CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

blablabla sur seconde guerre.

]ConQuisTadoRe[
]ConQuisTadoRe[
Niveau 5
02 mai 2007 à 16:16:24

jcomprends pas quand tu dis que De Gaulle les a enculé

uh ?

slamer666
slamer666
Niveau 7
03 mai 2007 à 13:20:33

salut,

_Vicari:
"Mais pour les USA qui n´ontpas déclaré la guerre a l´axe. ne crois tu pas qu´il l´auraient fait taux ou tard?"
==> "On ne fait pas de l´histoire avec des "si", mais bon...
Si l´Allemagne avait gagné la guerre je ne pense pas que les ricains seraient rentré en guerre contre elle car ils avaient des objectifs communs. Maintenant si Hitler aurait lorgné un peu trop sur les sphères d´influence américaines, peut-être... Et encore, parceque dans le cadre des empires coloniaux ( qui serait selon moi le seul argument qui auraient poussé une déclaration de guerre des USA), la France et l´Angleterre ont réussi à rester sur un statu plus ou moins quo.

"Car si ils n´auraient pas intervenus en europe en 44 on seraient probablement Russe et non allemands, nan?!? "
=> avec les données que j´ai, je te répondrais non lol, je ne pense pas que nous parlerions russe! Il faut savoir qu´en matière de politique internationale, Staline a toujours respecté les traités (l´inverse de sa politique intérieure) jusqu en 1947, contrairement aux américains. Par exemple tu as dans tous les pays libérés par les russes des gouvernements d´union nationale, pas juste un parti unique (en l´occurance, communiste). Les pays libérés n´étaient pas sous le joug d´un gouvernement militaire d´occupation. Parallelement, par exemple, les américains ont écarté la majorité des communistes ( donc la Résistance) des postes de fonctionnaire lors de la libération de l´Italie, remttant en place les amdinistrations fascistes, dans les mairies par exemple, que les Résistants avaient écartés.
Les russes avaient un pays ravagé, ils n´avaient pas les moyens de mettre en place des gouvernements d occupation militaire en Europe, donc non, je ne pense pas que nous parlerions Russe, dans le cadre de ton hyppothèse, par contre il est évident que les Russes auraient libéré l´Europe, ce sont eux qui ont vaincu l´armée allemande, pas les américains.

"Les US sont plus venu pour instauré leurs systemes politiques, leur modes de travail!
"
==>Tu as entièrement raison, ils ont tenté de le faire après la WWI mais ça avait échoué. Enfin ils sont aussi venus récupérer tout ce qu ils avaient investi en Allemagne, ils ne voulaient pas que ça parte en Russie pour réparation des domages de guerre !

"mais de guaull a courageusement résisté lol. "
==>ou là c plus compliqué que ça ! l´objectif de de Gaulle c de remettre la France agonisante au niveau des grandes puissances, redevenir un puissant empire ( d´ou les alliances avec les Russes pour contrer les ricains par exemple!)
maintenant il n´a pas vraiment réussi à résister, le plan Marshall en est la preuve ! Les closes secrètes du plan offraient le monopoles de nombreux marchés uniquement aux américains et l´interdiction d´ouvrir des marchés avec les pays de pacte de Varsovie tandis que les USA en profitaient... ( j v pas rentrer dans les détails).

BKstories
==> gné ?

]ConQuisTadoRe[
"jcomprends pas quand tu dis que De Gaulle les a enculé " (de Gaulle et la Résistance c ça?)
==> en une phrase parcequ´il a réussi à les écarter d´un pouvoir executif qu´il a entièrement réuni entre ses mains.
A l´origine les mouvement de résistance se battaient pour des idéaux, un monde plus juste. Ils pensaient que le jeux des grands partis politiques avaient ruiné la France. Il souhaitaient donc prendre le pouvoir pour mettre en pratique leurs idées (les rares aquis sociaux qu´il nous reste encore en est l´exemple). Ce qui était logique, pour eux, ils étaient seuls légitimes à prendre les rennes du pouvoir une fois la Libération entamée. En effet, ils étaient restés en France, étaient morts pour leurs idéaux ... quand de Gaulle est arrivé ils pensaient que ce simple général les accueillerait dans la franche camaraderie et participerait à la mise en place de la nouvelle République. Or quand il est arrivé, il a dégagé les Résistans des postes clés; les FFI et les FTP on été intégrés dans l´armée régulière, et il a mis ses hommes aux préfectures etc ...
DOnc les Résistants ont été écarté des postes de cadre de l´armée et de l´administration auxquels ils c t proclamés. C en cela que de Gaulle leur a bien mis profond.
Il faut bien comprendre que de Gaulle est un géni politique, au dela des qualités de militaire qu´il avait également, qu´il se voit porteur d´une mission, qu´il "est la France", bref seul lui détient la vérité, donc le pouvoir executif n´est pas à partager. Les résistants présentant une menace à "sa mission", il les écarte des postes de commandement.

Ais je ete assez clair ? n´hésitez pas ...
++

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
03 mai 2007 à 13:25:47

BKstories
==> gné ?

Euh... jsuis pas intervenu dans votre grande discussion, cété juste pour faire un :up:

En revanche si tu as le jeu, on peut se rencontrer en multi pour voir si tu es aussi fin stratege que historien.
Tres interressante votre discussion les gars
++

slamer666
slamer666
Niveau 7
03 mai 2007 à 16:09:38

lol ok BKstories .
En tout cas tu peux participer, ce forum est fait pour ça !
J´ai joué a BK 1 en multi mais il y a longtemps, le II m´a tellement décu que je n´ai pas testé.
Merci pour l´invit´ mais j suis en rush de rédaction de mémoire so les jeux en ce moment c plus ma ligue des masters à PES 6 pour me détendre de temps en temps ! et puis dans un mois quand j´en aurai fini j testerai le multi d´ArmA (si j m y met maintenant j c très bien que que ma soutenance aura lieu en juin 2008 lol)...

Par contre rien à voir, j´ai changé ma vieille sound blaster live pour une X-Fi, et bien le son de ma bécane est jouissif, j la conseille à tout ceux qui ont des dollars à dépenser (ça reste encore super cher !)

Si ça en intéresse quelques uns j´ai un article de conférence de mon directeur de recherche sur la diplomatie de "l´arme nucléaire" américaine au lendemain de la WWII vue par les archives du quai d´Orsay... so laissez des mails .
et puis toujours ces deux conférences filmées sur "le choix de la défaite" française et "le Mythe de la bonne guerre", j crois vous avoir déjà filé les liens mais il n´y avait pas eu de réponse so j´up ^^
http://www.dailymotion.com/worldhistoria/video/xztbh_collabo
http://www.dailymotion.com/video/x10hfx_le-mythe-de-la-bonne-guerre

++

La vidéo du moment