CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RCT+WindowsXP=HOURRAH!!!!

Jebulon
Jebulon
Niveau 6
02 septembre 2002 à 11:27:18

Voici la nouvelle que vous attendiez tous !
Hourrah ! Youpi ! Noël ! God save the Queen ! Super ! Géant ! Aaaaaargl ! C´est bon ! Encore !
J´ai enfin réussi à rendre compatible RCT et WXP, et je peux jouer, avec les sauvegardes et tout ! !
C´est comme la pomme de Newton, la savonnette d´Archimède, les bêtises de Cambrai, l´omelette de la Mère Poulard et la tarte des soeurs Tatin réunis ! C´est par hasard que j´ai réussi à rendre tout compatible. Pour ceux qui savent, pas de pb, mais pour les autres ( et je ne l´ai jamais vu dans ce forum) la solution, c´est le répertoire où l´on charge le patch qui compte. Avant, j´installais le jeu, puis je téléchargeais le patch (les deux fonctionnent), mais je le mettais un peu n´importe où, et ça marchait pas. Alors je désinstallais tout, et je recommençais, sans plus de succès. Et puis là, j´ai désinstallé le jeu, et j´ai oublié de désinstaller le patch. Quand j´ai réinstallé le jeu, le patch s´est placé tout seul là où il faut, et tout a redémarré quand je l´ai lancé. Donc, ça peut paraître évident, pardonnez le blaireau, mais le patch, il faut le mettre dans le répertoire "saved games", et pas ailleurs ! !
Ne rigolez pas ! Personne n´a été foutu de me le dire ! Et puis, si vous désinstallez et réinstallez, ne faites pas comme moi : pensez aussi à supprimer le raccourci si vous l´avez mis sur votre bureau, sinon, il prend en compte les anciens paramètres, et ça plante! Voilà. Merci à tous, car ça m´a fait plaisir de lire vos réponses, même incomplètes. J´ai vu une vraie solidarité et, pourquoi ne pas le dire, comme une forme d´amitié. Bravo, vous êtes sympas.
Maintenant, place au jeu, et à la difficulté suivante : faire une copie CD de sauvegarde. Verlo, je compte toujours sur toi pour une explication précise. Merci encore, @+, et bon moral à ceux qui reprennent l´école ! Les "vieux" qui en sont sortis pensent à vous, et le forum ne mourra pas.
J´ai dit.

the-boss-one
the-boss-one
Niveau 9
02 septembre 2002 à 11:50:12

Et ben bravo, personne jusque ici n´avait trouvé la solution pour XP je crois.

verlo
verlo
Niveau 10
02 septembre 2002 à 12:53:52

c´est incroyable tu e tjs en forme toi... lol en tout cas je suis content pour toi..
pour faire la copie du cd(comme tu dis) tu veux graver quoi le jeu ou les savegarde??

Jebulon
Jebulon
Niveau 6
02 septembre 2002 à 15:05:39

Eh, Oh, depuis quelques jours, je sens comme une légère déprime sur ce forum... Allez, quoi, la vie est belle, et tant que les visiteurs dégueulent partout, c´est que tout va bien!
Pour Verlo: c´est bien le CD de jeu original que je veux copier/graver. Comme je te l´ai dit, il est un peu "fatigué", car je l´ai acheté d´occase, et je ne sais pas combien de temps il va durer. Pour ta conscience, la mienne, et le repect de la loi, c´est une "copie de sauvegarde personnelle" que je veux faire (ça s´appelle comme ça). La loi française m´y autorise. Ca n´a donc rien à voir avec les "save" que l´on fait en cours de partie. Je ne sais pas où aller après être entré dans "gamecopyworld", je ne comprends pas les "onglets...anglais"(!)Je voudrais faire sauter la protection, et pouvoir jouer avec mon disque copié (et conserver l´original au repos). Pour le reste, la forme, ça va, merci!
Pour the-boss-one: tu es sincère ou tu te fiches de moi?...
pour tous: qu´est-ce que ça veut dire "lol" ?
Allez, merci à vous et à bientôt! Reprenez vite le moral! @+

verlo
verlo
Niveau 10
02 septembre 2002 à 15:27:49

LOL = lot of laught = mdr = mort de rire... lol
pour graver le cd va chercher clone cd (achete le ou telecharge le sur www.telecharger.com) apres tu creer une image du cd original et ensuiste tu grave l´image et comme ca ca marche...

the-boss-one
the-boss-one
Niveau 9
02 septembre 2002 à 15:30:15

Non Jebulon je suis sincère! Depuis que je fréquente le forum personne n´a jamais trouvé la solution pour windows XP. Je te félicite parceque j´ai windows XP sur un autre pc et j´ai jamais été assez courageux pour chercher une solution pour les autres vu que le problème ne me consernait pas vraiment.
Et pour répondre à ta dernière question, on écrit lol quand quelque chose fait rire. LOL est enfaite les initiales de 3 mots anglais (je sais plus exactement lesquels désolé). Enfin en gros, ça veut dire plié de rire ou un truc comme ça. Donc si tu te met à rigoler ( pour une raison quelconque )pendant que tu écris un message ou suite à un autre message tu peux écire " lol" comme ça ceux qui liront le message sauront que tu as rigolé. Compris?

Jebulon
Jebulon
Niveau 6
02 septembre 2002 à 17:26:48

Merci de vos réponses à Verlo et The boss one. C´est marrant, parce que vous m´avez répondu presque en même temps, et sur le même sujet de rigolade.
donc...
LOL!!!
@ bientôt, on reste en contact sur le forum. Bon c´est pas tout, ça, j´ai l´amélioration d´une montagne russe qui m´attend, moi. Allez, salut!

verlo
verlo
Niveau 10
02 septembre 2002 à 18:42:00

ouais lot of laught... c´est pas tout mais moi je dois aller poser un theme pour ma course... si qqn vien sur le chat je pourrai venir aussi dites le moi simplement..

the-boss-one
the-boss-one
Niveau 9
02 septembre 2002 à 20:59:38

Ah ouais voilà je me souvenais plus exactement ce que voulait dire lol. Lot of laught. Décidément Verlo tu sais tout.

verlo
verlo
Niveau 10
02 septembre 2002 à 21:18:46

ouais je sais meme compter jusqua mille... lol... au fait qui vient sur le chat demaion???
the boss tu veux mon park sur lequel je travail actuellement???

the-boss-one
the-boss-one
Niveau 9
02 septembre 2002 à 21:22:02

Ouais ok envoie-le moi. Aufaite t´as reçu le mien?

verlo
verlo
Niveau 10
02 septembre 2002 à 21:33:09

je t renvoyer un mail deja... je t envoi mon park...
le "theme" c´est le temps qui passe si tu observe assez bien en haut a guauche y a le plus vielle age et en haut a droite le plus rescent... j´ai fini que peux de zone... celle dont je suis la plus fier c´est la zone des chateaux... j y ai passé des heure et des heure mais le resultat est sympathique... enfin dis moi se que tu en pense...

mrtino
mrtino
Niveau 2
03 septembre 2002 à 23:26:44

mon fils te remercie chaleureusement . ...

mrtino
mrtino
Niveau 2
03 septembre 2002 à 23:48:21

j´ ai suivi ta procédure mais rien à faire ça marche pas , le patch a utilisé est bien rctrec.exe et si j´ai bien compris tu l´ extrais dans le répertoire Saved Games puis tu lance l´ exe. Et ben moi j´ ai un message violation machin avec pleins de zéro.
Merci de ton aide

verlo
verlo
Niveau 10
03 septembre 2002 à 23:59:59

eu pardon ? ?? qui est le pere et qui est le fils??? (lol)

alors je reprend tout a zero pour enlever l´erreur il faut faire comme ceci...
desinstaller le jeu completement...
reinstaller le jeu... reinstaller les add-on (seulement si vous les posseder ; -p)
installer la mise a jour disponible sur www.rctfiles.fr.st
(dans la rubrique aide pour les trainer il y a la describtion de toute les mises a jour...
apres avoir installer la mise a jour lancer le jeu...
et si vous le desirez installer le drexler patch...
c t ca la question???(lol)

mrtino
mrtino
Niveau 2
04 septembre 2002 à 01:03:23

le site pour les MAJ (rctfiles.fr.st)ne me donne qu´une page blanche (le 04.09 à1h00)
c´est quoi le drexler patch ?
merci à toi
en réponse à ta question moi je suis le papa d´un petit garçon de 7 ans qui adore jouer a RCT mais il ne marche plus depuis que je lui ai installé XP , alors soit çà marche , soit je réinstalle 98, voila that´s all . ....

mrtino
mrtino
Niveau 2
04 septembre 2002 à 01:31:15

j´ ai reussi enfin à aller sur le site rctfiles.fr.st , j´ ai téléchargé la MAJ puis le patch drexler , tout désinstallé origine + extention et tout réinstallé mais bon rien à faire. Merci quand même.

rctfan
rctfan
Niveau 8
04 septembre 2002 à 10:05:33

oui mes moi je fais comment j´ai perdue looping en folies et il me reste QUE nouvelle attraction silvouplait AIDER MOUAAAAAAAA : ´(

Jebulon
Jebulon
Niveau 6
04 septembre 2002 à 22:13:45

à l´attention de mrtino: le conseil que je donne, en fait, c´est de télécharger d´ABORD le patch, puis ensuite d´installer le jeu. Normalement, le patch se met tout seul dans la rubrique "saved games" En tous cas, c´est comme ça que j´ai fait (par hasard) et ça a marché. Je ne parle là que du jeu originel, pas des extensions diverses que je ne possède pas. Bon courage

Kick777
Kick777
Niveau 7
18 septembre 2002 à 20:06:43

JEBULON
Pourrais-je savoir quel patch faut-il telechargé pour que ca marche parce que moi je trouve po
PS: J´ai la version francaise du jeux
Merci de me repondre vite car j´ai hate d´y joué
@+

La vidéo du moment