mitchy56,
Je ne crois pas avoir dit que la vue cockpit n´était " pas terrible" ( sic) dans WRV4.
Bien au contraire, je trouve qu´elle est plutôt bien faite ! ( d´ailleurs, si Loeb a " collaboré" quelque part à WRV4, c´est en faisant quelques spéciales EN VUE COCKPIT ! -c´est la seule qu´il joue. Et on comprend aisément pourquoi ! ..)
Quant au fait de voir son capot, tu dis " parce que quand on conduits, heureusement qu´on voit les 2 extrémités de son capot sinon ce serait très difficile´.
Tu as conduit une Twingo ( eh oui ! ), ou un monospace ?
C´est plutôt tintin pour voir le capot, non ? Et pourtant, y en a, des Twingo qui roulent !
En fait, quand on a l´habitude de la conduite, ce n´est pas avec son capot qu´on se repère, mais selon la " sensation" que l´on a de sa caisse.
Donc, même si on ne voit pas le capot dans WRC4, ce n´est pas pour cela que l´on ne sait pas où l´on est par rapport à la route. La vue cockpit permet d´avoir cette impression, et laisse une bonne visibilité ( par temps sec, of course) : c´est en cela qu´elle est très bien faite.
Quant à la vue poursuite qui, d´après toi, permettrait de " mieux jauger le comportement de la voiture dans les virages et les dérapages", en fait, c´est une question d´habitude.
Quand tu sais quel coup de volant donner pour prendre la bonne trajectoire ( par exemple dans les épingles), il n´y a AUCUN problème !
En fait, le seul problème qui peut se poser, et c´est là où la vue poursuite peut s´avérer utile pour certains, c´est quand le copilote annonce un virage sans être dans le bon timing. En vue cockpit, tu n´as pas forcément vu le virage au loin, et cela peut être génant.
Cependant, ce n´est pas pour cela que je basculerait en vue poursuite, pour la simple raison que je ne n´arrive pas à . .. CONDUIRE ! ( et a fortiori, avec un volant)
Ce n´est absolument pas " naturel", et pour moi, cela gache grandement le plaisir que l´on peut avoir à jouer à une " simuil" de rallye.
PS : Bien sûr, dans les jeux arcade du genre Burnout ou Projet Gotham Racing ( sur XBox), je prends la vue poursuite. Mais, c´est notamment dû par le fait qu´il n´y a pas de vue cocpit ( comme d´ailleurs, dans ce qui se prétend une " simulation", j´ai nommé... Gran Turismo ! ).
Dans ce cas, tout au paddle ( volant exclu).