CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

blablabla sur seconde guerre.

Kenoh_Raoh
Kenoh_Raoh
Niveau 1
06 septembre 2006 à 14:53:26

Dites les gars, ce n´est plus trop sur la seconde guerre votre topic, c plus qu´est-ce qu´on bouffe ce soir, ma puce ?

Kenoh_Raoh
Kenoh_Raoh
Niveau 1
06 septembre 2006 à 14:57:01

Plus sérieusement, je voulais rassurer certains sur le fait qu´ils préfèrent les boches : vous n´êtes pas les seuls. Que ce soit pour les tanks ou l´infanterie, ils sont plus efficaces et même plus beaux à regarder !!

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
06 septembre 2006 à 19:10:48

lol. je n´attends que de parler de ça mais vu qu´on n´était que 2.

maintenant ça va être un peu mieux.

il faudrait que quelqu´un lance un sujet intéressant.

au sinon j´ais une question: vous connaîssez la différence entre le mauser m1932 et le mauser c96? modification,....

Kenoh_Raoh
Kenoh_Raoh
Niveau 1
07 septembre 2006 à 16:48:28

Ca, c´est une question très pointue ! Si je ne me plante pas, le m1932 est une amélioration du c96. La plus grosse différence est que le c96 est semi-auto tandis que le m1932 a une troisième position pour le faire tirer par rafales. Sinon, je crois que c´est un peu pareil.

vicari
vicari
Niveau 6
07 septembre 2006 à 17:02:41

autr question les gars! Quelles est la diférence entre une mg42 ou 34??

sinon kenoh_raoh blitz2 t´aime bien?? tu la fini?

Kenoh_Raoh
Kenoh_Raoh
Niveau 1
07 septembre 2006 à 17:38:26

Ca, je connais mieux : la MG34 est l´ancêtre de la MG42 même si elles ont en fait (à peu près) les mêmes performances. Le Reich a demandé à je-sais-plus quelle firme qui la fabriquait de reproduire la MG34 mais avec un coup de production en acier et tout divisé si possible par au moins deux pour une production de masse.

BK2 est le jeu sur lequel je suis en ce moment et j´espère finir la campagne teutonne ce soir (avec un peu de chance et pas mal de Tigres !) .

Kenoh_Raoh
Kenoh_Raoh
Niveau 1
07 septembre 2006 à 17:45:22

Comme j´aime pas trop le délire russe, même si c´est clair que je vais un peu tester, je crois que je me lancerai dans le map editor pour créer les missions dont tu parlais plus haut type Market Garden, Débarquement Allié, Rome ou Anzio... Si possible, faire une campagne Cotentin ou Italie du Sud, faut voir... Faudra apprendre à utiliser les scripts et tout parce que là, je suis novice...

vicari
vicari
Niveau 6
07 septembre 2006 à 18:21:15

lol oué pour l´éditeur de carte je mi suis mis mi j´ai réssui a faire quelque map! et sur une a incéré des scripts mais cété pas la joi! j´arivai juste a dire a lartiri enemi de piloné et le reste sa fsai rien... Bon courage!!

vicari
vicari
Niveau 6
08 septembre 2006 à 17:16:15

sinon kenoh tu jou en réseau a blitz?

slamer666
slamer666
Niveau 7
10 septembre 2006 à 16:00:00

mon mémoire porte sur les bombardements alliés du département de la Seine (ancien département qui regroupait Paris et la petite couronne en gros) dans la propagande allemande 1942-1944.
Je soutiens mardi prochain.

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
10 septembre 2006 à 19:06:19

bonne merde :ok: .

vicari
vicari
Niveau 6
10 septembre 2006 à 20:52:17

ptin mé jaimerai tro faire ce ki féé! sa doi etre tro passionant!

Kenoh_Raoh
Kenoh_Raoh
Niveau 1
11 septembre 2006 à 13:53:54

Pour l´instant non. En fait, je préfère attendre le dernier patch parce que sur BK1, c´était un peu la lutte pour jouer en réseau. Même là, en solo, il existe encore le bug où game.exe plante et où tu retournes sur windows sans raison, par exemple sur la dernière carte de la campagne allemande. D´ailleurs à ce sujet, je ne sais pas si vous avez vu : il y a un ovni !! !

vicari
vicari
Niveau 6
11 septembre 2006 à 17:38:25

lol mé tu parle de blitz 2 la???

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
11 septembre 2006 à 20:10:31

pour l´historique, le mauser c96 a été utilisé durant la première guerre mondiale et le mauser M1932 durant la deuxième?

Sinon j´ais une autre question: savez-vous pourquoi des non-allemands se sont engagés dans les waffen ss, à part la propagande contre le bolchévisme? Car les divisions ss étrangère formèrent plus de la moitiè des effectifs des waffen.

vicari
vicari
Niveau 6
12 septembre 2006 à 14:11:53

cété sa ou le camp de travail ou dextermination je croi!! Il i ameme eu des division entierement etrangere comme la division azul ou cét tous des espagnol... Iavai des alsacien dans la divison SS das riech! c´est pour te dire le bordel que cétai...

slamer666
slamer666
Niveau 7
13 septembre 2006 à 00:47:52

sauf que les alsaciens de la SS etaient en majorite des enrolés de force qui ne s´étaient pas présentés pour la mobilisation dans la wehrmacht ( et oui l alsace annexee en fesait des allemands comme les autres). Ils étaient la majorité des bleus qui ont reçu l´ordre de massacrer les habitants d Oradour sur Glane.
Pour les légions de soldats etrangers t as pas a chercher bien loin, regarde la LVF. et puis lors du debarquement dans le midi les casques allemands qui surveillaient la cote etaient portés par des roumains bulgares etc ...
sans parler des gardes des camps ...

skoufsky:
"Car les divisions ss étrangère formèrent plus de la moitiè des effectifs des waffen."
euh ... tu les tiens d ou t chiffres la ?? ???

vicari
vicari
Niveau 6
13 septembre 2006 à 13:37:33

oué Oradour sur glane j´en es parlé surton topic! mais ta pas répondu^^

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
13 septembre 2006 à 16:19:51

sur wikipédia, il fait marqué qu´il y avait 300. 000 allemands et 700.000 étrangers sur les 1000000 de soldats de la waffen ss mais je sa me semble exagérer donc j´ais quand même lut l´ordre ss le glaive et le bureau qui est un livre racontant le procès nuremberg et un ss disait qu´il y avait bien la moitié des effectif des waffen ss qui étéait étrangé (français, belge, scandinave, slave, hollandais,...).

slamer666
slamer666
Niveau 7
13 septembre 2006 à 22:38:57

skoufsky:
bon alors un site n´est pas une source primaire fiable pour une recherche historique. D´autant que Wikipedia se compose d´articles d´individus qui peuvent dire ce qu´ils veulent. Quelle source est avencee pour ce chiffre?

Tu dis "un ss disait ..." ce n´est pas une source il dit ce qu´il veut ! Blum disait bien à propos de la guerre d´Espagne qu il ne pouvait pas intervenir a cause des Anglais ( celle la me fait toujours exploser de rire!)

Bon j v vous expliquer sur quoi se base une recherche d´histoire.
On n´avence pas des choses sans sources (preuve). Ces sources sont en majorité aux archives.
Une vraie recherche d´histoire dispose à la fin d´une bibliographie et d´un etat des sources (liste des archives utilisees, classees par lieu).
S´il n´y a pas d etat des sources CE N EST PAS UN LIVRE D HISTOIRE.
UN type qui raconte ce qu il a vecu s appelle un temoignage, ce n est pas un ouvrage d histoire.

Pour le chiffre que tu avences je le trouves un peu gros, si j me motive j regarderais dans mes bouquins.

Bref pour ton exemple on peut le savoir de diverses manière en étudiant des archives allemandes. Par exemple des documents d etat major, ou alors étudier les soldes des soldats ( en les comptant tu as une idee d effectif). Et le chiffre va enormement varier de 1939 à 1944. En 1944 les allemands avaient besoin de chaire fraiche pour se battre. La SS a l origine est la garde d elite du fuhrer, pas une armée. Elle le devient en s´imposant grâce à Hitler (les officiers de l´amée régulière n en voulaient pas).
etc etc .

je vous donne un exemple.
Dans mon mémoire j´indique que la presse parisienne relève X morts pour un bombardement allié sur le département de la Seine. je souligne que ce chiffre est volontairement grossi car le nombre réél s´élève à Y victimes. Quand j´annonce ça je dois le prouver.Et bien pour ça j´ai deux sources qui me le prouvent. Un rapport de la préfecture de police (trouvé aux archive de la préfecture de police) et un rapport de la défense passive ( les secours- trouvé aux archives nationales).

Bref tout ça pour dire que l´Histoire est une discipline rigoureuse. Ce n´est pas parceque quelqu´un indique quelque chose que c´est vrai. Quand ont affirme quelque chose on le prouve, en s´appuyant sur des sources dont on indique l´origine( note de bas de page par exemple) afin que quiconque puisse vérifier ladite source.
Ensuite une source n´est pas un dogme, certaines autres sources peuvent la contredire, c´est pourquoi il est préférable de trouver plusieurs sources qui vont dans le même sens quand on affirme quelque chose.

Bref j´espère avoir été assez clair, mais j suis un peu claqué là. J´ai soutenu mon mémoire mardi et aujourd hui je bossai dans mon centre de loisirs so j suis un peu claqué ^^

++

La vidéo du moment