CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 4
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui joue sans les flèches directrices ?

manmachine
manmachine
Niveau 8
01 novembre 2004 à 20:41:17

moi c mon cas pour plus de réalisme..........c nul de voir ces flèches au milieu de l´écran....

tito83
tito83
Niveau 6
01 novembre 2004 à 21:01:20

moi je jour avec les fleches sans copilote
c est chiant quelqun qui parle pendent quon conduit.. :rire:

gzii
gzii
Niveau 44
01 novembre 2004 à 21:04:00

Je joue sans les flêches, sans les temps aussi.

manmachine
manmachine
Niveau 8
01 novembre 2004 à 21:24:08

moi aussi sans les temps......réalisme quand tu nous tiens..........des gars comme moi...ça rassure....

shinyX
shinyX
Niveau 6
01 novembre 2004 à 23:51:21

C´est sûr que c´est beaucoup plus réaliste sans les flêches mais des fois le copilotes annoncent un peu tard...
Je vais mémoriser à peu près toutes les spéciales et je l´enlève pour voir ^^

DeRidder
DeRidder
Niveau 10
02 novembre 2004 à 09:28:07

j´enlève rien, mais je suis pas forcément concentré dessus... a la limite, j´en ai rien à f....e

sc4rs
sc4rs
Niveau 5
23 décembre 2004 à 03:18:37

en meme temp les temp sont dans la voiture zon des ecran dans une wrc , hein!

sc4rs
sc4rs
Niveau 5
23 décembre 2004 à 03:18:51

en meme temp les temp sont dans la voiture zon des ecran dans une wrc , hein!

Viking2
Viking2
Niveau 10
23 décembre 2004 à 12:31:49

Personnellement, je me félicite que l´on puisse désactiver les flèches indépendemment d´autres infos bien utiles ( contrairement à ce qui est dit, il n´y a PAS d´écrans DANS les WRC pour connaître les temps des autres ( pas le temps de regarder tout cela). Par contre, les pilotes sont informés par radio, des temps de leurs concurrents. Donc, laiser les infos de temps intermédiares, c´est réalite.)

Donc, je joue sans les flèches ( c´est la première chose que je cherche à désactiver dans un jeu de rallye).

Et toute la conduite se fait avec les indications orales du copilote ( comme dans la réalité). Il a donc intérêt à être bon !
En fait, c´est aussi cela qui fait la qualité d´un bon jeu de rallye)

( rq : à chacun ses goûts, mais quand je lis " c est chiant quelqun qui parle pendent quon conduit..", j´hallucine ! Ce " joueur" aurait-il compris ce qu´est l´"esprit" du rallye ? Et pourquoi pas l´autoradio à fond, pendant qu´on y est ? ...)

Autre point important : la vue cockpit.
Comme, dans la réalité, personne ne conduit perché sur le toit de sa voiture, ou pire, installé dans lma voiture qui suit, la vue cockpit ( i.eE. à la place du pilote) est la SEULE acceptable pour un jeu de caisse.

La vue conducteur, l´absence de flèches et la conduite sur indications orales du co-pilote sont les ingrédients essentiels pour s´approcher d´une simulation de rallye ( à condition que le moteur physique soit là, bien sûr).

Après, vitesses manuelles ou pas, c´est une question de préférence.
Il va de soi que le réalisme recommande les vitesses manuelles ( d´autant que les régimes de vitesse ne sont pas toujours optimisés en mode auto), mais il ne faut pas oublier que, les caisses à boite auto ( et performantes), ça existe aussi dans la réalité. ( pas encore en rallye, mais sait-on jamais . ..)

PS : Quand on trouve chiant d´entendre les notes du copilote dans un jeu de rallye, pas étonnant, après, que l´on se pose la question, à priori incongrue, du " choix" entre WRC et... Need for Speed ! !!!
( en fait, si l´on est fan de jeu de rallye, la question tourne seulement autour de WRC4, CMR5 et surtout... Richard Burns Rally ! )

sc4rs
sc4rs
Niveau 5
24 décembre 2004 à 13:03:07

si si tkt le copilote a un petit chrono devant lui digital -_-

sc4rs
sc4rs
Niveau 5
24 décembre 2004 à 20:05:48

Pi l ecran couleur du copilote avec tte les données on le voi dans la video du menu principale handicapé va

Mitchy56
Mitchy56
Niveau 10
28 décembre 2004 à 23:12:51

viking2 :d) Je ne suis pas d´accord :non:

La vue cockpit, comme tu dis, n´est pas terrible dans ce WRC 4. On ne voit pas le capot moteur à droite donc impossible de savoir si la caisse est bien placée.
Et ne me dis pas que c´est réaliste ça, parce que quand on conduits, heureusement qu´on voit les 2 extrémités de son capot sinon ce serait très difficile :rire2:

Et puis, c´est clair que la vue externe peut te paraître choquante mais de toute façon on est dans un jeu vidéo et pas au volant d´une vraie voiture.
Moi ce que j´aime dans la vue externe ( et ce que je reproche aux vues internes et cockpit), c´est qu´on peut mieux jauger le comportement de la voiture dans les virages et les dérapages. On contrôle donc mieux la trajectoire du véhicule et on ressent mieux son sur ou sous-virage. Et comme aucune autre vue ne permet de bien apprécier cet élément de façon réaliste, la vue externe est donc un bon compromis pour :oui:

Viking2
Viking2
Niveau 10
29 décembre 2004 à 01:19:52

mitchy56,

Je ne crois pas avoir dit que la vue cockpit n´était " pas terrible" ( sic) dans WRV4.

Bien au contraire, je trouve qu´elle est plutôt bien faite ! ( d´ailleurs, si Loeb a " collaboré" quelque part à WRV4, c´est en faisant quelques spéciales EN VUE COCKPIT ! -c´est la seule qu´il joue. Et on comprend aisément pourquoi ! ..)

Quant au fait de voir son capot, tu dis " parce que quand on conduits, heureusement qu´on voit les 2 extrémités de son capot sinon ce serait très difficile´.
Tu as conduit une Twingo ( eh oui ! ), ou un monospace ?

C´est plutôt tintin pour voir le capot, non ? Et pourtant, y en a, des Twingo qui roulent !

En fait, quand on a l´habitude de la conduite, ce n´est pas avec son capot qu´on se repère, mais selon la " sensation" que l´on a de sa caisse.

Donc, même si on ne voit pas le capot dans WRC4, ce n´est pas pour cela que l´on ne sait pas où l´on est par rapport à la route. La vue cockpit permet d´avoir cette impression, et laisse une bonne visibilité ( par temps sec, of course) : c´est en cela qu´elle est très bien faite.

Quant à la vue poursuite qui, d´après toi, permettrait de " mieux jauger le comportement de la voiture dans les virages et les dérapages", en fait, c´est une question d´habitude.

Quand tu sais quel coup de volant donner pour prendre la bonne trajectoire ( par exemple dans les épingles), il n´y a AUCUN problème !

En fait, le seul problème qui peut se poser, et c´est là où la vue poursuite peut s´avérer utile pour certains, c´est quand le copilote annonce un virage sans être dans le bon timing. En vue cockpit, tu n´as pas forcément vu le virage au loin, et cela peut être génant.

Cependant, ce n´est pas pour cela que je basculerait en vue poursuite, pour la simple raison que je ne n´arrive pas à . .. CONDUIRE ! ( et a fortiori, avec un volant)

Ce n´est absolument pas " naturel", et pour moi, cela gache grandement le plaisir que l´on peut avoir à jouer à une " simuil" de rallye.

PS : Bien sûr, dans les jeux arcade du genre Burnout ou Projet Gotham Racing ( sur XBox), je prends la vue poursuite. Mais, c´est notamment dû par le fait qu´il n´y a pas de vue cocpit ( comme d´ailleurs, dans ce qui se prétend une " simulation", j´ai nommé... Gran Turismo ! ).
Dans ce cas, tout au paddle ( volant exclu).

K-REEM
K-REEM
Niveau 5
29 décembre 2004 à 01:30:27

Viking toi t un mec ki dechire sa race!!! ta tout compris d un jeux de rallye!!! c n importe koi de jouer en vue externe ! ! en vue cockpit on voit mieux la route venir et prendre un virage en travers kelle putin de sensation kan tu te retrouve le nez de la voiture face a la montagne et ke tu recupere pour sortir du le virage!!! c de meme pour les cordes!! avec une vu cockpit tu place ta voiture au millimetre prés!! je sais pas si vous voyez ce ke je veux dire mais je pense ke viking comprend parfaitement!!!

Viking2
Viking2
Niveau 10
29 décembre 2004 à 02:20:42

Je ne sais pas si les autres comprennent, mais, moi, je comprends parfaitement, k-reem !

Après mon post, j´ai essayé de jouer en vue externe ( en fait, les 2, c´est à dire AUSSI la vue " hélicoptère" -là, on est carrément à 10 m au dessus de la caisse).

Bilan : injouable ( la vue " hélico"), ou bien d´une fadeur !

J´ai essayé avec le volant, mais désolé, je n´y arrive pas en vue exterme ( je parle de la " poursuite").

Ensuite, avec le paddle.
Bon, là, c´est jouable, mais si on se sert de la croix, on arrive peut-être à contrôler la voiture lorsqu´elle dérape, mais en fait, elle avance en " crabe", avec des à-coups dans la direction.

Personnelement, je ne trouve cela vraiment terrible. Question de goût, certes, mais ça ne ressemble plus vraiment à du rallye.

Enfin, j´ai repris la vue " cockpit" avec la manette.
Et comme tu le dis, k-reem, là au moins, on SENT la voiture. On peut la balancer, la récupérer etc...
Bref, des SENSATIONS !

PS : pour celui qui me traite d´"handicapé" ( sic) un peu plus haut : j´ai scruté la vidéo du menu principal, et il n´y a PAS de plan avec des écrans couler dans les caisses pour le copilote. ( j´en étais certain, mais il y aurait pu y avoir un plan à l´arrêt ou aux essais, avec un monitoring amené exprès).

D´ailleurs, j´invite ce forumeur au sens du débat plutôt particulier, à observer l´intérieur d´une WRC dans une manifestation automobile ( genre Salon de l´Auto, 24 h du Mans etc...). Il constatera de visu ce qu´il y a dans une WRC : beaucoup de boutons, de potentiomètres... mais pas d´écran ! ( nota : le seul affichage est un gros compteur digital pour indiquer le rapport de vitesse. Et encore, certaines ne l´ont m^me plus ! -je crois que c´est la 309. A vérifier... -)

sc4rs
sc4rs
Niveau 5
01 janvier 2005 à 22:55:40

ta le droit de regardé encore ^^ a gauche du copilote on voi un ecran keke sur une tige tourné vers lui -_-

sc4rs
sc4rs
Niveau 5
01 janvier 2005 à 23:01:15

pui pour la vue interne , une vue à la live for speed , avec la tete qui bouge , serait bien mieu car on regarde toujours ou l´on va et ou l´on veu aller :oui:

Viking2
Viking2
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:04:58

sc4rs,

Dans la video d´intro, il y a effectivement un plan de l´intérieur d´une Focus où l(´on peut voir un petit écran LCD monté sur une tige sur la console centrale.

Cependant, lorsque tu affirmes " les temp sont dans la voiture zon des ecran dans une wrc , hein!" ( sic), tu racontes n´importe quoi !

Car, ce n´est pas parce qu´il y a un écran dans une voiture, que ce qui s´y affiche, ce sont les temps de passage des concurrents ( le copilote, en ACTION, n´a absolument pas le temps de les lire - EN PLUS de ses nyes ! !! -).

En fait, cet écran, ce n´est rien d´autre qu´un monitoring de l´état de la voiture ! !! ( regarde bien la vidéo, et tu verras que, ce qui y est affiché, c´est une schéma de la voiture, avec les états du moteur, des pneus, des suspensions etc... provenant avec les capteurs dont disposent ces monstres de technologie - le même genre de trucs que l´on trouve sur des berlines de moyenne/haut de gamme du commerce -).

Alors, ton délire sur le copilote qui regarderait les temps sur son écran, au lieu de se concentrer sur ses notes et la route....

sc4rs
sc4rs
Niveau 5
02 janvier 2005 à 14:27:35

a oauis a la fin d´une etape il a pas le temp xD des qu´ils arrivent le temp de l´etape est alors affiché

Viking2
Viking2
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:08:30

T´es gentil, sc4rs, mais tu oublies juste que, une voiture WRC, ce n´est pas qu´un pilote et son copilote au fin fond de la pampa, tous seuls dans leur caisse !

C´est toute une équipe ( mécanos, mais aussi plein d´autres, et notamment le responsable de team) qui n´ont d´autres choses à faire, durant une spéciale, que de regarder les temps des concurrents et en informer leurs pilotes ! !!

Alors, les écrans dans les bagnoles, c´est très bien pour faire joli et " techno", mais la bonne radio des familles, avec le team manager qui annonce les temps de passage au pilote ( et en " direct live" ! ), c´est nettement plus efficace qu´un copilote qui quitte ses notes des yeux pour aller regarder un écran LCD paumé dans un coin de la caisse ! ( et ce, même en fin de spéciale).

Donc, si les pilotes sont avertis des temps de leurs concurrents, et notamment les temps intermédiaires, et adaptent leur allure en conséquence ( selon la stratégie définie par le team manager), c´est UNIQUEMENT parce que celui-ci les informe par radio.

Pas besoin d´aller chercher un copilote qui serait connecté à Internet par satellite via un écran tactile ( au fait, t´as vu un clavier quelque part ? ...). Tout ça, c´est faux !

PS : Je répète que s´il y a un écran dans la caisse, c´est pour les données LOCALES ( i.e. de la bagnole), et qu´au lieu d´allumer un voyant indiquant que le pneu arrière gauche est crévé ( par exemple), il y a un pictogramme spécifique sur l´écran LCD du copilote. Et C´EST TOUT ! !!!

La vidéo du moment