CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

> Stories by Pelusa

_Pelusa_
_Pelusa_
Niveau 2
19 février 2005 à 22:26:35

Voilà, plustôt que de poster une seule storie, il y aura une suite à chacune pour former une trilogie.

Le premier épisode de cette trilogie a déjà été posté, mais pas entierement, c´est pourquoi je vais le remettre sur ce topic, depuis le début...

Au début, je posterais un chapitre par soir, car la storie est déjà écrite, ensuite, cela dépendera de mon rythme d´écriture.

Même si vous connaissez déjà un peu l´histoire, veuillez, s´il vous plaît donner quand même votre avis pour faire survivre le topic, et, surtout, ne rien dévoiler quand à l´avenir de l´histoire, pour laisser l´apprécier ceux qui ne la connaissent pas encore.

:merci:

_Pelusa_
_Pelusa_
Niveau 2
19 février 2005 à 22:39:10

:pacg: EL SUENO MADRILENO :pacd:

===> Une storie de Pelusa

===> ( inspirée de sa partie avec l’Atletico de Madrid dans CM3 2000/2001)

:d) Introduction…

« Riquelme… Riquelme… todavia Riquelme… el Réal de Madrid esta muerto solo con la menera de driblar de Riquelme, quien entra en la area, esta solo delante de Casillas, le dribla, y… GOAL ! !!!!!!!!!

UN GOAL PARA LA HISTORIA DE LA LIGA !!!!!!!!!!
JUAN ROMAN RIQUELME, EL REY DEL CAMPEONATO !!!!!!!!!! »

Ouffff… notre perle, la perle de Madrid, et surtout de l’Atletico de Madrid, vient d’offrir le titre a MON EQUIPE…
J’en reviens toujours pas… et dire, qu’il y a a peine 2 années de cela…

_Pelusa_
_Pelusa_
Niveau 2
19 février 2005 à 22:44:33

:d) Chapitre I : Tourner la page…

Articles extraits de « AS » ( quotidien sportif espagnol), traduits de l’Espagnol :

« … Malgré ce nouveau doublé de Jimmy Floyde Hasselbaink, le meilleur buteur de la Liga, l’Atletico de Madrid ne peut rester en 1ère division espagnole, et est relégué… Le hollandais, star de l’équipe, est dors et déjà transféré à destination de Londres, plus précisément à Chelsea. Espérons que ce clubs champion d’Espagne il y a peine 5 petites années, puisse retrouver au plus vite le haut niveau… »

«En raison des résultats plus qu’en dessous des espérances obtenus par le « vrai » club de la capitale espagnole, l’Atletico de Madrid, le président du club, Jesus Gil, a annoncé l’arrivée au poste d’entraineur de l’Argentin Pelusa, dont le discours est claire : il faut oublier les Hasselbaink ou autres Vieri, l’effectif est de grande qualité, mais les joueurs ne sont pas tous motivés pour la 2ème division, il faudra donc faire avec, et c’est, je pense, le moment de tourner la page. Ce club va donc, sous l’impulsion d’un nouvel entraîneur, tenter de retrouver l’élite. »

C’est donc la tête pleine d’espoir que j’arrive a la tête de l’un des clubs qui fut le plus grand d’Espagne il y a quelques temps. L’effectif a de très grandes qualités, le tout sera de réussir a conserver un maximum de ces joueurs…

_Pelusa_
_Pelusa_
Niveau 2
19 février 2005 à 23:18:16

Ca a l´air de vous plaire :lol:

figo36
figo36
Niveau 10
19 février 2005 à 23:19:05

hé ho laisse moi le temps de lire :)

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
19 février 2005 à 23:36:35

Et donc Figo tu en penses quoi?

womin
womin
Niveau 10
19 février 2005 à 23:37:42

Ca semble pas mal . ..
Par contre, tu dis que c´est la suite d´un ancien topic, peux tu mettre le lien stp . ..

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
20 février 2005 à 12:54:24

Nan ce n´est pas la suite, mais un " re-make" :ok:

( suite de la storie dans la journée)

_Pelusa_
_Pelusa_
Niveau 2
20 février 2005 à 18:07:18

:d) Chapitre II : Reconstruire avec nos propres moyens…

Voici mon effectif pour cette saison 2000/2001:

http://img154.exs.cx/my.php?loc=img154&image=team9wa.jpg

Il y a de grands joueurs, d’énormes individualité, telles que Kiko ou Hugo Leal, mais la plupart d’entre eux attirent déjà la convoitise des plus grands clubs…
Heureusement, les dirigeants me donne carte blanche pour les transferts, avec un budget alloué pour ceux-ci plus qu’intéressant ( 25M€).

Les objectifs sont clairs ; refonder un état d’esprit positif au sein du groupe, et bien entendu monter…

J’ai mon schémas en tête ; un 3-5-2 assez offensif ( on vise la montée), avec dans les buts Toni ( ex-international espagnol) ; 3 défenseurs centraux à plats ( Ayala, de retour de prêt ; Lopez et Santis, qui furent à l’époque du grand Atletico, internationaux) ; 5 milieux à plats eux aussi ( Robrero à droite, Lardin à gauche, Hugo Leal, Mena, au centre) ; la « doublette d’attaque » se compose des 2 stars de l’équipe, Kiko et Salva.

Evidemment, il me manque un milieu central, au profil plutôt défensif, j’ai une idée en tête, et fait une offre à Lucas Bernardi, grand espoir du football argentin.
Des jeunes joueurs intègrent quand à eux l’équipe A’, Carlos Martin et Hugo Viana ( 2 joueurs a vocation offensive).

Pour ce qui est de la préparation, aucun match amical n’est programmé ( manque de temps), et on s’entraine durement physiquement, pour ne pas réaliser la même fin de saison catastrophique que l’année dernière. Ensuite, on passera à quelque chose de plus tactique.

alexpsg13
alexpsg13
Niveau 10
20 février 2005 à 18:13:15

Quoi ? ? Hugo Leal grande individualité ? ?

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
21 février 2005 à 00:36:25

Hugo léal était une star dans cm 2000-2001!

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
21 février 2005 à 11:49:39

:d) Chapitre III : Des débuts prometteurs…

Ce soir c’est le tout premier match de la saison, face à Compostelle, une victoire par 3 buts à 0 nous permet de prendre la tête dès le début du championnat, ce qui n’est pas le cas des autres favoris…

« Le Bétis à la peine…
Les sévillans, pourtant donnés favoris au début de la saison, démarrent de la pire des manières cette édition de 2ème division, avec une défaite houleuse sur la pelouse du modeste club de Badajoz, par 2 buts à 0.
Son voisin, le FC Séville, en concédant 2 points à domicile contre l’Extremadura, n’a pas non plus a se réjouir de ce premier rendez-vous de la saison. »

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les journaux sont « massacreurs », ici, en Espagne… et je ne vais pas tarder à en faire l’expérience…

Après une exelente victoire sur la pelouse du FC Séville sur le score de 3-1 ( Kiko et Salva n’en finissent plus de marquer), on rencontre, pour la seconde fois consécutive à l’extérieur, Lleida, une équipe très modeste(dernière après 2 journées) , contre laquelle je décide de faire tourner mes joueurs fatigués par une préparation de pré-saison assez intense…
Mauvais choix, sans doute, car la défaite est lourde. 0-3, pas une occasion à se mettre sous la dent de notre côté. Et je fait les frais de ceci dans la une du lendemain :

« Un argentin, sans expérience…
Pelusa, actuel coach de l’Atletico, est à 100% responsable de la défaite de son équipe. Des choix plus que mauvais on prouvés , hier soir, qu’il n’avait pas sa place sur un tel banc. Après avoir épuisé ses joueur à l’intersaison, et avec ce recrutement quasi inexistant, on se demande s’il n’est pas juste là pour chauffer la place… »

On pointe tout de même à la 3ème place, à la 3ème journée ( les 3 premières place sont synonymes de montée).

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
21 février 2005 à 11:50:23

A vos commentaires :ok:

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
21 février 2005 à 12:57:52

Prochain chapitre demain :ok:

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
22 février 2005 à 18:03:11

:d) Chapitre IV: Confirmation.

On arrive rapidement à se remettre de cette déconvenue, les joueurs, qui étaient au repos, sont désormais en pleine forme, et le trio offensif ( Hugo Léal ; Kiko – Salva), dans une forme impressionnante.
Ils nous permettent, à eux seuls, de réaliser une très belle série de 7 victoire d’affilée, qui nous maintient en tête du championnat, mais on ne creuse pas l’écart…
Le Bétis, après sa défaite lors du premier match, et un nul lors du second, n’a plus perdu un match, et traîne à 3 longueurs derrière nous.
Notre prochain rendez-vous, face au Bétis, à domicile, s’annonce déjà décisif.

Atletico Madrid – Bétis de Séville : 0 – 1 .

On a dominé du début à la fin, mais malheureusement, la blessure rapide de Kiko ( 5’), nous a bloquée. Casas en a profité pour marquer en contre.

L’hiver approche, et on est toujours leader devant le Bétis ( à 1 point), et le FC Séville ( à 6 points).

Kiko, Salva, Lardin, Roberto, sont sur les tablettes de nombreux clubs ; mais ces La Corogne qui me fait une offre, pour … Hugo Léal ( meilleur joueur de l’équipe et du championnat, meilleur passeur, 2ème buteur du club), de 16 M€. Je refuse.

Plus tard, je reçoit un communiqué de mon président :
« Si vous continuez à faire des erreurs de transferts je vous retire ce droit, et reprend la responsabilité des transferts. »

Aië !
Il ne comprend rien celui-là, on possède l’un des meilleurs effectifs d’Espagne, si on vend des joueurs comme Hugo, on court à la catastrophe ! !!!!

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
22 février 2005 à 18:27:13

:question:

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
22 février 2005 à 23:51:09

Aidez-moi, sans votre soutient, cette storie n´a aucune raison d´être!

_Pelusa_
_Pelusa_
Niveau 2
23 février 2005 à 11:40:11

:d) Chapitre V: Mercato hivernal.

On est champions d’automne, toujours devant le Bétis. Mes joueurs sont toujours très concentrés, et vont nous permettre, à coup sur d’atteindre notre objectif.

Le 1er janvier 2001, le marché des transferts réouvre donc. En arrivant dans mon bureau, je reçoit des lettres venant de toute l’Espagne. Il y a d’inscrit :
La Corogne : offres pour Juan Gomez ( 8M€), et Lardin ( 8M€).
Valence : offre pour Santis ( 6M€).
Réal Madrid : offre pour Kiko ( 15M€).
Saragosse : offre pour Roberto ( 7M€)
Je refuse tout !
Si on en est là, c’est grace à la force de notre collectif. Et puis, avec les 20M€ de budget restant…

BLAM ! !!!!

Président : On accepte tout ! Sauf le Réal. Kiko ira à Munich.
Pelusa : …
Président : Ne discuttez pas. Ne discutez plus. Faites votre travail, le club manque d’argent, et ces départ son synonymes de nouveau départ de notre économie. De plus le club va pouvoir entrer en bourse, ce qui signifie que vous pouvez dépenser les 20M€ comme vous le souhaitez.
Pelusa : …

Finalement, c’est pas plus mal, cela va juste me faire faire ce que je voulais faire dans 6 mois maintenant…

womin
womin
Niveau 10
23 février 2005 à 19:41:44

Cool, continue ! !!
Par contre, explique bien chaque situation hors-match . .. C´est là le plus intéressant . ..

JuanRoman
JuanRoman
Niveau 10
23 février 2005 à 20:46:07

Merci womin, je suivrai tes conseil :ok:

La vidéo du moment