Episode 8 : La bonne arrivée
7 Août, 20h00
L’ouverture de la Ligue 1 se termine presque ce soir en attendant le Nantes - Auxerre de demain. Pour le compte de cette première journée, Ajaccio et Monaco se neutralisent 1 partout à François Coty, Caen bat facilement Lens 2-0 à Bollaert, Istres prend un bon point 1-1 à Lille, Lyon bat Strasbourg 1-0 à Gerland, Nice bat Metz 2-0 au Ray, le Paris SG commence bien l’année avec une victoire 2-0 sur Toulouse au Parc, Rennes sort victorieux 2 buts à 0 du choc face à l’OM, et Bastia crée la surprise en allant gagner 1-0 à Sochaux…
8 Août
La 1ère journée de L1 se clôt sur la victoire 1-0 de Nantes face à Auxerre.
Je suis à ma grande surprise leader du championnat mais à égalité avec Caen, Nice, Paris et Rennes.
9 Août
Une superbe nouvelle pour le club tombe dans la soirée… Wesley Sonck signe à Bordeaux pour 6.5M€ ! Un des meilleurs attaquants européens du moment à Bordeaux ! Voilà le vrai buteur manquant à mon système de jeu. Il portera le mythique numéro 22, celui de Pauleta…
14 Août
Ce soir je me déplace à Istres pour une victoire attendue, mais nous ne devons absolument pas sous-estimer l’adversaire du jour ! Je décide de jouer en 4-4-2 avec une attaque Chamakh-Sonck en mettant Zanetti sur le banc.
Le match sera arbitré par Eric Poulat sous une température de 29°C.
Bordeaux donne le coup d’envoi !
7’ Albert Riera donne à Meriem qui passe pour Chamakh mais la frappe du marocain est de quelques centimètres au dessus… Première alerte pour le promu
10’ Meriem écarte sur la gauche pour Riera qui redonne au n°10 bordelais qui se retrouve seul face à Riou ! ! Mais la frappe est trop haute
21’ Francia passe dans la surface pour Sonck qui manque le but ! Belle parade de Riou
25’ Wesley Sonck s’enfonce sur le côté droit et centre pour Riera qui reprend de volée mais le ballon passe juste à coté ! Toujours 0-0
27’ Sur l’action suivante, Chamakh joue sur Sonck qui passe dans le rond central un istréen et donne pour Camel Meriem qui redonne en profondeur pour Sonck ! Il est seul mais il rate la balle de but ! Riera reprendra à coté…
28’ Décidément ça chauffe devant les buts istréens ! Longue passe de Planus pour Sonck qui se précipite vers le ballon mais Riou est encore à la parade !
33’ Joli contre bordelais qui ne laisse pas passer les istréens ! Chamakh passe à Francia qui donne dans la profondeur pour Sonck ! Un nouveau duel buteur-gardien qui cette fois est remporté par l’attaquant belge ! BUT POUR BORDEAUX ! Ouverture du score largement méritée au vu de l’ensemble de la première demi-heure… Istres n’a toujours pas cadré un tir ! Premier but pour Sonck pour son premier match au club !
39’ Une nouvelle fois la défense bordelaise démontre sa présence… tête de Marc Planus récupérée par Sonck. Il remonte tout le terrain, donne à Meriem qui sert Chamakh pour une frappe croisée parfaite ! On double la mise ! 0-2 ! 3ème but de Chamakh déjà en L1.
43’ Première occasion de Istres avec un centre de N’Diaye repris à coté de la tête par Jestrovic la nouvelle recrue du club…
45’+1 Istres pousse en cette fin de mi-temps ! Théophile déboule sur l’aile gauche et centre parfaitement pour N’Diaye qui n’a juste qu’à pousser le ballon au fond ! Réduction du score juste avant la mi-temps… 1-2. Il faut se méfier !
45’+2 Aie aie aie aie aie ! !! Theophile encore fonce sur la gauche et même scénario sauf que cette fois c’est Jestrovic qui marque ! EGALISATION ! ! Quelle fin de mi-temps déplorable…
A la mi-temps, je gueule sur mes joueurs à cause de leurs déconcentration dans les arrêts de jeu, mais je décide de garder la même équipe.
A la reprise du jeu, Istres s’installe dans le camp bordelais, mais à la 48ème minute, un contre est fatal au promu. Long ballon de Chamakh revenu défendre por Sonck dans la course et il ne manque pas le coche ! On reprend l’avantage 3-2 ! Mais c’est chaud ! Il faut bien se concentrer et ne pas laisser Istres marquer sur toutes ses occasions ! A noter la belle entrée en L1 de Sonck qui inscrit un doublé
54’ Une deux ente Chamakh et Sonck, le buteur belge a la balle du triplé au bout des pieds mais il envole trop sa frappe !
64’ Je fais rentrer Laslandes à la place de Marouane Chamakh qui est un peu juste ce soir malgré son but ? Je le fais jouer en soutien de Sonck. Sortie aussi de Rio Mavuba qui laisse sa place a Zanetti
75’ Ballon récupéré par Zanetti qui passe à Meriem. Ouverture pour Lilian Laslandes qui donne dans la course de Sonck mais celui-ci croise trop sa frappe !
82’ Nouvelle offensive bordelaise avec un une deux entre Riera et Meriem. Laslandes prend le ballon et frappe à coté. Sur l’action suivante, Istres joue en contre avec Montano qui centre et… NONNNNNNNN ! AUTOGOAL DE ZANETTI ! C’est pas possible ! 4 tirs 3 buts ! Quelle soirée de malchance ! !!!! 3-3
92’ Sortie de Riera sur blessure, Kalu Uche le remplace
95’ Coup de sifflet final
QUELLE DECEPTION ! !!! Istres a vraiment du bol… Enfin bon le jeu est satisfaisant, c’est déjà ça