Episode 6 : La préparation
13 Juillet
Dès notre retour en France, les médias communiquent une information concernant Alexander Frei, l’attaquant de Rennes. Il a déclaré vouloir partir pur un club plus prestigieux que le Stade Rennais, mais il a néanmoins indiqué que s’il restait, il se donnerait à fond pour son club. C’est une occasion à saisir ! Je contacte le club de Rennes pour proposer une offre de 9,25m€, pratiquement mon budget entier… J’espère grandement qu’ils l’acceptent !
Dans l’après-midi, Totalbet.com a publié les côtes pour le titre cette saison, Monaco, Lyon et le PSG sont les 3 favoris, suivis de Marseille, Auxerre et Nantes. Je ne viens qu’après ces 6 clubs, on me prévoit une place de milieu de tableau. Décidément ce club a bien changé…
14 Juillet
Rennes refuse pour Frei ! Bon autant dire que c’est raté, je vais pas dépenser plus, ce serait irraisonnable.
En outre, Cristiano Zanetti est sur le départ du côté de l’Inter. Ils demandent 3.5M€ pour leur milieu défensif ! Je saisis l’occasion en attendant de pouvoir offrir un contrat au joueur…
Dans la soirée, j’ai su mes matches retransmis lors de la saison 2004/2005 de Ligue 1. Bordeaux-St.Etienne, OM-Bdx, Nantes-Bdx et Bdx-Paris seront retransmis sur Canal+.
23 Juillet
L’offre pour Zanetti est acceptée ! Enfin ! Je propose un contrat. Malheureusement le salaire risque de poser problème…
Je fais aussi une offre pour Santos de 6m€ et pour Alexander Farnerud de 4.4m€
28 Juillet
Toutes mes offres sont rejetées ! La ligue 1 commence dans 10 jours et je n’ai toujours aucun buteur ! Il faut accélérer la recherche ! Mais une excellente nouvelle arrive en fin d’après-midi : LA SIGNATURE DE ZANETTI !
Je fais une offre de prêt pour Salim Arrache et une offre de 3.8m€ pour Grégory Pujol.
Wesley Sonck est aussi sur mes tablettes.
2 Août
Refus de Nantes pour Pujol mais les offres pour Arrache et Sonck sont acceptées ! La aussi le salaire pourrait poser problème pour Wesley Sonck.
5 Août
Sonck refuse le contrat pour cause de salaire trop bas, mais je poursuit les négociations avec lui. Dans deux jours, le championnat commence !
6 Août
Les entraîneurs sont tendus ! Baup indique à la presse qu’il espère que la meilleure équipe l’emportera demain au stade Chaban-Delmas.
En ayant beaucoup de respect, je communique dans les médias ma confiance envers ce grand monsieur qui a mené mon club à la gloire en 1998.