arrière droit?)

Pour Utaka, je suis d´avis plutôt mitigé.. il me plait et il me plait pas.. faut voir combien on le vends. En tout cas Martel n´a pas intérêt à nous refaire le coup de Sibierski qu´il avait bradé ( 1,5M il me semble). S´il brade Utaka, il décrédibilise la valeur de toute l´équipe et celle du club.

dioka62
dioka62
Niveau 10
01 juin 2005 à 10:09:22

Alors que l´attaquant Sang et Or est sur le point de rejoindre le Bretagne, Lens en demanderait au moins 7M€. Rennes trouve cela cher, mais on dit que les deux clubs seraient sur le point de trouver un accord.

dioka62
dioka62
Niveau 10
01 juin 2005 à 10:10:06

L´attaquant Caennais Sébastien Mazure attire les convoitises de trois clubs français ( Lens, Saint Etienne et Bordeaux). A ce jour on sait que les Verts font le forcing pour s´attacher les services de cet attaquant. Le joueur aurait même déclaré il y a peu que c´était chaud avec St Etienne.

Peut on imaginer le scénario suivant ? On sait que Caen serait revenu à la charge pour Dagui Bakari. Les dirigeants Artésiens pourraient ils faire une offre à Caen pour Mazure et céder Bakari en plus ? ???

dioka62
dioka62
Niveau 10
01 juin 2005 à 14:14:28

Gervais Martel aimerait que Lens soit définitivement fixé sur son sort concernant les transferts, que ce soit en arrivées comme en départs pour le 20 juin. Si Lens pouvait avoir son groupe définitif à la reprise de l´entraînement ca ne serait qu´un plus pour Francis Gillot. Comme cela tout le monde partirait sur le même pied d´égalité et les joueurs pourraient vite trouver des automatismes entre eux.

dioka62
dioka62
Niveau 10
01 juin 2005 à 14:15:38

Le site officiel annonce qu´une séparation à l´amiable a été trouvée entre Lens et Patrice Bergues. Il restait un an de contrat au manager général du Racing, et Gervais Martel a tenu à lui rendre hommage. Reste à savoir si maintenant Bergues va suivre Houiller à Lyon, ou s´il va se concentrer sur autre chose ?

dioka62
dioka62
Niveau 10
01 juin 2005 à 14:17:04

Selon Foot Transfert, le défenseur Lensois Rod Fanni devrait signer à Nice d´ici la fin de semaine. Ils confirment également que Nice s´est fortement positionné sur Anter Yahia. Ce jeune défenseur Corse est lui aussi sur les tablettes Lensoises.

dioka62
dioka62
Niveau 10
01 juin 2005 à 14:17:55

Selon le site de l´Equipe, Nonda hésite à signer avec la Juve qui lui a proposé un contrat de 4 ans. Le joueur pourrait alors rester en France et Lens figure sur la liste des clubs qui pourraient l´accueillir au même titre que Lille et Marseille.

La vidéo du moment