CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

blablabla sur seconde guerre.

vicari
vicari
Niveau 6
14 septembre 2006 à 16:54:32

merci beaucoup pour tout ces renseignement trés intérssants!!!! Mais cela me di tjr pas qu´elle études tu fait?? et ce que tu veut faire plus tar!!?????

vicari
vicari
Niveau 6
14 septembre 2006 à 16:59:19

j´aimerais égalemnt savoir ce qu´es la Nuit des Longs Couteaux en Allemagne le 30 juin 1934??
c´est du meme style que la nuit de cristal???

slamer666
slamer666
Niveau 7
14 septembre 2006 à 17:56:59

Vicari, ce que je fais je t répondu sur le sujet que tu as posté avec mon pseudo. Au final je souhaite être enseignant chercheur.

La nuit des longs couteaux c´est la décapitation de la SA qui n´est plus la milice politique du régime NAZI, au profit de la SS.

La nuit de cristal n´a rien à voir. c´est un appel du gouvernement demandant aux allemands de fustiger physiquement les juifs allemands.

Pour ce genre de sujet, passe par le net pour te faire une première idée.

++

vicari
vicari
Niveau 6
14 septembre 2006 à 20:16:11

ok merci dsl je men étai aperçu plu tar que tu avai répondu !! merci++

vicari
vicari
Niveau 6
14 septembre 2006 à 20:17:47

un petit lien qui pourai ravir les fana des seconde guere mondial ou i voit des itre de canon 88, des combat de char, des combat aérien! bref du tout bon!

vicari
vicari
Niveau 6
14 septembre 2006 à 20:35:21

http://worldwartwo.free.fr/Multimedia/videos/videossecondeguerremondiale.html

]ConQuisTadoRe[
]ConQuisTadoRe[
Niveau 5
11 avril 2007 à 21:49:37

VIVE LES USA !! ^^ et l´URSS ;p

pk on a pas les anglais et les français et les makisards ? mmh :p

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
12 avril 2007 à 16:35:36

oui dommage que les français et les japonnais soient a chaque fois oubliés

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
12 avril 2007 à 16:36:07

idem pour les italiens oups dsl

_Panzerfaust_
_Panzerfaust_
Niveau 4
14 avril 2007 à 15:46:43

Bonjour à vous. Ce sujet est il clos ou est-il toujours d´actuelité ?

]ConQuisTadoRe[
]ConQuisTadoRe[
Niveau 5
17 avril 2007 à 00:53:11

non il est toujours ouvert :)

]ConQuisTadoRe[
]ConQuisTadoRe[
Niveau 5
17 avril 2007 à 01:06:44

je propose que les pti français fasse une pétition pour un addon de bk2 :D

ça se passera avant le débarquement, avec le makis et aussi pendant la libération de paris avec la 2e division de blindés du général Leclerc et les troupes du général De Gaulle :)

www.nival.net ==>contact==>Third Party Development Director

(on pourrait ptete ajouté aussi de leur demander de mettre les légionnaires en afrique du nord non ?)

]ConQuisTadoRe[
]ConQuisTadoRe[
Niveau 5
17 avril 2007 à 01:07:18

www.nival.com *** (désolé, 3e message, vraiment dsl pour le spam les modérateurs)*****

slamer666
slamer666
Niveau 7
18 avril 2007 à 01:42:33

]ConQuisTadoRe[ , De Gaulle n´a pas de troupe ! il est ( à la Libération de Paris) le chef du GPRF (gouvernement provisoire de la république française), il a donc une fonction non plus militaire mais politique, contrairement à Leclerc qui reste un général, partisan de la blitzkrieg, un Guderian français quoi.

Pour la libération de Paris elle a été hatée parceque l´insurrection a été lancée par Rol Tanguy (chef des FFI de la région Paris). Les parisiens insurgés ont empêché tout mouvement allemand dans la capitale qui se sont repliés sur des positions défensives. L´arrivée de la 2e DB de Leclerc, soutenue par un un groupement ricain a permi d´éliminer les dernières positions allemandes, impossible à prendre sans arme lourde.

bon, deux mois pour tapper mon mémoire de DEA sur l´épuration professionnelle à la Libération dans la région parisienne ... c la merdeuuuuuuuuuu lol

]ConQuisTadoRe[
]ConQuisTadoRe[
Niveau 5
18 avril 2007 à 13:20:31

Certes mais je te dis : les ricains sont pas rentrés en même temps que nous... On avait juste du matos américain !! ! Et le général de Gaulle commandait les troupes de la FFL et a lancé la résistance.. Tiens, juste avant le débarquement, en 39, il était colonel et il commandait des blindés :) C´est même lui qui se plaignait auprès des généraux merdiques qu´on avait, en disant qu´on avait pas assez de chars. En effet, les Somua étaient puissants en blindage et puissance de tirs, malgré leurs pannes d´essence fréquentes ! On s´est fait envahir avec des minables chars allemands, comme on peut le voir dans la campagne allemande :( Mais on aurait pu gagner la guerre quand Hitler aa envoyé le paquet en Pologne, y´avait plus rien en Allemagne mais comme les généraix britanniques et français étaient pourris et se croyaient toujours pendant la 1ère guerre mondiale, en mettant une longue ligne d´infantrie autour des frontières françaises et allemandes sauf aux Ardennes qu´on croyait infranchissable.. Finallement ils sont quand même passés par les Ardennes et on s´est fait contourner ...

:)

slamer666
slamer666
Niveau 7
19 avril 2007 à 12:03:34

bon je comprends tes erreurs par ton age. g déja expliqué tout ça sur ce forum et dans le forum blitzkrieg 1 (et hearts of iron 2 j crois). donc cherche un peu, d´autant que j´ai cité quelques travaux très intéressant que tu devrais lire. Tes erreurs sont normales tu prône le discours "officiel", les conneries qu´on veut nous faire gober sans réfléchir, bref,je v donc reprendre quelques points:

"Certes mais je te dis : les ricains sont pas rentrés en même temps que nous... "
les ricains sont rentrés en guerre parcequ´ils ont été attaqués par les japonais et que l´allemagne leur a déclaré la guerre, ils n´avaient aucune envie de particper à la guerre en europe. Tous les pontes de la haute finance et de la haute industrie américaine étaient pro nazis. Ce sont d´aileurs eux qui ont financé la majorité des usines de réarmement des 30´s sans parler technologies et matériel offert avant et pendant la guerre.

"On avait juste du matos américain "
j vois pas trop en quoi c´est en rapport avec mon post précédent mais bon...
L´armée française a été vaincu et l´économie française était sous le joug allemand donc il est tout à fait logique que le matériel de l´armée des FFL venait de l´extérieur.

"Et le général de Gaulle commandait les troupes de la FFL et a lancé la résistance"
bon alors, à ce moment là ce n´est pas un chef militaire, c´est un chef de gouvernement créé à Londres , au départ le CFLN, puis le GPRF. Il n´a été légitimé qu´à la fin de Libération car les ricains le prenait pour général mégalomane souhaitant établire une dictature en France.
Par contre il n´a JAMAIS LANCE la Résistance ! très peu de français ont entendu son appel, et encore moins l´ont rejoind. La Résistance organisée à l´intérieur, ce sont des réseaux et des mouvements de Résistance qui ne se connaissent pas et agissent localement voir régionalement.
Il essaye de les unifier sous son commandement à partir de 1943 dans le seul but de se faire légitimer par les alliés. Il y arrive avec le CNR (COnseil national de la Résistance) qui est en France, mais les Résistants de l´intérieur, dans leur grande majorité ne lui ont jamais fait confiance (et ils ont eu raison vu qu il les a en**lé à la Libération).

"Tiens, juste avant le débarquement, en 39, il était colonel et il commandait des blindés C´est même lui qui se plaignait auprès des généraux merdiques qu´on avait, en disant qu´on avait pas assez de chars".
Ce n´était pas le seul, et Guderian s´est bcp inspiré du manuel des chars qu´il avait fait. Sauf qu´il se plaignait de l´utilisation des chars! car le problème n´était pas le nombre ( c les avions dont on manquait et dans mes recherches j´ai trouvé des exemples d industriels qui faisaient tout pour ne pas produire d´avion en 38, pour ne pas gagner la guerre qui approchait), mais l´utilisation, à savoir des chars éparpillés pour protéger l´infanterie, au lieu de faire des divisions uniques de blindées (comme ce fut le cas quand on préparait les troupes lors des grèves de 38, étonnant non?).

"Mais on aurait pu gagner la guerre quand Hitler aa envoyé le paquet en Pologne, y´avait plus rien en Allemagne mais comme les généraix britanniques et français étaient pourris et se croyaient toujours pendant la 1ère guerre mondiale, en mettant une longue ligne d´infantrie autour des frontières françaises et allemandes sauf aux Ardennes qu´on croyait infranchissable"
ça je l ai deja expliqué, c tellement plus simple de dire que c uniquement la faute du Haut état major !
La défaite est préparée par les élites (militaires, financieres et industrielles françaises) pour renverser la république qui offre trop d´aquis sociaux aux citoyens et devenir un partenaire économique de l´Allemagne pour contrer les anglo saxon. Si tu veux plus d´info cherche mes posts.

vicari
vicari
Niveau 6
20 avril 2007 à 17:54:04

Salut Slamer alor la rédaction de ton mémoire c´est bien passé? sa fsait un moment qu´on tavait pas vu!

Et c´est vrais que tu radote un peu lol!

Sinon j´ai lu des bouquins sur ROmel, ce mec était un génie de la statégie! En afrique du nord avec deux panzer division et prend a rever l´armé britanique entiere! Sa grace aux Français (et oui cocorico) qu´il n´a pas battu les anglais a El Alamein! car il a mi 15 jour pour prendre un maudit village du nom de Bir Hakeim tenu par NOUS! ET a cette époque il savait déja que la guerre total était perdu! et dans un de ses rappor et aussi un rapport d´hitler ils disaient comme quoi nous étions les meilleur soldat uax mondes derrieres eux! Bref on a pas fait que "campé" durant cette guerre.

slamer666
slamer666
Niveau 7
21 avril 2007 à 14:20:25

salut Vicari, et oui j passais sur le forum et j´ai vu que le post avait de nouveaux messages... comme je lis encore des énormités je dois radoter pour corriger les erreurs, logique ^^
mon mémoire de maîtrise c bien passé, j´attends toujours la publication d´un article, suite à une conférence internationale que g faite à Pragues. Dans le cadre de mon DEA j présente ma thèse et traite un premier chapitre. Je bosse sur l´épuration professionnelle à la Libération en région parisienne, un fond d´archive très riche qui vient d´être ouvert :)
bref la j rédige puisque je soutiens en juin ( et oui c fini les cessions de septembre :( !)

" tenu par NOUS"
--> ah bon tu y étais ?? ?

"a cette époque il savait déja que la guerre total était perdu!"
-->c´est à l´hiver 41 que l´Etat major prévient Hitler que la guerre est perdue car la blitzkrieg a échoué en Russie. Je soutiens la thèse de chercheurs qui prétendent que c´est pour cela que l´Allemagne déclare la guerre aux Etats Unis (n´oubliez pas que les USA n´ont jamais déclaré la guerre à l´axe, si "amoureux de la démocratie" qu´ils le prétedent), dans l´espoir que le Japon en retour déclare la guerre à l´URSS, seule solution pour vaincre l´ours soviétique... Un joli coup d poker qui a heureusement échoué !

"nous étions les meilleur soldat uax mondes derrieres eux! Bref on a pas fait que "campé" durant cette guerre"
--> euh perso j suis pas un soldat !e t puis ce n´est qu´un tout petit nombre de soldats dont les FFL disposaient à l´époque... Et d´ailleurs il n´y avait que les officiers qui s´appelaient "Pierre, Paul, Jacques..." les soldats qui ont pu associer à nouveau le mot honneur au drapeau bleu blanc rouge sont surtout des hommes des colonies qu´on a bien utilisé en première ligne comme chaire à canon, comme en Italie par exemple ou ils ont percé les lignes allemandes que les ricains n´arrivaient pas à franchir... Les Français se sont par contre battu comme des chiens en 14-18 ( et les coloniaux étaient déja là à verser leur sang toujours pour les mêmes raisons !)
Les français, fils d´émigrants, peuvent être fier de leurs ancêtres, et rien que ça ça devrait être vivement enseigné dans les banlieues ... mais c´est un autre débat ...

Perso ce n´est pas vraiment les techniques militaires qui m´intéressent, mais les relations internationales, les politiques, bref pkoi on se fait en**ler et par qui ^^

vicari
vicari
Niveau 6
22 avril 2007 à 14:37:02

"Les français, fils d´émigrants, peuvent être fier de leurs ancêtres, et rien que ça ça devrait être vivement enseigné dans les banlieues ... mais c´est un autre débat ... "

ouai sa cest vrai et cest très bien dit!

Mais pour les USA qui n´ontpas déclaré la guerre a l´axe. ne crois tu pas qu´il l´auraient fait taux ou tard? Car si ils n´auraient pas intervenus en europe en 44 on seraient probablement Russe et non allemands, nan?!?
Les US sont plus venu pour instauré leurs systemes politiques, leur modes de travail!
mais de guaull a courageusement résisté lol.

fin ji vois comme sa
bye

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
26 avril 2007 à 22:43:33

...

La vidéo du moment