CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** Story Grenoble Foot 38 ***

Carriere10
Carriere10
Niveau 8
13 juillet 2006 à 15:59:14

Le président du GF38 Watanabe a nommé Guillaume Bursso (moi) entraîneur de l´équipe première.
Pour aider l´équipe à éviter une relégation quasi-certaine, je dois m´appuyer sur les joueurs déjà au club ou à des joueurs sans contrat car il n´y a aucun fond pour les transferts vu la situation économique désastreuse du club.

Voici l´effectif :
Gardiens : Bayiha, Debec, Cattier

Défenseurs : Tokéné, Jay, Chanelet, Traoré (prêté), Maric (prêté), Stinat

Milieux : François, Oliseh, Kamissoko, Danic, De Freitas, W.Dalmat

Attaquants : Rojas, Saci, Akrour, Gimbert.

Carriere10
Carriere10
Niveau 8
13 juillet 2006 à 16:20:23

Je fais des offres à des joueur sans contrat : Deguerville (Def DG), Djorkaeff, Mboma, David Camara (DC. Et je propose des périodes d´essai de 4 semaines à Gafour (MO GC), Baticle (AC), Sinigaglia (MC) et Chaabani (M DG).

Premier match amical : GF38 - Bordeaux

Compo : GB Debec; DD Jay, DG Traoré, DC Tokéné, DC Chanelet; MD Saci, MG Danic, MC De Freitas, MC François; AC Akrour, AC Rojas.

:d) 12è minute: GF38: frappe de Rojas à l´entrée de la surface claquée en corner par Ramé.
:d) 18è: Bordeaux: tir de Laslandes dans le petit filet.
:d) 40è: GF38: duel perdu par Saci face à Ramé

La 1ère mi-temps était équilibrée avec quelques occasions de chaque côté.
Changement: Oliseh remplace De Freitas

:d) 48è: Bordeaux: But de Laslandes de la tête aux six mètres.
:d) 51è: Changements: Belgazhouani remplace Danic; Gianni remplace François; Badu remplace Akrour; Dalmat remplace Saci; Maric remplace Tokéné; Gimbert remplace Rojas.
:d) 63è: Gimbert tire juste à côté des buts de Ramé.
:d) 66è: Changements: N´joh remplace Chanelet; Hatchi remplace Traoré; Stinat remplace Jay; Kamissoko remplace Belgazhouani blessé.
:d) 89è: Gimbert tire à nouveau juste à côté.

C´était un match assez équilibré, Bordeaux a été plus réaliste mais je suis content de mes joueurs. Belgazhouani est blessé une semaine.

Carriere10
Carriere10
Niveau 8
13 juillet 2006 à 16:39:32

Bordeaux a donc gagné 0-1.

Deguerville défenseur latéral de 34 ans nous rejoint pour un an, il apportera de l´expérience et sa polyvalence est un atout important. :-)))

Second match amical: GF38 - Austria Vienne

Compo: GB Bayiha; DD Jay, DG Deguerville, DC Tokéné, DC Chanelet; MD De Freitas, MG Danic, MC François, MC Oliseh; AC Saci, AC Akrour.

:d) 16è: coup franc de Danic au dessus
:d) 24è: But de Saci de 20m après une belle remontée de balle par Oliseh et Danic.
:d) 40è: frappe lointaine de Danic repoussée par le goal.
:d) 42è: DOUBLÉ de Saci, coup franc d´environ 20m dévié par le mur.
:d) 45è: juste avant la pause Vienne réduit le score par Krenn

Une bonne première période, il faut continuer à attaquer et être plus solide en défense.
Changement: Dalmat remplace De Freitas.

:d) 53è: Changements: Gimbert remplace Akrour; Kamissoko remplace François.
:d) 62è: grosse occase pour Saci et Gimbert mais les autriciens se dégagent aprè un cafouillage.
:d) 65è: Ménassel remplace Oliseh; Traoré remplace Deguerville
:d) 74è: superbe demi-volée de Kamissoko qui finit au fond des filets.

Excellent match, on a su être décisif, on a été solide défensivement en fin de match malgré la pression. Superbe match de Danic (HdM 9) et Saci (9).

Carriere10
Carriere10
Niveau 8
13 juillet 2006 à 18:30:11

Mboma a ignoré mon offre mais Chaabani et Gafour sont à l´essai pour 4 semaines.

3ème match amical: GF38 - Rouen
Il y a beaucoup d´absents en sélection africaine: Bayiha, Traoré, Saci, Tokéné et Akrour.

Compo: GB Debec; DD Jay, DG Deguerville, DC Chanelet, DC François; MD Chaabani, MG Gafour, MC Kamissoko, MC De Freitas; AC Rojas, AC Danic.

:d)10è: Mionnet fait une tête juste à côté
:d)41è: But de Mionnet de la tête.

Pendant cette première mi-temps on a été trop fébrile en défense et trop timide en attaque, les nombreux absents manquent.

:d)55è: Gianni remplace Kamissoko; Menassel remplace De Freitas; Maric remplace François; Dalmat remplace Chaabani; Badu remplace Gafour; Gimbert remplace Rojas.
:d)59è: Badu tire de 20m, juste à côté.
:d)73è: Sur un centre de Dalmat, Badu dribble un adversaire avant d´expédier le ballon au fond des filets.
:d)88è: Danic est à une vingtaine de mètres il frappe juste au dessus.

C´était un match moyen même si l´on a bien réagi après le premier but. Badu et Dalmat ont fait tous les deux une très bonne rentrée.
GF38 1-1 Rouen

Carriere10
Carriere10
Niveau 8
13 juillet 2006 à 18:42:07

L´ancien attaquant messin Baticle qui a 34 ans est à l´essai pour 4 semaines. :-)
Djorkaeff refuse mon offre et préfère le club italien Modene au club de son coeur :snif:
Le défenseur central de 27 ans David Camara signe pour 3 ans.
Le jeune Sinigaglia (MC) de 18 ans signe lui aussi pour 3 ans, c´est un ancien pensionnaire du centre de formation de Lyon.
Et une autre très bonne nouvelle Danic prolonge jusqu´en 2009 :content:

Récapitulatif des transferts:
Arrivées: Deguerville (0€) pour 1 an
Chaabani, Gafour (essai) 4 semaines
Baticle (essai) 4 semaines
Camara (0€) pour 3 ans
Sinigaglia (0€) pour 3 ans

Qu´en pensez-vous? Si quelqu´un lit ma story évidemment :lol:

Carriere10
Carriere10
Niveau 8
13 juillet 2006 à 19:05:54

4ème match amical: GF38-Cannes

Compo: GB Bayiha; DD Jay, DG Deguerville, DC Chanelet, DC Tokéné; MD Chaabani, MG Danic, MC François, MC Sinigaglia; AC Saci, AC Baticle.

:d) 12è: Sinigaglia tire de 18m, juste à côté
:d) 17è: frappe de Leroy repoussée par Bayiha, Leroy récuupère et tire cette fois sur la barre, on a eu chaud
:d) 25è: Corner de Danic, Saci voit sa tête repousser par le portier cannois.
:d) 42è: But de Baticle qui soigne son entrée avec une frappe à l´entrée de la surface.

Très bonne première période, il faut continuer ainsi.

:d) 51è: But de Saci sur un centre de Chaabani.
:d) 53è: Changements: De Freitas remplace Sinigaglia; Oliseh remplace François; Gafour remplace Danic; Traoré remplace Deguerville; Dalmat remplace Chaabani; Gimbert remplace Baticle; et Camara remplace Tokéné.
:d) 55è: Centre de Dalmat et tête de Gimbert juste au dessus
:d) 72è: Penalty, Gimbert marque, BUT, sur la droite du gardien.

On a fait un très bon match, on a été réaliste et on a bien dominé. Saci est élu homme du match.

Deguerville s´est blessé à l´entraînement, il est indisponible pour un mois :-(
Baticle signe jusqu´en 2007. :content:

drogba-64
drogba-64
Niveau 10
13 juillet 2006 à 19:13:25

c´est pas mal mais ta compo est-elle un 4-4-2 ?
je ne savais pas que l´on pouvait faire jouer des joueurs à l´essai.
pouvons nous les faire jouer en championnat,coupe etc ou juste les faire jouer en match amical ?

Carriere10
Carriere10
Niveau 8
13 juillet 2006 à 19:18:28

5ème match amical: Le Havre - GF38

Compo: GB Bayiha; DD Jay, DG Deguerville, DC Chanelet, DC Tokéné; MD Dalmat, MG Danic, MC François, MC Oliseh; AC Saci, AC Baticle.

:d) 22è: reprise de volée de Baticle qui finit au fond des filets sur un centre de Dalmat.

Bonne première mi-temp, avec peu d´occasions mais on a su être réaliste et être solide en défense.

:d) 47è: Pénalty pour Le Havre, Schemmel égalise.
:d) 62è: Changements: Gafour remplace Danic; Chaabani rempplace Dalmat; Gimbert remplace Saci; Rojas remplace Baticle; Camara remplace Tokéné
:d) 68è: Gafour tire un coup franc sur le poteau de Vencel.
:d) 71è: Gimbert frappe juste au dessus
:d) 80è: Gimbert lancé en profondeur par Chaabani file au but et gagne son duel face à Vencel, BUT!!!

Excellent match, super match de Traoré (HdM 9), Oliseh (8) et très bonne rentrée de Gimbert (8).
On a dominé et on a su marquer et résister aux attaques havraises en fin de match.

deus59
deus59
Niveau 10
13 juillet 2006 à 20:03:01

Continue :) :ok:

drogba-64
drogba-64
Niveau 10
13 juillet 2006 à 20:11:07

j´aimerais bien faire une story mais le problème c´est que j´y joue pas trop souvent !! !

Carriere10
Carriere10
Niveau 8
13 juillet 2006 à 20:33:29

Merci. Pour les périodes d´essai c´est de 1 à 4 semaines et les joueurs ne peuvent jouer que les matches amicaux.

Carriere10
Carriere10
Niveau 8
13 juillet 2006 à 20:51:53

Ma compo est bien en 4-4-2.
Voila la suite:

Gafour et Chaabani, 22 et 21 ans ont signés jusqu´en 2009 et 2008. Mon effectif commence à s´etoffer.

6ème match amical: GF38 - Sedan

Compo: GB Debec; DD Jay, DG Deguerville, DC Chanelet, DC Tokéné; MD Dalmat, MG Danic, MC François, MC Oliseh; AC Saci, AC Baticle.

:d) 5è: tête de Saci au dessus sur un centre de Danic.
:d) 24è: Danic déborde, adresse un superbe centre sur la tête de Baticle qui est à bout portant mais c´est repoussé par Regnault.
:d) 26è: nouveau centre de Danic qui trouve à nouveau la tête de Baticle mais Regnault dévie en corner.
:d) 33è: Danic est en grande forme, il adresse un nouveau centre sur la tête de Saci cette fois-ci, mais Regnault dévie à nouveau en corner.
:d) 38è: Saci se retrouve seul face à regnault mais son tir passe juste au dessus.
:d) 40è: Lefrançois tire dans le petit filet, première véritable occasion pour Sedan.

Une bonne première mi-temps, il faut continuer à attaquer mais améliorer à tout prix la finition.
Changement: Chaabani remplace Dalmat.

:d) 51è: coup franc tiré par Danic, Saci reprend de la tête mais Regnault repousse encore et toujours.
:d) 62è: Changements: Sinigaglia remplace Oliseh; Gimbert remplace Saci.
:d) 84è: Gimbert frappe juste à côté du but.

On a bien dominé mais on a raté beaucoup trop d´occasions. Excellent Danic (HdM 9).

drogba-64
drogba-64
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:26:47

je vais me renseigner sur danic !

Carriere10
Carriere10
Niveau 8
14 juillet 2006 à 08:33:30

Il es très bon avec moi mais à un niveau plus haut que Grenoble je ne sais pas ce qu´il donne.

Carriere10
Carriere10
Niveau 8
14 juillet 2006 à 08:34:36

Que pensez-vous de mes recrues pour l´instant?

deus59
deus59
Niveau 10
14 juillet 2006 à 10:05:49

Bonnes recrue, essaye peut-etre de chercher un Gardien, celui de clermont-ferrand est pas mal :)

drogba-64
drogba-64
Niveau 10
14 juillet 2006 à 11:09:17

meme demande aux doublures de grandes équipes de L1 (ex: Gavanon, Puydebois ...).
meme s´ils veulent pas tu demande qu´ils soient prétés

Carriere10
Carriere10
Niveau 8
14 juillet 2006 à 11:52:41

Merci de vos conseils, je vais essayer de récupérer Pelé, le gardien du Mans.

Je fais une offre de contrat à un jeune attaquant italien de 17 ans, Andrea Biondo.

6ème match amical: Brescia - GF38

Compo: GB Debec; DD Jay, DG Deguerville, DC Chanelet, DC Tokéné; MD Dalmat, MG Danic, MC François, MC Oliseh; AC Saci, AC Baticle.

:d) 4è: centre de Dalmat, tête de Saci bloquée par le gardien.
:d) 11è: tir de François claqué en corner par le goal.
:d) 13è: Saci se joue de toute la défense italienne, entre dans la surface mais tire dans le petit filet.
:d) 16è: centre en retrait de Danic pour Baticle, son tir est repoussé par le goal.
:d) 25è: superbe centre de Saci excentré sur le côté droit pour Danic qui marque d´une tête plongeante.
:d) 30è: Brescia marque par Del Nero de la tête, mais le but est refusé car le joueur italien ss´est appuyé sur Tokéné.
:d) 35è: Danic tente une frappe dans un angle difficile, c´est repoussé par le gardien.
:d) 37è: Saci échoue dans son duel avec le portier italien.
:d) 43è: une-deux entre Danic et Baticle, centre en retrait de Danic pour François qui frappe sur la barre.

Bonne première période, il faut continuer à attaquer, être plus réaliste et faire attention aux contres italiens.

:d) 54è: excellent ballon de Saci pour Baticle qui échoue face au gardien qui est en grande forme.
56è: Changements: Chaabani remplace Dalmat; Kamissoko remplace François; et Camara remplace Chanelet.
73è: Changement: Gimbert remplace Baticle; Rojas remplace Saci.
79è: Chaabani sert idéalement Rojas qui frappe en pleine lucarne, BUT!!!

Excellent match, ona été efficace, solide défensivement. Danic (HdM 9), Dalmat (9), Oliseh(8), Traoré (8), Tokéné (8) et Rojas (7) qui afait une bonne rentrée; ont été les principaux artisants de ce succès.

Guimgamp fait une offre de 1,5M d´€ pour De Freitas (qui vaut 110 000 €), je négocie à 1,8M d´€.

Carriere10
Carriere10
Niveau 8
14 juillet 2006 à 12:27:08

7è et dernier match amical: GF38 - GF38 réserve

Compo: GB Bayiha; DD Jay, DG Deguerville, DC Chanelet, DC Tokéné; MD Dalmat, MG Danic, MC François, MC Oliseh; AC Saci, AC Baticle.

:d) 3è: tir d´Oliseh, Cattier capte le ballond.
:d) 12è: Danic centre, Saci s´élève plus haut que tout le monde et marque de la tête.
:d) 22è: tir lointain de François dans le petit filet.
:d) 25è: Tokéné à 18m frappe de peu au dessus.
:d) 29è: François frappe de 20m, juste au dessus.

On a fait une bonne première mi-temps, il faut continuer à attaquer et faire le break.
Changement: Chaabani remplace Dalmat.

:d) 58è: première attaque de l´équipe réserve, Badu frappe dans le petit filet.
:d) 60è: Changements: Akrour remplace Baticle; Kamissoko remplace François.
:d) 62è: Akrour centre, Saci reprend de la tête mais la balle échoue sur la barre.
:d) 66è: tir d´Oliseh, Cattier dévie en corner.
:d) 67è: corner de Danic, tête d´Oliseh et BUT!!
77è: magnifique centre au 2è poteau de Danic dans la course de Saci qui expédie de la tête, le ballond au fond des filets.

Un excellent match où on a domné en étant reéaliste. Super match de Danic (10), Saci (HdM 10) et Oliseh (8).

Danic est blessé une semaine, il ratera le premier match en L2.
Je fais signer un jeune latéral gauche français de 21 ans qui était sans contrat, Zaaboub.
La transaction avec Guingamp se conclue à 1,8M d´€, il ne manque plus que l´accord du joueur. Je fais des offres pour des prêts à Lyon pour Berthod et Clément, il n´y a que celle pour Clément qui est acceptée.

Carriere10
Carriere10
Niveau 8
14 juillet 2006 à 12:32:18

De Freitas part à Guingamp, il ne rentrait pas dans mes plans et le club a besoin de cet argent.
Zaaboub a signé pour 4 ans.
Le prêt de Clément est officiel, il déclare même qu´il n´est pas contre un transfert définitif.
Je fait une offre de 95k pour Pelé et je place Debec sur la liste des transferts et le propose à quelques clubs, il y a 3 propositions intéressantes.

La vidéo du moment