Vous vous plaignez que le système de renforts annule la dimension stratégique du jeu. Certes, à condition de jouer comme un bourrin ! Mais le principe est le même que dans BK premier du nom, il faut gagner en ayant le moins de pertes possibles car en campagne, les renforts ne sont pas illimités et se reportent d´une mission sur l´autre. Les renforts sont là pour que les joueurs moins doués en stratégie puissent aussi prendre goût à ce jeu, mais rien ne vous empêche d´essayer de compléter les missions en faisant appel juste au strict minimum ! Et c´est un gage de rejouabilité ... vous pourrez à la fin d´une mission gagnée chèrement avoir envie de la reprendre car vous aurez consommé trop de troupes et matériels, ce qui ne serait pas bon pour la suite des opérations.
A l´inverse, dans Bk1, la stratégie était trop répétitive : je positionne mes troupes devant le pont ou la ville que je dois prendre, je bombarde pendant une éternité grâce à mon sniper qui fait de la reco, une fois que les canons et blindés sont morts, j´envoie mes trois tanks, et voilà j´ai gagné, super ... sans parler du fait que le jeu était super prévisible, à chaque fois qu´il y avait une petite colline, vous pouviez être surs qu´il s´agissait d´une embuscade ...