" On peut avoir des avis divergeants mais en parlé trankilement "
Exact, sur ce point je suis entièrement daccord avec toi
" Les decouvertes dont tu parle dam ont été permis par la guerre froide. sans la concurence us sovietique ont en serai pa la en ce qui concerne l aerospatial, l´aeronautique civile et militaire etc... C est uniquement grace au conflit ideologique que des budgets faramineux ont été accordé a la recherche "
Heuuuu, oui et alors ?
Les guerres ont toujours favorisé les recherches comme pendant la 1ère et la 2ème guerre mondial. C malheureux mais c logique.
" Au fait, c est la corruption et le pouvoir ki a rongé le regime sovietique "
Oui c juste.
Avec un systême aussi mal fait, sa pouvait que ce terminer comme ça
" Tu parle de la suprematie americaine comme un bienfait "
Heu oui c un bienfait dans le sens ou finalement ce sont des occidentaux qui ont exactement les même valeur que tous les autres ( europe de l´ouest ) , effectivement le capitalisme, la mondialisation sont des systême qui sont loin d´être parfait mais ils ont l´avantage de mettre l´homme au premier plan ( même si défois ils sont mal intentionné malheureusement ) . Je veux dire par la que chaque homme a le droit de faire c propres choix, il a la maitrise de son destin et y peu faire changer les choses ( en mieux
ou en moins bien
) .
A l´inverse les régime stalinien ( communiste pur et dur ) comme il en existaient avant ou en ce moment en corée du nord sont de véritable régime de terreur, ya un mec qui dirige tous et les autres sont comme des bêtes qu´on envoi à l´abbatoir, regardez stalinegrad, regardez K19 les exemple ne manque pas.
D´ailleur staline a inventé la célébrisime expression " un mort est une tragédie, un million de morts est une statistique " et il en savait quelque chose.
De toute façon, en l´état actuel des choses, les USA possède une puissance financière qui les place en tête de tout les autre pays pour le commerce, et comme presque tous est chiffré en dollars pour les échanges commerciaux, c eu qui mène la danse. mais en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas plus que ça.
Tous ça pour en venir au fait que je préfère que ce soit les us qui " dirige " ( j´éxagère un peu
) ce monde plutot que ce soit la chine humm enfin tu vois ce que je veux dire.
menfin si c le dirigeant des us qui te dérange dans l´histoire, ben notre systême ( occidental ) fait que ont peut virer les mauvais dirigeants grâce au vote.
" Les USA se permettent trop de chose uniquement pour defendre leur seul interet et souvent ceux des dirigeant uniquement "
Oui c une façon de voir les chose qui doit être vrai en partie mais que veux-tu, beaucoup d´autre pays font la même chose mais cela ce voi moins, c dans la nature de l´homme faut croire. Mais comme je l´ai di précédamment, tu pourra donner ton avis en votant, c le seul recour qui soir 100% efficace contre ça.
@ +