OM : Le journal du mercato
Tous les jours en fin d´après midi, OMNET.FR fait le point sur le mercato. Aujourd´hui, beaucoup de rumeurs de départs sont venues agrémenter l´actualité de l´OM. Sakho et Lizarazu sont les premiers concernés. Bonne lecture!
Le coin des départs
Lamine Sakho ( notre photo), blessé lorsqu´il était prêté à Leeds la saison dernière, a repris l´entraînement avec le groupe professionel. En contact avec les deux clubs insulaires, Bastia et Ajaccio, il pourrait être de nouveau prêté à Istres. En effet, le voisin provençal souhaite renforcer son attaque. Sakho confirme : " j’ai eu Bazdarevic que j’ai connu quand je jouais à Nîmes. Il m’a téléphoné, je dois le rappeler..."
Alors que Troussier affirmait hier qu´il comptait sur Bixente Lizarazu, le magazine France Football évoque des pistes au Quatar pour l´ex-international. Liza choisira-t-il un challenge à la hauteur de son talent ( l´OM) pour sa fin de carrière ou bien optera-t-il pour un dernier contrat juteux ( au Quatar) comme l´ont fait avant lui Dessailly, Dugarry ou Leboeuf ? Espérons que l´ancien champion du monde soit encore motivé pour l´OM !
La rumeur concernant un départ de Fabrice Fiorèse, peu utilisé depuis l´arrivée de Troussier, a été reprise aujourd´hui. L´ex-parisien aurait des contacts en Angleterre selon France Football.
Le coin des arrivées
Taye Taiwo, qui a fait un essai à l´OM ces derniers jours, a fêté sa 1ère sélection A en novembre dernier. Il devrait ainsi intégrer la sélection junior du Nigéria qui disputera la CAN de la catégorie en janvier. Est-ce à dire que l´OM devra, si son essai se transforme en transfert, se passer du joueur pendant plusieurs semaines ? De toute manière l´éventuel achat de ce jeune joueur ne concerne pas l´équipe première mais plutôt la réserve olympienne, qui a des difficultés en championnat de CFA.
La rumeur d´hier concernant Fernando Morientes a pris du plomb dans l´aile. En effet, on apprend simultanément aujourd´hui, que Newcastle aurait proposé 15 millions d´euros et que " Nando" aurait fait de Liverpool son premier choix. Autant dire que l´on peut désormais faire une croix sur l´éventuelle venue du buteur espagnol.
Il y a quelques temps, le nom de John Carew avait été évoqué pour devenir l´homme tant recherché à la pointe de l´attaque olympienne. Il semblerait que le joueur soit désormais sur les tablettes du PSG qui souhaiterait l´associer à Pauleta...
L´avis d´OMNET.FR
Plus les jours passent, plus on se dit que l´on se dirige vers un mercato plat du côté de l´OM. Outre les déclarations des dirigeants, le peu de rumeurs crédibles n´incitent pas à l´optimisme chez les supporters qui espéraient beaucoup du mercato pour réparer les erreurs de casting de cet été . " On ne va pas recruter pour recruter" affirme Troussier. Cette phrase cache-t-elle une réalité ou bien l´OM travaille-t-il dans l´ombre sur des dossiers intéressants ? Tout peut aller très vite dans ce genre de situation, à l´OM plus qu´ailleurs ! Un départ non programmé pourrait tout à fait changer la donne dans l´esprit des dirigeants olympiens...
Source : http://www.omnet.fr