SAlut sc4rs,
Ce que tu dis à propos du chrono dans la voiture est quasiment la même chose que je dis un tout petit plus haut : les équipages comparent leurs temps de passage A EUX avec une estimation qui a été faite lors des reconnaissances ( s´il y en a, ce qui n´est pas toujours le cas.
De toute façon, les reconnaissances, c´est très limité : tu passes plus de 3 fois à un endroit à n´importe quel moment où il n´y a pas course; et hop, disqualifié ! ( C´est d´ailleurs pour cela que les tracés du jeu WRC ne sont pas les tracés réels, car le jeu aurait alors pu faire office de reconnaissance ! !! Si, sin c´est ce qu´ils affirment ! -)
Bon, à part ça, pour revenir au sujet initial du fil ( qu´est-ce qu´on affiche à l´écran quand on joue), moi, j´ai même enlevé le chrono ( viuq ue j´ai suffisamment de choses à faire
, je n´ai pas vraiment le temps de lire, et surtout d´interpréter, les temps de passage intermédiaires.
Par contre, j´ai quand même laissé l´affichage de ma position et de mon retard/avance aux points intermédiaires. D´un ( très) rapide coup d´oeil, je dois savoir si je dois cravacher plus ou moins fort. ( mais je n´affiche pas les poistions des autres : là encore, pas vraiment e temps de les lire, donc ça ne me sert à pas grand chose)
En fin de compte, l´affichage que j´ai sélectionné se limite à peu de choses !
- la barre de progression ( sans chrono) : j´aime savoir si je suis au milieu ou à la fin de la spéciale
- mon temps de passage intermédiaire ( avec position et delta)
- le compte-tour ( digital, parce que l´on le voit mieux, et de toutes façons, dans toutes les voitures de courses, ce sont des diodes qui indiquent le régime). EN effet, je joue en boite manuelle, donc j´ai besoin de savoir si je suis en sous ou sur-régime ( bien que l´oreille donne pas mal d´indications)
- le rapport de vitesses enclenché : ça, c´est essentiel ( surtout en boite manuelle). Ca permet de rétrograder pour être sur le bon rapport au momemnt de prendre un virage plus ou moins serré ( du genre, t´arrives à fond dans une droite 6; il faut donc passer ( rapidement) de 5ème ou 6ème vers 2ème ou même 1ère)
ET that´s all ! ( pas d´indication de vitesse ( ça ne sert à rien), et encore moins de flèches directrices, ce qui, à mon sens, est une hérésie, et qui, en plus, bouge la vue lorsque l´on joue en vue intérieure).