Chapitre IX : La naissance du rêve…
Ouffff… notre perle, la perle de Madrid, et surtout de l’Atletico de Madrid, vient d’offrir le titre a MON EQUIPE…
Riquelme à Madrid, avec cette effectif, c’est la cerise sur le gâteau, pourtant, son transfert n’a pas été une mince affaire…
--------------------------------------------------
Bon, voilà, on est assuré, grâce à cette belle fin de saison, de remonter en Liga ( et enfin de rejouer ces magnifiques derbis contre le Réal, sacré champion d’Espagne, mais nous le « vrai » club de la ville, allons lui ravir ce trophée).
C’est une nouvelle saison qui va commencée, le marché des transferts s’est réouvert, et je sais qu’il ne me manque pas grand chose, juste cet élément, pour accomplir mon « sueño madrileño » ( rêve madrilène)…
Je regarde, sur le net, les dernières news, et tombe la dessus :
Article tiré de « as.com » ( site du quotidien Espagnol) :
« Riquelme est remis, le joueur se sent en pleine forme…
Juan Roman Riquelme ( FC.Barcelone), se sent près à rejouer, enfin, après une longue blessure survenu à sa cheville gauche. Le Barça ne conterait plus sur ce joueur pour la saison à venir, son effectif comprenant désormais la « perle brésilienne », Ronaldo de Assis Moreira, dit « Ronaldinho »… Affaire à suivre »
Je cours, dès cet article lut, dans le bureau de mon président, pour lui faire part de mes intentions…
Président : Bonjour, eh bien, que-vous arrive-il ? vous êtes tout essoufflés !
Moi : … euh… oui… je …fffffffffffff…
Président : Tenez, buvez ca - un verre d’eau –
Moi : glup… merci, lisez ça…
Président : mmh…
Moi : Je veux ce joueur !
Président : Quoi ! Mes je croyais que votre équipe ne pouvait pas perdre ? !
Moi : Je sais, mais cela seulement si CE joueur nous rejoint .
Président : Qu-a-t-il donc de spécial, ce joueur ?
Moi : C’est Diego Maradona, mais 15 ans plus tard… J’aimerais que vous fassiez tous ce que vous pouvez pour que l’on ait ce joueur.
Président : Pas de problème, après tous, pour l’instant, vos choix ont toujours été justifiés…
Moi : Merci beaucoup, vous verrez, je ne me tromperais pas !
C’est donc ainsi que le tout dernier jour du marché des transferts, les dirigents du club se sont retrouvés à Barcelone, pour négocier le transfert de Riquelme… Voici, d’après notre président, comment ça s’est passé :
« Quand je suis arrivé, les négociations étaient déjà entamées depuis plusieurs heures. Il était 21 heures, et le marché des transferts se clôturait à minuit. J’ai envoyé à la fédération italienne ( à Rome), une enveloppe contenant une feuille blanche, sans rien dessus. Les négociations se sont terminées à 2 heures du matin, je me suis dépêché de rentrer avant l’ouverture de la fédération, pour y déposer une enveloppe similaire, contenant le vrai contrat de Riquelme, et j’ai dit que je m’étais trompé »
Voilà comment Juan Roman nous a rejoint…