CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau sur SH3 et déja perdu

_steiner_
_steiner_
Niveau 4
11 mars 2007 à 20:23:08

effectivement... c´est le maxi dans ce jeux :gni: lol

dans la vue basique de ton soum tu trouvera en bas a droite les outils de navigation (compas pour se diriger) a coté il ya la vitesse de ton soum (avanttretre lente ,avant lente, avant et demi...) et encore a coté tu a la boussole ( on peu dire sa) avec la profondeur. il y a deux type de vue( c´est ptt sa que tu recherche)
1. la premiere vue va de 0 a 25m il me semble( gros cadran) tu doit cliquer sur un petit bouton noir juste a cotè pour changer le cadran. une fois que tu a trouver, tu peut desormais allez jusqua 270metre ou plus meme en maximum, mais attention chaque u-boat a sa limitation de profondeur.

bye
2.

fleaux
fleaux
Niveau 7
11 mars 2007 à 20:25:08

Ouai je vois ou c´est , donc la distance entre le sol et l´eau change dès qu´ond change de mesure le cadran ?

fleaux
fleaux
Niveau 7
11 mars 2007 à 20:26:18

Mais c´est bizarre car une fois jme suis ecrasé sur le sol à 20/30 m de profondeur alors que j´etais en plein océan .

_steiner_
_steiner_
Niveau 4
11 mars 2007 à 20:32:08

désolé je te suis pas lol !! ! :doute:

la premiere mesure te sert quand tu attaque un convoi par exemple pour garder un oeil sur la profondeur avec des gros chiffre comme sa tu peu pas te trompé lol!

la deuxieme sert quand un destroyer te prend en chasse et que tu doit plongée en catastrophe si tu appuie sur la touche "c" c´est crash dive ton soum va plonger a 7 noeuds dans une descente vertigineuse donc la tu passe a la vue( ou il y a plusieur couleur vert jaune et rouge) et la tu met la profondeur que tu veut).

fleaux
fleaux
Niveau 7
11 mars 2007 à 20:36:35

Ce dont je parle est la profondeur de l´océan , dans mon jeux j´arrive carrément à voir le fond tellement que c´est pas profond .

_steiner_
_steiner_
Niveau 4
11 mars 2007 à 20:40:11

a oki tu doit savoir aussi combien de tirant d´eau a sous ta coque avant de plonger!! lol ( un crash dive dans un port :hum: )

tu doit cliquer sur ton officer qui gere les carte( le deuxieme officier) une fois que tu a cliquer dessus tu reclic sur RAPPORTS ensuite le derniere image montre la coque avant d´un bateau tu clic dessu et tu va mettre en route l´atlas echolot( tu doi entendre un ping! et tu saura combien de metre il y a sou ta quille!!
:sarcastic: si tu est perdu rejoins moi a st nazaire bloc D je t emenerais faire un tour dans mon vIIc pour t apprendre les base :up: lool
allez courage

fleaux
fleaux
Niveau 7
11 mars 2007 à 21:10:24

Ou faut-il aller pour descendre à plus de 30 mètres , car c´est le max que j´ai parcourut jusqu´a maintenant .

Il faut aller dans les endroits sombre sur la carte ?

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:23:14

mdr il te la dit , tu fait demande a l´officier navigateur et tu clique sur profondeur sous la quille et voila , au lieu de joué cash au jeu , fait un peti tuto

Althar93
Althar93
Niveau 7
12 mars 2007 à 01:22:22

Salut,

Si tu essayes de naviguer dans la Manche, ou à l´est de la Grande Bretagne, c´est normal que tu ne puisse pas aller bien profond ...

Pour ça, il faut aller dans l´océan Atlantique.

Mais par contre, je suis d´accord avec les autres, tu as beau être débutant, tu pourrais quand même faire un un minimum de recherches avant de poster bêtement sur un sujet qui a déjà été traité maintes fois (autant sur ce forum qu´ailleurs).

McGregory
McGregory
Niveau 9
12 mars 2007 à 11:16:29

De toute façon, y´a pas de mystère. S´il y a bien un jeu où le tuto est plus que nécessaire, c´est bien SH3. Même avec le tuto j´ai mis un bail avant de savoir jouer. Le tout c´est de bien suivre et tu finiras par y arriver. Le tout, c´est d´avoir de la patience (imaginez quand j´ai acheté Combat Flight Simulator 2 et que je pilotais au clavier, j´ai mis une semaine avant de savoir piloter sans m´éclater dans la mer et il m´as fallu 3 semaines avant de dégommer mon premier zinc jap, qui était garé au sol en plus :lol: , mais j´en ai eu un en dog fight juste après).
Donc sois patient, ne grille pas les étapes et tu y arriveras fleaux.

Greg.

_steiner_
_steiner_
Niveau 4
12 mars 2007 à 11:22:36

sarcé fleaux!! :up: le pseudo est bien rechercher lol

fleaux
fleaux
Niveau 7
12 mars 2007 à 18:13:12

Ouaip je suis comment dire euhh , flemmard , oui c´est le bon mot .

Je vais passer outre cette fois :D car le jeux est vraiment captivant et réaliste , Merçi à tous ceux qui m´ont répondus c´est cool de pas me laisser seul dans mon post LoL .

Althar93>> c´est bien ce que je pensais , sur la carte je n´ai encore jamais quitté les coins clair donc la profondeur laissait à désirer ..... Je vais donc tester les endroits sombre :).

Faut que j´apprenne à attaquer maintenant .

Althar93
Althar93
Niveau 7
12 mars 2007 à 20:21:51

Ben pour l´attaque, rien de mieux que l´académie navale au début question de comprendre le truc, mais après, l´éxperience se fera au fil du jeu ;) .
Pour ce qui est des mer peu profonde, faut faire gaffe. Lors de ma 3ème patrouille, en Février 1340, au Nord de Scapa Flows, j´ai trouvé un navire, un peu plus loin.

De façon à être le plus discret possible, j´ai voulu plonger, mais je me suis vite rendu compte que la mer était tellement agitée que j´allais juste réussir à me fracasser contre le fond (9m sous quille en surface, à cause des vagues).

Du coup, j´ai risqué de rester dans les parages et de rattraper le navire (me rapelles plus du type), le temps de tirer ma torpille, il était touché
J´ai voulu me mettre en position pour tirer une deuxième torpille question de l´éxploser (disons qu´avec 9 m de fond ça coule difficilement ^^ ).
Cependant quelques minutes à peine plus tard, des chasseurs sont arrivés, et là je te dis pas les sueurs ^^ . Impossibilité de plonger, et heureusement qu´une seule bombe m´ait atteinte de loin...
J´imagine même pas en 1941 et plus :s .

J´ai du m´écarter à pleine vitesse pour les esquiver, et j´ai eu de la chance pour le navire, car il s´est gentillement mit sur le côté et a tout de même coulé ^^.

Cela dit, bien que je commences à maîtriser le tir (mode manuel et collection des données manuelles, presque sans le bloc note, sauf pour la distance), je ne maîtrise pas des masses le côté destroyer et évasion, je n´ai pas encore eût beaucoups affaire à eux, il faut dire je joues la carte du réalisme, et donc je les évites au plus.

Bon je retournes à la chasse :p

fleaux
fleaux
Niveau 7
12 mars 2007 à 22:10:07

Durant ma derniere patrouille , j´ai eux en visuel un navire marchand non présent sur ma carte ( pas vert ni rouge ..... ) il etait indiqué comme ennemi selon ma troupe , je l´ai donc torpillé ( premier bateaux hs :D )

Enfin j´ai pas sauvegardé la patrouille car jme suis echoué sur une ile comme un gogol :D , j´avais pas vu qu´une petite île etait sur mon traçé .

McGregory
McGregory
Niveau 9
13 mars 2007 à 21:15:19

Mamma mia... :honte:

Greg. :rire2:

_steiner_
_steiner_
Niveau 4
14 mars 2007 à 00:33:00

c´est pas une petite ilea l est de scapa? il y a un toute petite ile qui se voi vraiment quand zoomant et au debut lol pareil je trace ma route sans la remarquer et bing! u boat detruit :D, sa me rapelle ma jeune carriere en 2005 :rire: (les debut)

CrazyShotgun
CrazyShotgun
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:11:10

Le coup du crash dans l´île c´est connu quand on veut tracer sa route avec une globale de la carte :rire2:

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:20:43

@Althar93 : Moi j´ai tendance à chercher la confrontation avec les destroyers, parce qu´ils se foutent eux meme dans une situation fort inconfortable quand ils t´attaquent.

Si tu te mets en plongée périscopique et qu´ils te repèrent, tu va en avant max (ou en arrière max ca dépend dans quel sens tu est) en tournant à fond histoire de te retrouver perpendiculaire à lui quand il largue ses grenades. Une fois assez loin, tu t´arrètes et t´attends qu´il tourne pour revenir à l´attaque. Et normalement si tu t´y prend bien tu peux l´avoir d´une torpille, car il tourne assez lentement (12 noeuds en général), et comme il tourne vers toi il a peu de chances d´éviter une torpille tirée correctement.

Bon, c´est risqué à cause des grenades sous marines, mais avec un peu d´entrainement ca passe tout seul.