Salut fleaux,
L´intérieur des sous-marins se limite en effet à la salle des commandes, ainsi que la salle de radio. J´ai déjà vu cependant sur subsim un projet d´étendre l´intérieur du sous-marin (avec notamment le compartiment couchette), mais je ne sais pas où ils en sont.
Pour ce qui est de la technique pour couler des navires, ça dépant du degrés de réalisme que tu as choisi.
Le truc de base (tout degré confondu) est d´arriver perpendiculairement à ta cible (de préférence en immersion periscopique).
En mode facile, tu verouille ta cible avec "L". Si le triangle est vert, tu as de fortes chances d´atteindre ta cible. Une bonne astuce pour augmenter tes chances d´impact est d´ouvrir le tube en avance (à l´aide de la touche "Q".
Par contre si tu as activé les options de réalisme pour un tir, tu dois recueillir les infos à partir du bloc note (trop long à expliquer ici, le mieu est que tu cherches).
Et finalement, tu peux tout déterminer toi même (à l´aide de la map, hydrophone, etc...).
Je vois rarement des gens qui utilisent le bloc-note, et souvent, soit ils sont en mode facile, soit en réalisme total (j´en fais parti).
Pour ce qui est de la documentation, elle a beau être en anglais, tu peux aujourd´hui trouver des tutoriaux partout sur des forums francophones, notamment mille-sabords.
Bref... bonne chance ;) et que la chasse soit bonne :p