Voici la nouvelle que vous attendiez tous !
Hourrah ! Youpi ! Noël ! God save the Queen ! Super ! Géant ! Aaaaaargl ! C´est bon ! Encore !
J´ai enfin réussi à rendre compatible RCT et WXP, et je peux jouer, avec les sauvegardes et tout ! !
C´est comme la pomme de Newton, la savonnette d´Archimède, les bêtises de Cambrai, l´omelette de la Mère Poulard et la tarte des soeurs Tatin réunis ! C´est par hasard que j´ai réussi à rendre tout compatible. Pour ceux qui savent, pas de pb, mais pour les autres ( et je ne l´ai jamais vu dans ce forum) la solution, c´est le répertoire où l´on charge le patch qui compte. Avant, j´installais le jeu, puis je téléchargeais le patch (les deux fonctionnent), mais je le mettais un peu n´importe où, et ça marchait pas. Alors je désinstallais tout, et je recommençais, sans plus de succès. Et puis là, j´ai désinstallé le jeu, et j´ai oublié de désinstaller le patch. Quand j´ai réinstallé le jeu, le patch s´est placé tout seul là où il faut, et tout a redémarré quand je l´ai lancé. Donc, ça peut paraître évident, pardonnez le blaireau, mais le patch, il faut le mettre dans le répertoire "saved games", et pas ailleurs ! !
Ne rigolez pas ! Personne n´a été foutu de me le dire ! Et puis, si vous désinstallez et réinstallez, ne faites pas comme moi : pensez aussi à supprimer le raccourci si vous l´avez mis sur votre bureau, sinon, il prend en compte les anciens paramètres, et ça plante! Voilà. Merci à tous, car ça m´a fait plaisir de lire vos réponses, même incomplètes. J´ai vu une vraie solidarité et, pourquoi ne pas le dire, comme une forme d´amitié. Bravo, vous êtes sympas.
Maintenant, place au jeu, et à la difficulté suivante : faire une copie CD de sauvegarde. Verlo, je compte toujours sur toi pour une explication précise. Merci encore, @+, et bon moral à ceux qui reprennent l´école ! Les "vieux" qui en sont sortis pensent à vous, et le forum ne mourra pas.
J´ai dit.