CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 4
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui joue sans les flèches directrices ?

diwolf
diwolf
Niveau 1
02 janvier 2005 à 21:15:02

faux ,
il y a bien l écran avec les données locales mai il y a aussi un chronomètre.
si je peu l afirmer c parce ke j ai vu
l abitacle d une xsara wrc lors du rallya Alsace-vosges.

Viking2
Viking2
Niveau 10
03 janvier 2005 à 01:27:27

Il y a peut-être un chrono qui s´affiche dans l´habitacle des WRC, mais c´est un chrono LOCAL ( c´est à dire, un chrono qui sert à indiquer le temps de la spéciale pour la voiture DANS LEQUEL IL EST ! ).

EN aucun cas, il n´y a de données externes qui concerneraient les concurrents ( c´est d´ailleurs logique : la tension est telle pendant une spéciale qu´il est strictement impossible, que cela soit pour le pilote ou le co-pilote, d´anlyser les données sur les autres concurrents, qui leur seraient fournies).

Quitte à me répéter, j´affirme que tout ce qui concerne les autres concurrents est collecté, analysé par l´équipe au paddock, puis transmis brièvement et succintement par radio. ( avec indication de la stratégie à suivre, du genre " X a y secondes d´avance. Fonce ! ", ou bien " Z n´a que z secondes d´avance. Continue à ton rythme car il ne pourra te rattraper au général".)

Le truc du copilote qui, en plus de lire ses notes, prend connaissance des infos sur les autres concurrents, cela tient plus du fantasme que de la réalité ( le fait de connaître son temps PROPRE, et de comparer ses temps de passage avec ce qui a pu être relevé lors d´éventuelles connaissances, ça, ce n´est pas trop compliqué, et ça peut être exploité. Quant au reste, trop complexe et trop long à analyser - en plus, c´est quand même le team manager qui décide de la stratégie de course : les pilotes sont des PROS et remplissent avant tout un contrat vis à vis de l´écurie qui les paie ! cf. l´année dernière, où Loeb a assuré pour que Citroën gagne le titre constructeur, au lieu de s´arracher -et éventuellement, casser ou sortir de la route - pour jouer le titre pilotes)

sc4rs
sc4rs
Niveau 5
05 janvier 2005 à 19:24:54

mé look ya bien un chrono donc qui di chrono di bien qu´avant une speciale il y a une estimation fixé par le constructeur avec son pilote du temp qu´il doit chercher a faire c tt

PS sur les anciennes monture de WRC la tete bougeait t elle ?

Viking2
Viking2
Niveau 10
06 janvier 2005 à 00:53:37

SAlut sc4rs,

Ce que tu dis à propos du chrono dans la voiture est quasiment la même chose que je dis un tout petit plus haut : les équipages comparent leurs temps de passage A EUX avec une estimation qui a été faite lors des reconnaissances ( s´il y en a, ce qui n´est pas toujours le cas.

De toute façon, les reconnaissances, c´est très limité : tu passes plus de 3 fois à un endroit à n´importe quel moment où il n´y a pas course; et hop, disqualifié ! ( C´est d´ailleurs pour cela que les tracés du jeu WRC ne sont pas les tracés réels, car le jeu aurait alors pu faire office de reconnaissance ! !! Si, sin c´est ce qu´ils affirment ! -)

Bon, à part ça, pour revenir au sujet initial du fil ( qu´est-ce qu´on affiche à l´écran quand on joue), moi, j´ai même enlevé le chrono ( viuq ue j´ai suffisamment de choses à faire :oui: , je n´ai pas vraiment le temps de lire, et surtout d´interpréter, les temps de passage intermédiaires.

Par contre, j´ai quand même laissé l´affichage de ma position et de mon retard/avance aux points intermédiaires. D´un ( très) rapide coup d´oeil, je dois savoir si je dois cravacher plus ou moins fort. ( mais je n´affiche pas les poistions des autres : là encore, pas vraiment e temps de les lire, donc ça ne me sert à pas grand chose)

En fin de compte, l´affichage que j´ai sélectionné se limite à peu de choses !
- la barre de progression ( sans chrono) : j´aime savoir si je suis au milieu ou à la fin de la spéciale
- mon temps de passage intermédiaire ( avec position et delta)
- le compte-tour ( digital, parce que l´on le voit mieux, et de toutes façons, dans toutes les voitures de courses, ce sont des diodes qui indiquent le régime). EN effet, je joue en boite manuelle, donc j´ai besoin de savoir si je suis en sous ou sur-régime ( bien que l´oreille donne pas mal d´indications)
- le rapport de vitesses enclenché : ça, c´est essentiel ( surtout en boite manuelle). Ca permet de rétrograder pour être sur le bon rapport au momemnt de prendre un virage plus ou moins serré ( du genre, t´arrives à fond dans une droite 6; il faut donc passer ( rapidement) de 5ème ou 6ème vers 2ème ou même 1ère)

ET that´s all ! ( pas d´indication de vitesse ( ça ne sert à rien), et encore moins de flèches directrices, ce qui, à mon sens, est une hérésie, et qui, en plus, bouge la vue lorsque l´on joue en vue intérieure).

La vidéo du moment