CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sctpt 2 vs top spin

Nirvana47
Nirvana47
Niveau 9
28 mai 2004 à 01:03:58

C´est pour ça que je veux voir la difference voir lequel est le meilleur au nivo simu c pas parsk l´anim est mieux faite ou ke les graph sont plus bo ke c un jeu parfait . ..sinon je crois ils ont rien compris le gens

tomlink
tomlink
Niveau 45
28 mai 2004 à 08:47:17

je compte acheter soit top spin soit smash court donnez-moi vos arguments, sachant que j´ai pas trop aimé smash court 1, et j´ai adoré les virtua tennis ainsi que yannick noah tennis sur ps1(je crois que c´est eux qui ont fais top spin)

voilà, merci

Nico5577
Nico5577
Niveau 5
28 mai 2004 à 09:55:49

Voilà pour moi Smash Court est bien au dessus de Top Spin comme le pense le testeur il a 100%.
Top Spin c´est Fifa et Smash Court c´est PES...
non pas que je dénigre Fifa, mais bon c´est bien arcade à fon Top Spin faut le reconnaitre ! ! Perso j´ai les deux et à Top Spin quand t´as pigé le truc tu fais que des services gachettes ( au max pour ceux qui connaissent pas) et dans un échange il n´est pas rare de réussir 5 gachettes d´affil, sensé être le coup risqué...

Pourquoi Smash Court 2 est bien mieux ? lisez le test il dit tout : le jeu joue énormément sur le placement...les balles sortent du terrain quand on est mal placé ( enfin ! ! pas comme dans le jeu " arcade" qu´est Top Spin). Surtout la jouabilité c´est plus comme avant ( Virtua Tennis me parait tellement immonde à coté de Smash Court maintenant) : c´est plus celui qui appuie le plus longtemps sur la touche qui frappe le plus, c´est celui qui est le mieux placé ( comme en vrai).

Moi qui ai 12 ans de club en Tennis derrière moi je peux vous dire que Smash retranscrit PARFAITEMENT le vrai " jeu" du tennis...alors je comprend que des gens préfère Top Spin beaucoup plus simple d´accès et plus fun peut être mais si c´est de " simulation" dont on parle c´est clair que c´est Smash Court tennis.

Dernier exemple : on peut, quand on est dépassé, sortir un mega coup croisé ( très croisé), ça passe très rarement comme dans la réalité, mais on PEUT le faire. chose absolument IMPOSSIBLE à Top Spin ( on peut juste faire la gachette qui fait une frappe d´une vitesse ahurissante, pas réaliste).

Je comprend que beaucoup d´entre vous n´ai pas plus de 15 ans ( c´est pas une critique) mais essayé d´être moins stricte dans vos avis...comme le fait le testeur d´ailleurs : top Spin est excellent AUSSI mais pour ce qui est de retranscrire la réalité c´est Smash Court Tennis 2, c´est tout, parole de tennisman.

Encore une fois je veux dire que j´ai raison mais j´avance juste des arguments...alors avant de me dire : " n´importe quoi, Top Spin est 1000 fois mieux", donnez moi de " vrais" arguments...

Un petit truc : la gestion de la fatigue est très poussé dans Smash Court Tennis 2, plus on fait de coup fort plus le joueur fatigue et se déplace moins vite et peut faire de coup fort...
Enfin c´est très dur de jouer à la vollée, comme dans la réalité, il faut beaucoup d´entrainement.

tomlink
tomlink
Niveau 45
28 mai 2004 à 13:14:38

merci pour ton avis. Je pense que je vais essayer les 2 avant d´acheter quand même.
y a quand même les persos namco(tekken et soul cal´) qui me donnent envie d´acheter smashcourt.

en fait, ce que je cherche c´est le PES du tennis car PES c´est mon jeu préféré et de loin mais j´aimerais varier un peu quand-même.

Nico5577
Nico5577
Niveau 5
28 mai 2004 à 14:18:52

de rien, essaie les deux mais si c´est l´esprit " PES" que tu recherche, et donc le réalisme du gameplay c´est clair que c´est Smash Court.
Le problème de Smash Court c´est que c´est pas un jeu qui se joue juste une heure et on maitrise, c´est pas de l´arcade...c´est comme PES quoi on voit les subtilité après pas mal d´heure de jeu...

triplef
triplef
Niveau 9
28 mai 2004 à 17:33:14

Déjà pour comparer Top Spin à Fifa tu dois pas l´avoir Top Spin avec tes arguments minables.

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
28 mai 2004 à 18:21:05

triplef>>il a des arguments lui au moins . ..

Nico5577
Nico5577
Niveau 5
28 mai 2004 à 20:57:30

exactement. moi j´en vois pas des arguments qui sont dit pour topspin, à part qu´il est plus bo ( ouaaaaaaaaah l´argument :))
et puis topspin je l´ai et je l´ai même eu avant toi puisque je l´ai eu en américain...

Nico5577
Nico5577
Niveau 5
29 mai 2004 à 00:10:43

c´est marrant personne ne répond, PERSONNE ne met des éléments valables pour justifier que Top Spin est mieux...je pige pas
loooooooooooooooool

vive Namco et à mort Grosoft ! ! ( j´me lache!)

PeteSampras
PeteSampras
Niveau 38
29 mai 2004 à 13:22:28

Personnellement, je possède Top Spin et suis très déçu par ce jeu que la presse louait comme même PES ne l´a pas été. Ce jeu est d´un bourrin immonde, le système de la gâchette est très malvenu car il rend les échanges rapidement surréalistes, enfin la jouabilité ne me fait pas tripper du tout. Que de bêtise dans la conception de ce jeu, j´me suis fait avoir à pleines dents !

D´après l´avis éclairé de Nico, je devrais me procurer très prochainement ce SCTPT2. Les arguments qu´il donne sont très persuasifs, de surcroît quand on est comme moi fan de simu poussée et de PES. Par contre, j´aimerais savoir si je suis dans le jeu ; j´étais dans le 1er, mais suis-je toujours dans celui-là ?

@ +

[-KobE-]
[-KobE-]
Niveau 10
29 mai 2004 à 16:05:34

non :non:

ya pas sampras

samp
samp
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:13:52

bon j´ai essayé d y jouer un peu plus mais mon avis reste le meme ce jeu ne dépasse en aucun cas top spin et à ceux qui disent que ce jeu est le pes du tennus moi ça m fait bien rigoler. je gagne tous les tournois dès la 2eme année en etant dejà n°1 mondial. En plus ça reste la majeure partie du temps un gauche droite gauche droite gauche droite assez enervant. Non tres déçu
A bon entendeur....

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
02 juin 2004 à 14:37:34

le mode pro tour est assez facile, sur ce point je suis entierement d´accord avec toi samp.

De toute facon avec le temps on arrive toujours a exploser ( a battre) le cpu et c´est valable pour tous les jeux ( du moins sur tous les jeux que j´ai pu jouer jusqu´a maintenant).

Mais c´est a 2 ou a plusieurs que le jeu prend tout son ampleur ( pour ceux qui le maitrisent bien sur).

Mais bon,pour toi top spin semble rester le meilleur jeu de tennis jusqu´a aujourd´hui.
c´est comme pour d´autres qui pensent que FIFA reste le meilleur jeu de foot ( et ce malgré la venue de PES).

A chacun ses gouts !

malblay
malblay
Niveau 5
02 juin 2004 à 14:53:50

nico5577, tu parles de coups ( très croisés) réussis lorsque tu es bien placé; peux tu me dire exactement comme tu fais ( timing, placement, position du joystick etc. ) car c´est un des seuls reproches que je ferai à Smash Court, justement ce manque d´angle.

merci pour ta réponse et désolé pour les autres qui ne se sentent pas cconcernés par ma question.
Je sors !

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
02 juin 2004 à 15:20:52

malblay en fait pour faire un coup tres croisé

il faut jouer avec les fleches directionnelle bas + gauche ( ou droite)

pour le placement+timing il faut te placer de telle sorte que la balle soit le plus proche possible du sol lorsque tu va la frapper.

c´est comme ca que je m´y prend pour faire des tirs tres croisés, possible qu´il y en ai d´autre.
Mais il arrive parfois que ca ne croise pas trop, peut etre du a ma position.
donc pour la position je ne peux pas t´aider désolé.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
02 juin 2004 à 15:42:44

j´avais oublié je me sers aussi du lift le ( bouton rond)

heresia
heresia
Niveau 1
02 juin 2004 à 16:42:22

j´ai chez moi Top Spin et SCTPT2, et y´a pas a dire, les 2 jeux sont differents et comme beaucoup de gens le disent, SCTPT2= Simulation et topSpin = Arcade.

de plus, on s´en tout de suite que pour SCTPT2, il faut vraiment s´entrainer avant de maitriser tout contrairement a top spin(genre 30 min pour gagner 1 jeu sur SCTPT2 et 1er jeu 1ere victoire sur Top Spin)

Pour moi, ma preference va donc a SCTPT2, mais quand j´ai envie de faire un jeu de tennis avec un pote qui connait rien au jeu, j´prefere sortir Top Spin ou la y´a plus de fun :)

Jynx48
Jynx48
Niveau 5
02 juin 2004 à 17:03:37

Bravo Nico je trouve ke tu a été très persuasif et ke tu as utilisé de très bon arguments. Ca c un avis de pro ! !!

Drogba_95
Drogba_95
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:15:12

octopuse Posté le 26 mai 2004 à 10:55:03
moi je dirai que smash court et meilleur, top spin ses le fifa du tennis et smash cour 2 ses le pes du tennis parcequ´il et moin beau que top spin animation un petit moin décomposer mes je trouver les anim trop bien faite sur top spin sa faisai trop joueur parfait mes ppour tou le rest smash court 2 et mieu ses plus une simulation de tennis
----------------------------------------------
Ta raison :oui:

LeSaigneurdeMar
LeSaigneurdeMar
Niveau 29
03 juin 2004 à 07:51:44

faut arreté de vous enflammer parce que il a eut 18 sur ce site qui sait pas noter un jeu corectement. il a eut à peine 14 a console + alors que pour top spin tout le monde a été unanime pour dire que c le meilleur jeu. ca me fait rire ceux qui compare top spin a fifa. smash court tennis 2 dans ce cas on peut le comparer a 90 minutes. il est trop facile même pour un débutant ce jeu. 14 LOL.

La vidéo du moment