c´est pas en modifiant 5-6 joueurs chaque saison que l´équipe va gagné en stabilité.Cousin et utaka doivent rester sinon il va falloir chercher au min 3 attaquants
dioka62
Niveau 10
21 avril 2005 à 10:10:56
L´agent de Dindane confirme ! Aruna Dindane, l’attaquant d’Anderlecht, est bien sur les tablettes lensoises. L’agent du joueur confirme : « Lens fait bien partie des clubs intéressés par Dindane. Il y a aussi Lyon et le PSG. Aruna n’a pris aucune décision. Il ne la prendra qu’en mai. Le championnat de France l’attire mais les autres aussi. La question du coach en place sera primordiale. Il n’ira pas forcément dans la plus grosse écurie avec qui il est en contact mais dans celle la plus propice à son épanouissement. Par contre, Lens n’a jamais fait de proposition de contrat de trois ans à Dindane comme je l’ai lu ici ou là ! » lensois.com
dioka62
Niveau 10
21 avril 2005 à 10:12:35
Si près... Boulogne-sur-Mer s’est incliné, hier soir au Stade Félix Bollaert de Lens, face à Auxerre en quarts de finale de la Coupe de France. Les Boulonnais, devant 26 540 spectateurs, ont poussé l’AJA à la prolongation. Un but de Ehouman à la 76ème minute a même fait croire à l’exploit mais Grihting égalisait dans le temps additionnel. Pendant la prolongation, Pieroni donnait la qualification ( 98ème) aux professionnels. On peut tout de même saluer le magnifique parcours des joueurs du Pas-de-Calais. Bravo aux joueurs, dirigeants et supporters de l’USBCO ! lensois.com honteux l´arbitrage !
dioka62
Niveau 10
21 avril 2005 à 10:15:26
Selon Tunis Hebdo, Heykal Guememdia serait " très proche de Lens".
Le joueur International Tunisien du CSS ( Club Sportif Sfaxien) aurait été supervisé par plusieurs clubs Français ( Saint-Etienne, Strasbourg,...) mais serait plus proche de Lens que des autres clubs.
Ce joueur de 23 ans évolue au poste d´Attaquant et a marqué 10 buts cette saison en championnat, ce qui le place en tête du classement des buteurs de son pays. passionrclens.net
chtilensois59
Niveau 8
22 avril 2005 à 09:41:44
La sanction est tombée ce soir. Jérôme Leroy sera suspendu pour le déplacement à Metz le 7 mai prochain. Le milieu lensois paie son accumulation de cartons jaunes. Par ailleurs, le club artésien a écopé d´une amende de 250 euros pour utilisation de fumigènes par ses supporters lors de la rencontre Lille-Lens.
chtilensois59
Niveau 8
22 avril 2005 à 09:42:16
Battus à Nîmes mercredi soir en Coupe de France au terme d´un match fou ( 4-3 après prolongations), les Sochaliens préparent leur déplacement à Lens avec beaucoup de sérieux. Hier, le groupe a suivi le décrassage orchestré par Bernard Lacombe et il s´entraînera, aujourd´hui, à huis clos. Du côté de l´infirmerie : Santos et Tall, tous deux touchés à la cuisse, sont remis et seront opérationnels demain soir. En revanche, Ilan et Mathieu sont durement touchés aux ischio-jambiers et un doute plane sur leur participation à la rencontre. Enfin, Diawara et Daf sont toujours indisponibles.
chtilensois59
Niveau 8
22 avril 2005 à 09:42:56
Nicolas Gillet, le défenseur du RC Lens, veut encore croire à une fin de saison positive pour son équipe : " On va voir ceux qui sont forts. Je ne m´en fais pas. Personnellement, j´ai connu des moments bien plus difficiles dans ma carrière. Même s´il nous manque encore quelque chose cette saison, je suis de nature positive. La Coupe Intertoto, j´y crois encore ! "
chtilensois59
Niveau 8
22 avril 2005 à 09:43:31
Cyril Rool, l´ancien joueur du Racing Club de Lens, se sent bien à Bordeaux. Le milieu gauche devrait entrer en discussion avec les dirigeants bordelais pour une prolongation de contrat de deux ou trois saisons chez les Girondins...
chtilensois59
Niveau 8
22 avril 2005 à 09:44:06
Francis Gillot ne veut pas voir son équipe se laisser aller en cette fin de championnat. " Je veux travailler avec des gens concernés. Je ne suis pas en vacances et je n´ai pas envie d´y être ! Je veux qu´on aille le plus loin possible tous ensemble. Je suis toujours à fond dans ce que je fais. Et j´exige la même chose de mes joueurs".
chtilensois59
Niveau 8
22 avril 2005 à 09:46:31
Francis Gillot fait le point après onze matches à la tête de l´équipe en stigmatisant une nouvelle fois le corps arbitral, responsable selon lui de la dynamique cassée. " Il fallait seize points en seize matches. On les a pris en huit matches, et, comme je vous ai dit, on a changé d’objectif. Il fallait faire plus d’efforts, être plus performant. Malheureusement, cette dynamique a été coupée entre autre pour des raisons d´erreur d´arbitrage, mais j’espère que l’on a encore une chance de finir le mieux possible avec ces cinq matches. Maintenant, il faut voir avec les joueurs. Il faut qu’ils fassent l’effort de se concentrer pour les cinq derniers matches. "
dioka62
Niveau 10
22 avril 2005 à 10:02:04
La ligue vient de rendre publique les choix de diffusion pour la 35ème journée de championnat. Sachant que les 37ème et 38ème journée seront réservées à des multiplex, il ne reste plus que la 36ème, en l´occurence Lens-Rennes, pour voir Lens en dehors des kiosques.
dioka62
Niveau 10
22 avril 2005 à 10:02:39
Lors de son 29ème Congrès qui se déroule en Estonie, l´UEFA a voté une proposition qui obligera les clubs à posséder au moins quatre joueurs formés en leur sein dans un effectif limité à 25 professionnels, et ce à partir de la saison 2008-2009.
dioka62
Niveau 10
22 avril 2005 à 10:04:09
Après Diawara, c´est au tour de Daf de déclarer forfait pour le déplacement de Lens samedi. Le Sochalien souffre du tibia. Cela va l´éloigner des terrains de 3 à 6 semaines, car il va devoir se faire opérer. La défense sochalienne va t´elle souffrir samedi à Bollaert du fait de ces deux absences ? ???
dioka62
Niveau 10
22 avril 2005 à 11:31:31
Affluence pour Lens-Sochaux Voici, en cette veille de match, le point sur l´affluence de Lens-Sochaux : 30 356 spectateurs à ce jour.
dioka62
Niveau 10
22 avril 2005 à 12:58:54
Le groupe pour Sochaux : Chabbert, Itandje ; Assou-Ekotto, Coulibaly, Cubilier, Gillet, Hilton ; Barul, Carrière, Diarra, Keita, Leroy ; Cousin, Jussiê, Thomert, Utaka. rclens.fr
dioka62
Niveau 10
22 avril 2005 à 13:00:13
Du changement… Francis Gillot devrait mettre en place, demain soir, une attaque différente des matches précédents. « Il y a des joueurs qui ont beaucoup joué, d’autres qui ne demandent qu’à jouer ». Daniel Cousin pourrait donc se retrouver titulaire face à Sochaux. lensois.com
dioka62
Niveau 10
22 avril 2005 à 16:49:13
« Special Olympics » Lors de l’échauffement, tous les joueurs porteront un tee shirt « Special Olympics », en soutien à l’association du même nom, présente au niveau international dans 150 pays afin d’assurer sa mission de mise en place de programmes sportifs pour les personnes handicapées mentales, jeunes et adultes. En partenariat avec l’UNAPEI, l’UEFA et la Fondation J. Crueyff, Special Olympics France organise la Semaine Européenne du Football du 23 avril au 7 mai 2005, au cours de laquelle sont organisés des tournois de football à 7 dans toute la France lensois.com
dioka62
Niveau 10
22 avril 2005 à 16:50:11
Espions... Demain, pour le match Lens-Sochaux, des émissaires de 3 clubs seront présents dans les tribunes. Manchester City, Manchester United et le Borussia Mönchengladbach seront ainsi représentés. lensois.com
lmarco12
Niveau 10
22 avril 2005 à 16:53:42
J´espére vraiment qu´on prendra ni Dindane ni le tunisien...