Deux points ont été oubliés à l´avatange des consoles :
1) Les consoles ont toutes le même processeur et la même cg, donc pour les développeurs ça facilite l´optimisation et les tests en temps réel, si ça tourne ben ça tourne chez tout le monde, pas de guerre ati-nvidia comme pour doom3.
2) Les consoles disposent d´excellents controlleurs de jeu : les manettes. Perso j´ai joué à pop les sables du temps et Indiana Jones le tombeau de l´empereur à la fois sur ps2 et PC, et j´ai vu la différence de maniabilité ; sur pc que 10 boutons avec mon logitech rumble pad donc sous indy pas assez de boutons, par contre sur ps2 j´avais plein de mouvements inédits car plus de boutons et certes c´était un peu plus beau sur PC mais rien de transcendant, pareil pour pop sans compter que du à un bug sur pc il fallait faire une manip particulière pour pouvoir calibrer le joypad, et que l´éditeur ne m´a jamais répondu alors que j´avais payé le jeu 50 euro.
C´est sur pour doom 3 là je dis pas le jeu est certes magnifique mais faut 1 go de bonne ram ( 150 euro au moins) et une carte à 400 euro pour le voir tourner à fond, sans compter que à part les graphismes ce jeu est pas terrible.
Pour finir arretez avec vos pcs surpuissants ils sont hors de prix, pour finalement très peu de jeux ( 65 % des titres sortent sur ps2).