Ben pour l´attaque, rien de mieux que l´académie navale au début question de comprendre le truc, mais après, l´éxperience se fera au fil du jeu ;) .
Pour ce qui est des mer peu profonde, faut faire gaffe. Lors de ma 3ème patrouille, en Février 1340, au Nord de Scapa Flows, j´ai trouvé un navire, un peu plus loin.
De façon à être le plus discret possible, j´ai voulu plonger, mais je me suis vite rendu compte que la mer était tellement agitée que j´allais juste réussir à me fracasser contre le fond (9m sous quille en surface, à cause des vagues).
Du coup, j´ai risqué de rester dans les parages et de rattraper le navire (me rapelles plus du type), le temps de tirer ma torpille, il était touché
J´ai voulu me mettre en position pour tirer une deuxième torpille question de l´éxploser (disons qu´avec 9 m de fond ça coule difficilement ^^ ).
Cependant quelques minutes à peine plus tard, des chasseurs sont arrivés, et là je te dis pas les sueurs ^^ . Impossibilité de plonger, et heureusement qu´une seule bombe m´ait atteinte de loin...
J´imagine même pas en 1941 et plus :s .
J´ai du m´écarter à pleine vitesse pour les esquiver, et j´ai eu de la chance pour le navire, car il s´est gentillement mit sur le côté et a tout de même coulé ^^.
Cela dit, bien que je commences à maîtriser le tir (mode manuel et collection des données manuelles, presque sans le bloc note, sauf pour la distance), je ne maîtrise pas des masses le côté destroyer et évasion, je n´ai pas encore eût beaucoups affaire à eux, il faut dire je joues la carte du réalisme, et donc je les évites au plus.
Bon je retournes à la chasse :p