CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quels joueurs et joueuses sommes nous ?

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
josslarigolote josslarigolote
MP
Niveau 3
28 avril 2006 à 00:09:37

:honte:
Houps j´ai oublié de dire qu´en ce moment je suis sur Nancy Drew la malédiction de l´horloge, j´ai fait avant le mystère de l´horloge je ne connaissais pas et c´est grâce à vous que je les ai découvet et ...j´adore !

himba himba
MP
Niveau 7
28 avril 2006 à 10:10:49

:merci: à lochness d´avoir eu cet idée de topic et félicitations!!!! Je vois que la liste s´allonge. C´est vraiment un site sympa que je cotoie depuis un moment sans j´amais avoir osé m´inscrire. Je ne regrette pas!!!!

chapajou chapajou
MP
Niveau 4
29 avril 2006 à 22:22:32

:hello: j´aurai 48 ans à :noel: je suis une femme jurassienne et pour l´instant je suis dans le Haut Doubs (comme j´aime bouger, ça se pourrait que ça change !)

j´ai commencé sur un pc en 97 avec les Chevaliers de baphomet et du coup j´ai fait les 3, Egypte 1156, Egype III, , Zork, Gabriel Knight, Black Mirror, The Longuest Journey, j´avais commencé Tex Murphy, mais mon chien m´a bouffé un CD :ouch: Atlantis, , j´ai essayé les Myst (le 1er) mais j´ai du mal :-( le Myst IV m´attend pour retenter l´expérience :sournois:

j´ai fait aussi L´Amerzone, les 2 Syberia, In Memoriam, Martin Mystère, Dark Fall II le Phare, Jack l´Eventreur, Retour sur l´Ile Mystérieuse, Still Life, The Moment of Silence, Fahrenheit, Nomad Soul, New York P.J jeu set et meurtre, Au coeur de Lascaux, Nancy Drew le mystère de Blackmoor, Les Dix petits Nègres, et

certains jeux n´ont pas pu tourner correctement chez moi :nah: (Deux Ex) et certains m´ont galéré et ne sont pas terminés (Beyond Good and Evil, puzzles 3D, Tomb Raider, Voyage au centre de la lune, Hitman, Sentinel, la Machine à voyager dans le temps)
quelques jeux trouvés, par ci, par là, m´attendent sagement dans le placard : Phantasmagoria, Les Experts à Miami (meurtre à Las Vegas) Discworld Noir, Keepsake, et Nancy Drew le mystère de l´horloge (gagné sur un autre forum :coeur: ) et pour le moment je démarre Paradise en espérant ne pas trop galérer, mais j´ai déjà vu que le curseur était un peu anar... :(

Mes loisirs et passes temps, sont essentiellement les jeux pc (aventure) le cinéma, les ballades avec mon mange disque, la cuisine, quand je ne suis pas en plein régime printanier :rire2: j´addooore les hommes (j´aime pas les histoire de nanas) et les gros chats noirs :-)))

mon métier, bof, bof je scribouille dans les mairies rurales

sinon, j´ai un fiston qui aura bientôt 18 ans mon homme (le légitime ) est déjà le papy de deux pitchounettes de 3 ans et 6 mois !

maia84 maia84
MP
Niveau 4
30 avril 2006 à 01:20:39

c´est vrai Lochness tu es un mec super car toujours là quand on a besoin de toi...en toute amitié. :-)
je ne joue pas beaucoup 2 à 3 par an par manque de temps, et encore parce que je suis une couche tard.
je vais me faire des ennemis mais ma passion c´est le 4x4.J´ai fais du trial et des balades sur les chemins dans le massif central(ardèche ,haute loire,cantal etc)Toujours en respectant la nature... je n´en dirais pas autant de certains randonneurs qui laissent leurs déchets sur place ou pire qui les pendent dans les arbres mais bon ... :hs: mais berk
ca fais des années qu´avec mon mari quand on peut se le permettre nous partons au maroc silloner les pistes de l´atlas ou du sud marocain. Vivez seulement une fois un bivouac au milieu des sables!!!!!!!!! c magique
Boulot: plutôt que travailler pour les autres avec une épée de damoclès pendue au dessus de notre tête nous avons préférer avec mon mari créer notre entreprise ( ca date de 93) plate forme et logistique pour le transport international.. faut pas exagérer ca se limite à certains pays européens.
voilà je crois avoir fais le tour
je vous embrasse toutes et tous avec la chaleur qui caractérise les gens du sud
ah j´oublie j´adore faire la cuisine ca me déstresse
Kissssssssssssssssssssssssssss

maia84 maia84
MP
Niveau 4
30 avril 2006 à 01:32:05

et la musique elle fait tellement partie de ma vie que j´ai failli oublier. le blues en particulier , et celle qui me quitte jamais c´est janis joplin.

zen_attitude zen_attitude
MP
Niveau 3
30 avril 2006 à 18:35:54

:salut: à tous et toutes....

J´ai 48 ans et je suis une accro des jeux d´aventures, Dès qu´il en sort un, je me précipite...En période de vache maigre, ce qui a été malheureusement souvent le cas ces dernières années, je reprend les anciens jeux.
Je suis une banlieusarde parisienne mais mon coeur est resté dans ma province natale, la Normandie.
En dehors des jeux : marche, cinéma et musique (toutes sortes, mais j´adore Mozart,le Blues de Chicago, Led Zeppelin et Paul Personne) et mon métier qui me prend bcp bcp de temps....

Je viens de finir les secrets de Da Vinci, jeu réellement captivant et bien foutu que je conseille fortement.

Bonne chance à tous

area2 area2
MP
Niveau 3
30 avril 2006 à 23:09:39

je suis bourguignonne et habite la banlieue dijonnaise. J´ai fait beacoup de jeux vidéo ayant commencé par Prince of Persia sur amstrad.
En ce moment en plus de Paradise, je fait Spellforce 2 et Tomb raider 7. J´ai adoré Sybéria, meme si Paradise a quelques défauts je suis sure qu´il vont etre résolu avec un patch. Je trouve que les jeux de B. Sokal sont maginfique au niveau des graphique. Autre jeux d´aventure Black Mirror, Runaway, j´attend le 2, les Mysts, Uru et les jeux qui concernait Jules Verne, Voyage au centre de la terre, et., les might and magic, de 3 DO et heroes 3, 4: j´attend le 5.

Bons jeux à tous.

grandtee grandtee
MP
Niveau 2
01 mai 2006 à 15:57:03

troisieme message lol de la journée
je suis rarement intervenant dans un forum, j´aime les jeux d´aventure le premier fut RAMA il y a longtemps, suivi par MYST 1.2.3...(je n´ai pas acheté le dernier)
j´ai beaucoup apprécié Alida, Rhem1 et 2 les jeux de B Sokal amerzone, syberia 1 et 2,d´autres comme Aura, Sentinel..
les créateurs de jeux d´aventure doivent creer des univers aussi differents les uns des autres, Rhem a sa propre poésie comme peut l´avoir Amerzone. quelque soit le jeu il doit être une évasion comme un bon bouquin.

Daisy8 Daisy8
MP
Niveau 7
01 mai 2006 à 18:47:12

Salut,
J´ai 45 ans, je suis belge, infirmière et maman de deux filles dont une est aussi fan de jeu vidéo (plutôt genre Lara Croft).
J´aime beaucoup les jeux d´aventure tels que : Sybéria 1 et 2, The secrets of Da Vinci, 80 jours, Sanitarium, Jack l´éventreur, Sherlock Holmes (tous ceux sortis), Runaway, Riven, Aura, Les myst, Post Mortem, Road of India, Retour sur l´île mystérieuse, Atlantis, Schizm, In Memoriam 1 et 2, The black mirror, Voyage au coeur de la lune, Sentinel, The Mystery of the druids, Au coeur de Lascaux, Agatha Christie 10 petits nègres, Les chevaliers de Baphomet, Dark Fall2, Agon Le mystère du codex, Les experts, Nancy Drew La malédiction du manoir de Blackmoor, Egypte,Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire... sans oublier mon tout premier : L´amerzone!

Voilà... je suis ouverte à toutes propositions et conseils quant à d´autres nouveaux jeux susceptibles de me captiver (je suis une gourmande de décors et d´images), voir m´amuser...

J´accorde beaucoup d´importance au graphisme (sybéria, amerzone), à l´histoire(in mémoriam)...

Je n´appréhende pas la difficulté dans la recherche, mais bien à celle liée aux défauts du jeu... Ca peut vraiment tout gâcher... vraiment!

Au plaisir de vous lire... et bon Ier mai!

:fete:

charliemini charliemini
MP
Niveau 6
02 mai 2006 à 15:12:45

Bonjour,
très bonne idée lochness que ce post.
Alors : je suis une femme de 28 ans et j´habite en région parisienne. J´aime les jeux sous toute leur forme: jeux PC, jeux de société,... J´ai commencé les jeux d´aventure avec un vieux jeu sur mac il y a 20 ans dont personne ne doit se souvenir:"transylvania" à une époque où il fallait taper sur le clavier en toutes les lettres et en anglais les actions à effectuer. Gare aux fautes d´orthographes!
Puis j´ai continué avec les indy et les monkey. Et ces temps-ci les derniers jeux que j´ai fait sont nancy drew, paradise et the longuest journey.
Dans un autre style je suis aussi une fan des sims.
Sinon j´aime beaucoup le cinéma, faire la fête avec mes amis et dés que j´en ai l´occasion je vais me reposer en normandie en bord de mer pour respirer un peu d´air non pollué.
Bons jeux à tous.

Chiyou Chiyou
MP
Niveau 8
04 mai 2006 à 18:43:59

:hello:

Je viens de m´inscrire comme membre
A bientôt pour la discute !

Chiyou Chiyou
MP
Niveau 8
05 mai 2006 à 17:10:07

Bonjour !

J´ai lu beaucoup de messages (ce qui m´a donné envie de m´inscrire comme membre à JVC) Finefleur me fait beaucoup rire (au fait est-elle en vacances ?)
:merci: à Gaveland pour les soluces que j´ai trouvé dans Keepsake.
:d) LOCHNESS quelques questions :honte: mais ignorance oblige :
- Comment continuer à converser dans ce topic faut-il toujours retourner au forum Paradise ? Et si on commence un autre jeu ?
Pour tes stats :
- Mon jeu préféré est Sybéria 2 (pour la beauté du jeu, la musique, Kate qui fait passer des émotions (rare dans les autres jeux).
- Autres jeux (dans l´ordre) Sybéria, Amerzone, les Atlantis, les Myst, les Jules Verne, Longest journey, Black Mirror.
- J´ai fait une cinquantaine de jeux sur 60 que je possède.

A bientôt ! je dois quand même continuer Paradise

lochness lochness
MP
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:42:20

Ce topic est destiné aux uniques joueurs de Paradise. Il n´y aura pas de lien sur d´autres forums. Je calculerai les statistiques dans un mois en viron. Pour l´instant je rédige une seconde soluce pour MicroApp en version Collector :)

Chiyou Chiyou
MP
Niveau 8
06 mai 2006 à 05:24:33

Pour les stats

je suis une mamie de 51 ans mariée
(mon mari 39 ans aime plûtôt Far Cry mais adore Amerzone et voyage au coeur de la lune) le top c´est quand on joue ensemble à se casser la tête pour trouver une enigme.

J´ai 1 fille de 29 ans et 1 petite fille de 6 ans.
Ville proche : Mulhouse (68)

Pour le moment mon temps est pris par mon papa très malade et soulager ma maman.

j´aime les animaux - les chiens je les prends souvent à la SPA (les vieux que personne ne veux plus) pour leur offrir une belle retraite.
Sinon j´aime la musique des années 70 (les stones, Led zep, King Crimson, Génésis)
__
J´aimerais un avis sur les 2 jeux de Nancy Drew, schizm, ainsi que sur celui de Léonard de Vinci (je ne sais plus le titre) avant de les acheter :merci: d´avance

:bye:

Louisa Louisa
MP
Niveau 8
08 mai 2006 à 10:34:31

A la demande de Mamie 79 avec qui j´entretien d´excellentes relations (avec Ourse également) je viens vous rejoindre.Mais malheureusement je n´ai pas grand´chose à dire compe tenu du palmares de certains. Je crois savoir que je suis la doyenne de ce topic. Situation qui ne me réjouis pas outre-mesure car je me considère comme la statue du square du PèreLachaise nommée le déclin. C´est pourquoi je me réfugie dans les jeux d´aventure que j´ai découvert sur le tard (faute de temps). Des voyages au long court,je n´en fais plus. Ils se cantonnent à proximité. Comme vous voyez c´est terne et sans intérêts. C´est pourquoi j´hesitai à venir vous rejoindre. Sur ce :bye: et contente de retrouver ceux et celles qui me viennent en aide sur les jeux quand je suis bloquée....et c´est souvent

emilie2 emilie2
MP
Niveau 3
10 mai 2006 à 23:14:54

Coucou, je suis emilie, jai 25 ans et suis maman de 2 adorables petites filles!!
Je joue au jeu depuis toute petite. (game boy, game gear, mega drive, ps2, pc)
J ai joué recemment sybéria 1 et 2, max payne, gta, et je ne sais plus les uatres titres.. ah oui Versailles et encore pas mal d autres!!
J adore les jeux d aventure et de reflexion.. il me tarde de jouer à Da Vinci!
Je joue à Paradise avec ma soeur en simultanée, elle est à Cachan (94) et moi sur Paris. Nous sommes au tel en en même temps on trouves les soluces ensemble (comme ds le bon vieux temps!!) Mais ca ne nous enpeche pas de chercher de l aide aupres de ce forum!! mdr!!
Voilà, est ce que j ai tt dit?! faite savoir!!
a+

grillote grillote
MP
Niveau 1
11 mai 2006 à 00:44:51

Je viens d´avoir 40 ans et vit dans la Loire.J´ai découvert les jeux d´aventure depuis environ 2 ans et depuis ,en suis tellement passionnée que je les ai pratiquement tous fait, en tous cas ceux sortis apres 95.Du coup,je commence à flipper vu la pénurie de jeux d´aventure et j´ai tenté quelques jeux d´action, de rôle ,mais ils ne me plaisent pas du tout.Par contre, j´aime bien les "aventure-action" comme "silent hill".Mon jeu préféré et de loin est "the longest journey" (vivement Dreamfall)suivi des Syberia.
Je suis tres décue car je n´ai toujours pas pu jouer à Paradise à cause du problème de curseur fou!
Des que j´ai un cadeau à faire et comme j´ai peur de voir disparaitre un jour le genre, j´offre un jeu d´aventure car je trouve en fait que peu de gens les connaissent et que pour beaucoup les jeux vidéos = bastons et voitures.
Mon autre passion, ce sont les animaux et plus particulièrement la défense animale.Je m´occupe d´ailleurs de chercher des familles pour les anciens d´un refuge, pour ces chiens et chats que jamais personne ne regarde.D´ailleurs si quelqu´un me lit et souhaite "sauver une vie", n´hésitez pas à me contacter.Désolée de déborder un peu mais mon combat n´arrête jamais.

Chiyou Chiyou
MP
Niveau 8
11 mai 2006 à 09:44:25

:d) GRILLOTE je suis d´accord avec toi de voir disparaître les jeux d´aventures, je galère souvent pour en trouver.

Après Paradise je vais me lancer dans Sentinel (jeu que j´ai laissé un peu de côté) après je pense faire Da Vinci ou les jeux de Nancy drew en attendant la suite de Longest Journey.

:coeur: Pour ta passion des animaux, tu pourras constater que je suis un peu comme toi (lire message plus haut) Pour le moment il me reste un chien sur tous les autres que j´ai adoptés (il avait 14 ans lors de l´adoption) il vit toujours et maintenant il en a 17.

Je sais... c´est hors sujet !! :bye:

Louisa Louisa
MP
Niveau 8
11 mai 2006 à 13:35:10

d´accor avec Chyou et Grillote. Un animal quand il vous donne son affection,il ne la retire pas quoiqu´il advienne,heureux ou malheureux. :ok:

fralp fralp
MP
Niveau 6
12 mai 2006 à 07:46:50

Age : 56 ans. Sexe : oui (oh pardon) féminin. J´ai commencé les jeux d´aventures il y a de nombreuses années, avec versailles1 et egypte1 et depuis suis accroc. J´essaie d´en faire le maximum (bien que ces heures passées devant l´ordi commencent à agacer mon mari). Et un grand merci à tous car j´ai souvent ramé grave devant les enigmes (surtout dans la série des myst)

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 19.20€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment