CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ils nous ont fait un jeu en carton !

-Blk-
-Blk-
Niveau 6
02 septembre 2005 à 19:33:10

Arrgg, j´ai demarré la demo.
Premieres impressions:
- Le menu est tres tres basique, on dirait un vieux jeu.
- Je vais dans les options je regle, je met tout a fond et dans le jeu ça remet tout seul la config de base. Je reapplique en pleine partie c bon, c´est fait. C´est pas si moche que ça ! La n´est pas le reproche. Quoi que je prefere les graphismes du premier (Erf!)
-Les icones de tactiques sont tres moches, et le pointeur de deplacement (quand on clique pour deplacer une unité) est moche aussi.
-Je crois que le plus gros point faible de ce jeu, c´est que les combat sont infiniment plus bordeliques que dans le premier opus qui etait avouns le jeu, genial !
-La campagne me semble bien travaillé mais le jeu en lui meme m´as beaucoup deçu, c´est un peu comme si ils avaient pris exemple sur Stronghold 2 ! (Qui lui aussi etait deçevant a premiere vue puis on s´y habituait ensuite). Decidement les meilleurs jeux qui passent en 3d deviennent deçevants !! Peut etre que je vais changer d´avis en y jouant plus mais je ne pense pas. La je commence a baliser pour Age Of Empires III....

letalantai
letalantai
Niveau 9
02 septembre 2005 à 19:47:54

Et merde ya pas d autre mot se jeu est laid et les combats bordelique

-blk- je confirme ! vive blitzkrieg 1

dostom
dostom
Niveau 10
02 septembre 2005 à 22:15:30

j´avoue j´y ai jouer un ptit 1/4 d´heure et je suis assez decu(j´ai a peine envis de le relancer...)
deja c´est moche,entre de la 2d optimiser et de la 3d moyen de chez moyen ya pas photo,old school powa^^
par contre les environnement,et les explosions rendent tres bien
ensuite c´est vrai que c´est bordelique!de plus j´ai pas trouver l´equivalent du bouton assaut(surement une erreur de ma part)c´est soit avancer,soit attqauer cible :question: ,moi qui ne jouait qu´avec ca...
mais bon ce n´est qu´une demo et ca ne reflete pas la qualitee finale du jeu(esperons ^^´)

Shayologo
Shayologo
Niveau 7
03 septembre 2005 à 07:55:43

moi j´y est passer 3a 4H sur la demo je l´ai trouver super il faut prendre le temps de découvrire et de comprendre le fonctionnement la 1er a premiere vu il m´a sembler nul puis plus j´y jouai plus je comprenais et plus c´était bien faut trop utiliser de renfort et et aller trop bourrin sa perd l´interret du jeu et mettre le jeu en tres difficile car sa a été constater par tous le jeu est extrement facile mais apres l´éditeurs de crate on pourra faire des cartes boucoup plus dur

-Blk-
-Blk-
Niveau 6
03 septembre 2005 à 11:02:56

Oui, c´est bourrin. Le charme du 1 n´est plus la !! Jtrouve le gameplay trop rapide, on a pas vraiment le temps de poser une strategie. Enfin jsuis un joueur au niveau moyen dans le 1 mais j´apprecie pas les str quand c´est trop rapide. Sinon, dostom, moi non plus j´ai pas trouvé le bouton assaut !

dostom
dostom
Niveau 10
03 septembre 2005 à 13:26:30

si effectivement ya pas ce bouton assaut ca va grandement affaiblir le gameplay
c´est pourtant essentiel dans le gameplay,ils avancent jusqu´a que la distance de tir soit bonne...
je m´y replongerai aujourdhui apres avoir defragmenter le pc

paulo440
paulo440
Niveau 9
03 septembre 2005 à 14:43:41

J´ai donné mon avis sur le forum blitzkrieg 1 mais je fais un copié/collé ici:

"Pour le jeu, première impression, il est décevant:
-Je préfère les graphismes du premier.Particulièrement pour les unités.Quoique pour l´environnement aussi.
-L´interface est plutot mal foutue et difficile d´utilisation.
-Les icones sont moches.
-Les combats sont bordéliques et pas forcément beau, avec plein de grosses explosions partout, à un tel point qu´on se demande si c´est vraiment réaliste ou si les créateurs se sont basé sur le film RamboII.
-le système de zoom/rotation est très très limité! Je m´attendai à mieux, franchement! J´ose espérer que c´est uniquement pour la démo que ça a été foiré.
-le son est quelconque.
-L´IA semble pas particulièrement futé. (envoyer 5 motos allemandes contre des tranchés, canon anti-char, tanks me semble pas très intelligent.) Bon ok le 1 c´est pareil.Mais justement, z´aurait pu faire mieux.Quand au déplacement de nos propres unités, par exemple un groupe de 6tanks, je me demande si ça se passait pas mieux dans le 1.ça bouchonne, on se croirait sur le périph´.

Bon soyons sport, voila les seuls choses que j´ai aimé:
-les arbres tombent quand les tanks passent.Les maisons qui s´écroulent, c´est plutot bien fait.
-apparement, les campagnes se feront en fonction de nos résultats.Mais on le vois pas dans la démo.
-le fait qu´ont puisse avoir des armées alliés dans une mission.C´est bien pensé.Mais si elle fait notre boulot plus vite que nous, c´est moins drole.
-le système de renfort.On peut choisir de privilégier soit l´infanterie, soit les blindés, soit l´aviation, selon nos besoins.

Y parait qu´une démo ne montre pas le résultat final, mais il en montre quand même les bases.Je considère que ce jeu ne mérite pas que je dépense 50 euros.(pas même 30euros.Je pense que ça aurai été envisageable que je l´achète à partir de 20.) Dans un sens, ça me fait plaisir pour le 1 puisque je ne l´abandonnerai pas."

Après lecture de ce topic et réflexion, j´ai en effet oublié ce défaut majeur:
-C´est en effet trop bourrin et trop rapide! On a un tas d´unité grace aux système des renforts et donc on a tendance à foncer bêtement dans le tas sans réfléchir.(chose absolument impossible dans le 1) Pour ça le 1 est donc mieux.L´art militaire consiste à optimiser les pertes ennemis en diminuant les notres au maximum.Mais là on fonce dans le tas tout simplement vu qu´on a trop d´unités.La réflexion est donc limité. Dans le 1 on avançait petit à petit pour la possession de chaque paté de maison, et on devait trouver une parade quand on rencontrait un obstacle.Et changer de stratégie en conséquence.Là il suffit de s´enteter.

Pour conclure, jvais plutot m´acheter un add-on du 1, même si jsais pas trop encore lequel est le mieux.Jme renseignerai.

Dostom:si ya le bouton assaut.Mais c´est pas évident de le trouver.

kriegalex2
kriegalex2
Niveau 4
03 septembre 2005 à 17:57:30

oui assaut et bien la ;)

Je pensé pas con pouvai faire pire bien si bk2 power

T-28
T-28
Niveau 6
03 septembre 2005 à 22:44:49

Je donne mon avis aussi sur cette demo :
Décevante, c´est la 1ère impression et je vais rallier les points de vue de certain. Alors certes, c´est en 3D (ou du moins ca y ressemble) c´est beau c´est joli, ok ca c´est bien. L´interface est assez repoussante bien que j´aime assez les illustrations des icones (que je trouve un peu austères dans le 1er), en revanche le systeme de renforts c´est complemetement naze (du moins dans la demo), pour ma part j´ai fait la mission américaine et il m´a suffit de demander sans arret des sherman pour submerger les lignes ennemies, je n´ai meme pa réfléchi a ce que je faisait.
Autre point, pour le réalisme du champ de bataille BK1 laissait les cadavres de soldats sur le sol, c´était gore mais c´était la guerre en revanche c´était les carcasses de chars qui disparassait, là dans la démo de BK2 c´est carrément l´inverse, je trouve que c´est stupide d´autant plus qu´un sherman est capable de broyer la carcasse d´un panther rien qu´en lui roulant dessus (ils ont vu ca ou ?? ?).
Pour finir, je ne sais pas si la campagne sera bien, en attendant je ne l´acheterai pas bien que je l´attendai de bon coeur, je vais plutot rejouer au 1 ca me coutera moins cher !

hely83
hely83
Niveau 10
04 septembre 2005 à 12:28:43

c vrai que je suis assez decu par la demo meme si l idée d ajouter un armée allié IA est vraiment excellent...

ps: ou est la touche assault ?

kriegalex2
kriegalex2
Niveau 4
04 septembre 2005 à 13:52:10

Euh tu le trouve beau ?
mrd la j ai jamaius vue un ruc imode pareil c´est entre ss et blitz mrd c´est meme plus moche graphiquement que blitz ;)

hely83
hely83
Niveau 10
04 septembre 2005 à 16:50:02

moi je viens de refaire la demo et a la fin de la mission americaine (g pas verifier pour les autres) ya marquer en bas "renfort supplementaire" donc je pense qu en faite on aura ces renforts mais pour plusieurs missions de suite avec juste quelque petite renfort entre 2 missions.

voila ^^

ps : ou est la touche "assault" ?

Shayologo
Shayologo
Niveau 7
04 septembre 2005 à 19:57:16

je pense que les renforts on été mis comme sa pour la démo sinon se sera plus limiter et pour ceux qui trouve qu´ils submerge trop vite l´énnemi méttez le en hyper difficile moi je regrette que l´infanteri soit soit si impuissante déja dans le 1 elle étai pas exttrement puissante mais la meme plus moyen de faire sauter les chenilles des tanks mais il y aurra surmant d´autre type(60 sont annocer en infanterie)plus éfficasse histoire a suivre

ainsi l´Ia a été auguementer mais pas la difficulter ce que j´aimai pas dans le 1 et qui a disparu dans le 2 c ques les tanks essayai toujours de s´approcher plus et arretai de tirer parfoi les tanks étaient a 1cm et ils se rataient sa sa a été suprimer de plus ils ont plus de précision et les combats ne dure plus des heurs pour 1 tank

kriegalex2
kriegalex2
Niveau 4
05 septembre 2005 à 09:27:28

Euh ce system de renfort l enleve le plaisr tacique secondo mais qu est que c´est moche le gamplay a trop change il et merdique l infenterie ser a rien tenti que dans bk elle etait tres^prescieuse soutien des char et protection de vaste zone la a la rigueur ca ser de chair a canon

Shayologo
Shayologo
Niveau 7
05 septembre 2005 à 17:26:49

l´infanterie est tres util mais tu ne sais pas t´en servir et puyis avec 60 uniters différente yaura surment des types intérressant

kriegalex2
kriegalex2
Niveau 4
05 septembre 2005 à 17:38:31

Mrd la premier fois kon me di ca bon tout est possible mais la quand meme je suis pt de mauvaise fois parsque cdv nous a pondu un truc soi disan commercial et qu en plus a mon imble avis meme ca il on pas reussit ;) pour ce qui et de l infenterie je men ser bien a toute les sauce chaire a canon aussit mais la je voie pas quoi faire d autre avec de toute maniere elle et telement moche que creve c´est mieux ;)

kriegalex2
kriegalex2
Niveau 4
05 septembre 2005 à 17:41:00

Je signal ausit que cdv c´est les champion du nimporte koi sur bk1 si tu lisez derrier la boite le multi c etait 16V16

Ouep j ai joue une fois le 16v16 j ai pas eu le courage d attendre 3 mois le resultat final ;)

dostom
dostom
Niveau 10
06 septembre 2005 à 16:32:36

bon je my suis remis plus serieusement et je doit avouer que je me suis pris au jeu finalement
bon les graphismes j´accroche decidement pas,les arbres,les batiments et les explosions rien a redire,le reste c´est moins beau que le 1
concernant le gameplay en effet le bouton assaut est la,enfin c´est bizarre ils ont aparement mixer les 2 boutons assauts et attaquer cible
ca nous donne un truc hybride ou on passe sont temps a se demander si les unitées ont bien compris l´ordre
autre chose je sais pas si c´est seulement moi mais jai passer mon temps a m´embrouiller avec les clic gauche et droit
dans le 1 c´etait nikel,intuitif.la c´est bizarre j´avais l´impressin de me tromper a chaque fois :question:
aparement le droit ne sert que pour se deplacer
le reste attaquer cible,artillerie ca a ete remis sur le gauche
concernant les unitées je trouve le system de selection des fantasins completement pourris
on sais pas qui est avec qui et pour faire un assaut d´infanterie en bonne et du forme ou bien placer ses hommes c´est a s´en arracher les cheveux
ensuite les renforts la j´aime pas du tout
le seul bon point c´est qu´parement les camions de ravitaillement ne peuvent plus remplacer les pertes humaines comme avant(ca evite le bourinage)
mais alors le reste j´espere que cetait juste pour la demo parcque la entre appeler des renforts toutes les 5 mn et produire des unitées a la comand conquer ca revient au meme :diable:
et au final c´est frai que c´est plus bourrin,trop d´unitees etc c´est domage
par contre le mode campagne a l´air tres soigné et fignioler c´est deja ca

Shayologo
Shayologo
Niveau 7
06 septembre 2005 à 17:59:01

pour répondre a ta question des cliques droit et gauche utilise les racourcis comme sa tu gagne du temps et tu t´ambroulle moin en fait c surtout que tout les racourci y compris dans le 1 s´éxécute avec la touche gauche et puis seullment pour déplacer tes troupes t´utilise le droit

sa évite pas mal de se tromper et puis moi j´ai pas de prob pour le systeme assaut par contre on ne peu plus remplacer les sections mais on ne peut plus non plus les faire monter sur les tanks ce qui étai tres util pour les déplacer et surtout pour les assaut d´un tank adverse tu déposai tes uniter et attaquai le tank avec peandant que l´autre tank s´acharne contre ton tank

SiegfriedFire
SiegfriedFire
Niveau 3
07 septembre 2005 à 14:26:20

Je suis d´accord avec a pues près l´ensemble des chose qui ont été dite sur ce topic.
Un peu déçu,mème beaucoup et je crois mème j´espère vraiment que le jeux a sa sortis ne sera pas aussi baclé parce que je sais pas pour vous mais si c´est véritablement le resultat final de blitzkrieg ; blitzkrieg 2 risque d´etre entérré par tout les autre jeux de stratéie qui vont sortir a la rentré et je parle mème de Panzer phase 2 qui mème si il reste assez bourrin, sera largement favorisé par rapport a blitzkrieg 2 (si il reste à cet etat bien sur).
Adorant Blitzkrieg depuis son premier volant et ces adon, ça me fera mal que l´on puisse pas etre fier de sa suite par rapport a ceux qui critiquais le premier Blitz et jouaient le plus souvent à Panzer..
Entre autre : MON DIEU !! qu´est ce que c´est que cette animation ridcule et inutile de sorte de "bibendum" dans une fenètre, represantant soi disant nos soldats en mouvements. C´est completement ridicule...

La vidéo du moment