CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quels joueurs et joueuses sommes nous ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
peregrine peregrine
MP
Niveau 4
21 avril 2006 à 00:30:06

Histoire d´enrichir les statistiques avec un poil de retard... mais je n´ai découvert cet espace d´expression qu´hier soir.
Voilà, je suis une dame, une de plus, 62 ans, retraitée, ancien prof de langues, je vis en Bretagne à la campagne et n´ai toujours pas l´ADSL !
Mes loisirs favoris : musique, piano classique, écriture, lecture, jardin.
En 98, j´avais acheté un ordinateur pour le boulot et le traitement de texte. Peu après, juste le temps de tirer 2 ou 3 devoirs, maladie de longue durée : adieu boulot, adieu traitement de texte. Un collègue :" Toi, tu as une tête à faire MYST". " Was ist das ?" Et de là, je suis devenue passionnée de jeux vidéo, mais pas n´importe lesquels, ceux qui sont beaux à regarder, avec un scénario intéressant et de quoi cogiter et se creuser les méninges. Souvenir impérissable du premier ATLANTIS qui m´a émerveillée au-delà du possible et que j´ai bien refait une dizaine de fois ! Le 2 aussi, le passage qui se passe en Irlande et, les uns après les autres, une bonne quatre-vingtaine de jeux ont pris leur place sur mes étagères. The longest Journey, les Egypte, l´Amerzone, les 2 Syberia bien sûr, StillLife que j´ai dù abandonner - plantage et replantage et tellement d´autres ! je ne saurais les énumérer.
Je viens juste de trouver Paradise dans une grande surface et je m´en vais l´installer derechef !
Salut à tous et peut-être des demandes d´aide pour les jours à venir !
Peregrine
Peregrine

Patty11 Patty11
MP
Niveau 6
21 avril 2006 à 20:53:37

Bonsoir à tous,
J´ai 42 ans, je bosse dans un Lycée (pas facile) et depuis 3 ans, je me noie dans les jeux d´aventure qui me permettent de me changer les idées. J´ai un fils de 15 ans qui m´aide souvent lorsque je cale. A ce jour, j´en ai fait pas mal: "tous" comme dit ironiquement mon fils! Et je suis très étonnée de voir les âges et ça me rassure (je ne suis pas la seule!). Ah j´oubliais : je vis à Narbonne (entre Montpellier et Perpignan!)et je vous envoie le soleil.....

maia84 maia84
MP
Niveau 4
21 avril 2006 à 22:30:14

jeune d´esprit, le corps aussi mais j´affiche mes 55 ans le 26 mai prochain. encore loin de la retraite vu ke g commencé à voyager avant de travailler ( le circuit des babas cool turquie iran afghanistan pakistan inde nepal)les voyages ont suivi . j´ai commencé par le premier myst , j´ai accroché. j´aime particulierement l´ambiance des shizm
en ce moment je galere avec rhem 2
et toi lochness je t´adore t partout tu te dedoubles tu te quadruples tu te sixdoubles..
presque tu troubles mes nuits :rire:
mes tribulations m´ont amené à m´installer en provence , un petit village blotti au pied des alpilles , sud vaucluse, sud avignon au milier des oliviers

je vous kisse tres fort

maia84 maia84
MP
Niveau 4
21 avril 2006 à 22:33:59

et paradise c valable comme jeu? g un bon souvenir de benoit sokal ( c lui syberia?) j´espere ne as me tromper

katew katew
MP
Niveau 9
21 avril 2006 à 23:27:38

ah ce lochness il ne changera pas :lol:
pour répondre a ta question ! oui syberia 1 et 2 est de benoit sokal ! et paradise est un très bon (d´après les echos que j´ai eu) pour ma part je vais le commencer qd je l´aurais c´est à dire dans pas longtemps ! voilàvoilà ! bon jeu à tous ! et bonne nuit !

a+ katew

jaco_le_retour jaco_le_retour
MP
Niveau 3
22 avril 2006 à 00:06:23

A mon tour : j´ai 49 ans, je joue sur ordinateur depuis le ZX 81 et les premiers jeux en mode texte ! Depuis j´ai tout eu comme ordis, et j´ai notamment adoré tous les Sierra : Kings Quest, Space Quest, Freddy Pharkas, Leisure suit larry, et puis bien entendu les MYST, et aussi Sybéria que je trouve, pour le moment plus réussi émotionnellement que Paradise, mais je n´en suis qu´au début... Les jeux d´aventure ne sont pas morts !

karmelle68 karmelle68
MP
Niveau 3
23 avril 2006 à 11:00:18

Moi, je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis passionnée (le mot est faible !) de jeux d´aventure point & click, pas d´action, pas de clavier (énorme regret pour dreamfall que je n´achèterai pas :non2: ) . A part ça, j´ai 37 ans et 3 adorables bambins. Je suis dans la région de Bordeaux (j´ai pas été élevée sous la bouteille, elle m´a adoptée sur le tard ! cela fait maintenant 9 ans).
Petit clin d´oeil à "lochness" pour la rapidité et l´efficacité de ses réponses et surtout pour sa disponibilité, :merci:

lochness lochness
MP
Niveau 10
23 avril 2006 à 11:36:43

:merci: Il ne faut pas laisser un joueur dans l´embaras : pas pour ce genre de jeu d´une telle qualité.

vikinge vikinge
MP
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:17:34

quelle bonne idée avec ce topic/carte de visite
la vikinge:
une vraie, du vrai nord: le Danemark, parlant français à 97%, les 3% manquants est de la coquetterie (dixit un copain écrivain)
je vie à Paris,la belle,et travaille partiellement sur la côte d´azur...eh oui, y a pire...
j´aime les jeux d´aventures (n´aime pas la violence dans les jeux) le sudoku, la littérature, le théâtre, la couture, la marche...et en vrai viking(e) je passe mes vacances sur l´eau....et ne compte plus mes miles maritime...et...j´essaye d´être tolerante......
et, les forums de jvc j´adore et j´admire la patience de beaucoup qui aident aident aident les uns et autres

lochness lochness
MP
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:23:12

Est ce que le Sudoku présent sur le journal de Magardane est correcte ?

vikinge vikinge
MP
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:01:14

Je crois que oui....
oubli: comme d´autres ce par les Myst que j´ai plongé dans l´univers des jeux d´aventure...et les Myst restent, je crois, mes préférés (tu mettras les accents à leur bonne place, très diff pour l´immigrée que je suis), de temps en temps je pars sur les vagues ou sur des skis (jeux vidéo sport, mais auusi en ´vrai´) mais les aventures ont la priorité.
adorés (en vrac et en dehors des Myst & Uru): the longest journey, black mirror, keepsake, les syberia, manucrit de voynich et sherloc holmes, boucle d´argent (pour leur humour) Still life, the moment of silence....et j´en passe
Les décors, ou graphique, compte beaucoup dans ma évaluation personnelle...et l´humour fais toujours du bien

colinette colinette
MP
Niveau 2
25 avril 2006 à 15:56:11

Bonjour toutes et tous :content:
Bonne idée en fait de se dévoiler un peu.
Je suis de sexe fémin ...de Suisse (pour situer: dans les Alpes)...46 ans, je travaille dans le médical et questions jeux d´aventure,mon premier a été phantasmagoria et depuis,je suis tombée dedans. Ca permet de s´évader l´esprit comme le dit Patty11.
La je vais me mettre à Paradise que je viens de recevoir aujourd´hui !! et comme pour chaque jeu, je sens que le forum me sera d´une très grande aide !! :-d

jaco_le_retour jaco_le_retour
MP
Niveau 3
25 avril 2006 à 17:50:15

Ah ! Phantasmagoria... La grande époque des jeux Sierra, avant que ceux-ci ne soient rachetés par les français et ... mis à la poubelle ! On le regrette Roger Wilco, l´eternel raté de l´espace, pas vrai ?

colinette colinette
MP
Niveau 2
26 avril 2006 à 09:14:43

Et oui Jaco, il m´avait bien fait rire Roger Wilco. Par contre il y a eu une longue période ou je ne trouvais plus du tout de jeux d´aventure, tout était genre guerre, startégie et massacres en tout genre. Et enfin !! elles sont de retour depuis qques années les aventures et du coup je me régale.
Amitiés à tous :)

himba himba
MP
Niveau 7
26 avril 2006 à 09:34:54

Je continue la liste, je trouve ces forums de jeux d´aventure,très sympa et les demi-vieux comme moi occupont une bonne place! :rire:
Veuve depuis 97 j´ai 56 ans, continentale, j´habite à une cinquantaine de km de Bastia dans le Cap Corse, depuis 13 ans; je suis dans mon nid d´aigle et je domine la mer! j´ai un fils de 26 ans sur le continent. Je bosse dans un collège à Bastia. Mon fils m´a offert "Egypte3" pour la fête des mères, jeu que j´ai fait jusqu´au bout sans aide comme une grande puisque je ne connaissais pas encore ce site et depuis cela devient une drogue douce car je ne fais pas que ça bien sûr.Ma petite collection ne se monte qu´à une vingtaine de jeux, mais le top du top c´est vraiment B Sokal.
Avant de travailler,j´occupais mon temps au macramé, au métal repoussé et à la sculpture, maintenant la vie en a décidé autrement et je bricole beaucoup pour ma maison que j´adore! Mais étant seule ces jeux permettent de m´évader, bien sûr, quelle bonne invention!
Sinon j´adore l´Afrique, et je pars en Namibie au mois d´août. J´ai vecu 8 ans en Côte d´Ivoire.
Voilà vous savez l´essentiel de "mon intimité"!!! :-) Au suivant :bye:

lylianj lylianj
MP
Niveau 4
26 avril 2006 à 18:08:33

54 ans. Sexe féminin. Je pratique le tennis et fais de l´aqua-gym. Je joue du piano classique et fais du théatre moins classique. Enfin je donne des cours d´alphabétisation aux personnes étrangères voulant connaître la langue française.
Mes premiers jeux : quin et sram sur amstrad
qui m´ont donné le virus des jeux d´aventure

mina2 mina2
MP
Niveau 9
26 avril 2006 à 18:09:51

Bonjour,j´ai 59 ans j´adore les jeux d´aventure point click,je fréquente les forums depuis qqs temps et les gens sont adorables,j´habite Bordeaux et moi je suis née sous la bouteille!!J´ai eu 3 enfants et je suis la grand-mère de 2 petits garçons des amours bien sûr!J´aime beaucoup lire,tricoter broder,si si!!surfer sur le net. en revanche je ne suis pas du tout sportive,j´aime passionément le Bassin d´Arcachon ou j´ai le bonheur de passer l´été.Ravie de voir le nombre important de personnes de mon âge plus ou moins qui jouent aux jeux d´aventure.Merci à tous ceux qui prennent le temps d´aider et d´animer ces forums,à bientôt.

drahus drahus
MP
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:19:18

Bonjour a tous :)

Alors je me présente laurent age 33 ans sexe male
papa de trois n´enfants de 17ans 15ans et 5ans (je sais j´ai commencé tres tôt)mais j´aimais ma femme que j´aime toujours le ptit gars etait en route donc la question c´est pas posé :cool:

J´ai commencé les jeux d´aventure sur commodore 64 de mon papa :hap: et depuis je crois bien avoir jouer a presque tout les jeux d´aventure sortit sinon je suis fan de simulation de vole (oui ça n´a rien a voir) :ange: mes loisir autre que sur pc..hum parachutisme.saut a l´elastique.ski hors piste.et balade en amoureux :coeur:

xena83 xena83
MP
Niveau 4
27 avril 2006 à 19:13:08

bonjour

voila j ai enfin paradise apres quelques galeres

j ´ai bientot 44 ans, je suis une jeune grand mere de 2 petits bouts manon 5 mois et hadrien 1an- j en aurai d´autres, car j ai eu le plaisir d´elever 4 enfants, qui ne sont pas passionés de jeux PC mais de console . c est aussi bien car je monopolise le pc une grande partie de la journée. j´habilte dans le VAR 83 à Draguignan, je suis aide soignante .

je vous ai croisé sur les forums de Myst ,syberia, egypt, loch ness, darkfall, agon ....
je suis completement acros et je suis triste lorsque je termine un jeu.
mes passe temps c´est peinture, moto,lecture
voila j´espere que dans cette presentation conviendra.
xena

josslarigolote josslarigolote
MP
Niveau 3
27 avril 2006 à 23:57:28

:coeur: :coeur: Bonjour à tous....

Salement en retard la fille, mais je trouve ce forum juste ce soir en jetant un coup d´oeil aux dernières sorties.
J´ai 47 ans (je n´arrive toujors pas à m´y faire)
J´habite Grenoble et contrairement à beaucoup d´entre vous je n´aime pas les ballades en montagne ...(bouh la honte!)
Je suis arrivée au jeux d´aventure par un vieux truc avec un lapin style cartoon et dont je ne me rappelle plus le nom (pour vous dire si c´est vieux !! !) depuis je suis à l´affut des nouveautés et je me précipite l´acheter dans une frénésie addictive
Mes autres centres d´intêret sont la lecture (hé ben oui comme je n´aime la montagne que vue d´en bas faut bien que j´m´occupe), le cinéma, les chats, la musique rythm´blues des années 50 et 60 etc etc
En bref un peu rat de bibliothèque !
Je voulais remercier toutes les personnes qui m´ont aidé lors de mes perégrinations dans les divers jeux et qui m´ont souvent sorti d´une mouise noire il faut bien l´avouer :ouch: .
J´ai une fille de 25 ans qui habite à Madrid et je suis fonctionnaire (le premier qui dit que j´ai donc du temps pour jouer ...grrrrrr

j´adore l´ambiance des forums JVC, à tel point que je ne cherche même plus les soluces quand je suis trop bloquée :bravo:

Donc ravie de vous retrouver sur Paradise et vivement runaway 2

Bizzzz à tous

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 19.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment