CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactiques de guerre: par ici les méthodes

bataan
bataan
Niveau 6
18 mai 2006 à 12:01:39

moi j´ai attaque le convoi pres de liverpool,je partais, ayant coulé 6 bateaux et j´ai ete vu par des sunderland, i sont venus a7/8, je les ai engagé, ils ne m ont meme pas touché !! leurs bombes tombaient trop loin !! ! mais sa devenait lassant, j´ai plongé.

bataan
bataan
Niveau 6
18 mai 2006 à 12:03:38

au fait, vous etes deja allé au etas uni ou au canada, ya des navires ?

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
19 mai 2006 à 08:50:54

Salut,

Je ne suis jamais allé de l´autre coté de l´Atlantique car mon VIIC n´a pas le rayon d´action nécessaire, mais si tu as un type IX (idéalement un IXD2) il n´y a pas de problème.

C´est vrai que les Sunderland ne sont pas les plus précis au début, mais ils le deviennent de plus en plus au fur et à mesure que la guerre avance. Les Catalina sont un peu plus pénibles, mais la vraie plaie ce sont les Liberator, je ne les ai rencontrés qu´une seule fois (dans la mission solo Gomorrhe) mais le score est sans appel pour eux : 0-1 !! ! Je ne sais pas ou tu en es de ta carriere mais je peux t´assurer qu´à partir de la mi-1942, les avions deviennent plus dangereux qu´un destroyer isolé.

@+

bataan
bataan
Niveau 6
19 mai 2006 à 12:42:18

j´ai fait plusieurs carrieres pour me faire la m1, j´ai en 41 ou sa va
42, sa se corse, les avions sont moyens je trouve
et 43, de plus en plus de zincs

bataan
bataan
Niveau 6
19 mai 2006 à 18:20:34

au fait, j´ai d autres questions, les nouveaux sous marins arrivent comment ?
la nouvelle flak aussi arrive comment ?
on peut nous utiliser le flakvierling et le drilling ?
merci, a+

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
20 mai 2006 à 16:53:47

Salut,

En ce qui concerne l´arrivée de nouveaux soums et améliorations, j´en perds un peu mon latin car il y a un tableau récapitulatif des équipements et de leurs dates d´apparition (pas précis du tout soit dit en passant) qui se trouve en cliquant sur le point d´interrogation qui est en bas à droite à l´écran où tu peux améliorer ton soum. Ce tableau n´est pas le même quand tu installes le jeu en 1.0 et quand tu le patches en 1.4b, mais ce n´est pas pour ca qu´il est plus fiable, un exemple : je suis le 20/12/1942 et d´après le tableau la Flak légère C/38 devrait être sorti, eh bien non ! Un autre exemple : à la date de ma campagne, je devrais pouvoir monter le troisième modèle d´hydrophone (S-Gerat je crois mais je suis pas sur), eh bien non plus !! ! La seule explication que j´ai est que ces équipements qui ne sont pas disponibles sont pour le type IX (j´ai un VII) et donc ils n´apparaissent pas à moins que j´achète un IX. Par contre, ca fait depuis début 42 que je coule du Destroyer avec le premier modèle de torpille acoustique, la Falke, alors qu´elle n´est censée apparaitre que début 43 !! ! Pour les nouveaux soums, c´est pareil ils n´apparaissent qu´à certaines dates, mais par contre ils n´apparaissent que dans les flotilles qui les ont historiquement utilisées (et encore j´ai lu un topic où le type XXI apparaissait dans la 2ème flotille alors qu´en vérité seule la 11ème l´a utilisé). En gros c´est le bordel et j´espère un patch 1.5 qui règlera le problème en simplifiant ce système qui est très lourd et repose principalement sur l´age du capitaine :fou: !! !

Si quelqu´un y a compris quelque chose, j´aimerais qu´on m´explique

Merci d´avance

@+

cruma
cruma
Niveau 9
20 mai 2006 à 23:22:10

salut,pour reparler des bombardiers,et bien je viens d´en voir environ 8,c´etait des catalina je crois,en faite je sais pas trop ou on voie ce que c´est mais je pense d´après mes connaissance personneles.et bien au debut ca allait,il me mitraillait,je les mitraillait,j´en ait descendu 2 et la ya eu un premier bombardage,j´ai donc descider de plonger,il m´ont faciliter la chose en fesant une voie d´eau...puis ya eu d´autres bombes et je suis mort,la prochaine fois j´ordonnerai le crash dive direct.

sinon pour les dates d´apparition on doit pouvoir trouver ca dans les fichiers,moi j´ai eu un radar,d´ailleurs c´est peut-etre pour ca que les catalinas m´ont repéré non??

pour les etats-unis,je dois patrouller en CB13,je pense que je passerai a halifax ou new york,je verrai.

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
22 mai 2006 à 09:36:02

Salut,

Je ne pense pas que ton radar ait trahi ta position, encore que c´est possible. Par contre, un petit conseil : dès que tu peux, achète le détecteur de radar Metox car il te préviendra de l´arrivée d´avions avant de les voir (si ceux ci sont équipés de radar mais à partir de 42 ils le sont tous sauf les Hurricane). Tu peux voir le type d´avions sur la carte en cliquant sur l´icone avec un zoom assez fort (du genre avec l´échelle à 0-5000m), et si tu veux te familiariser avec les différents avions n´oublie pas le musée qui te renseignera beaucoup. Pour info les Catalina sont bimoteurs et les Sunderland quadrimoteurs.

@+

Amaya
Amaya
Niveau 6
22 mai 2006 à 09:45:03

salut a tous , voila j ai deux petites astuce a vous donner
- la premiere c est que quand jous choisissez des matelots a engager, si vous ne trouvé pas le bon matelots (concernant la qualification) ressortez de l ecran recrutement et retournez y le choix sera alors differents.
- la seconde est : si un destroyer ou autre vous touche serieusement, si vous etes en 1939 1940 1941 vous pouvez descendre rapidement a 100 m au moins (l inverse de blow ballastes) ne pas entrer en mod silencieux et reparer les degat, de toute facon a partir de 100m il est tres peut probable qu il vous touche, et plus vous reparer plus vous pouvez descendre pour terminer les reparations. car si vous descendé en mod silentieu avec des degats non reparer vous riquez d eclater la coque si les degats sont lourds ( ca m ai arrivé plusieur fois )alors l idee principale et qu il ne faut pas tj paniquer et enclencher le mod silencieu d instinct !! voila
cela ma permis de m en sortir pendant des descentes avec beaucoup de degats dont des fuites critiques !! !!, en mod silencieu je serai morts a chaque fois

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
22 mai 2006 à 11:38:37

Salut Amaya,

Merci des conseils, surtout pour le mode silencieux, si j´ai besoin j´essaierai mais j´espère le plus tard possible :). Sinon ton conseil avec les hommes d´équipage marche également avec les torpilles : dans ma carrière, les TIII viennent juste de sortir et elles ne sont disponibles qu´en petites quantités (2 à la fois maxi), des fois il n´y en a pas du tout, alors je sors de l´écran de customisation du soum, j´y retourne et hop, deux TIII viennent s´ajouter aux autres torpilles, j´ai plus qu´à les mettre à le place des TII, niiiiiiiickel

@+

cruma
cruma
Niveau 9
22 mai 2006 à 19:03:24

cool l´astuce pour les TIII et les hommes,merci beaucoup.dis moi gloomi les TIII elles sont payantes?et il y en a tant que ca peu?c´est un peu embetant parce que elles ne sont pas tant que ca mieux que les TII.

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
23 mai 2006 à 09:14:50

Salut cruma,

Les TIII sont heureusement gratuites et comme tu dis elles ne sont pas beaucoup mieux que les TII, mais bon elles sont un peu mieux et elles coûtent le même prix alors pourquoi se priver ?? ? Au niveau quantité pour l´instant je n´en ai pas eu plus que deux à la fois mais je pense que ca va s´améliorer, comme les TII au début il y en avait pas beaucoup et puis ensuite elles se démocratisent. Pour finir, dans certaines situations la TIII est tout de même bien agréable par rapport à la TII, pour un tir lointain par exemple, avec 5km d´autonomie on est plus serein qu´avec les 3 pauvres kilomètres de la TII !! ! Sinon j´ai également accès à la FaTI mais bon à 100 points de renomée le bout, ca fait cher le zigzag ...

@+ et vive les acoustiques

bataan
bataan
Niveau 6
27 mai 2006 à 18:40:43

mais new york ou alors norfolk, SA FAIT SUPER LOIN, meme en accelere X 1024

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
01 juin 2006 à 14:41:51

Salut à tous,

Pour Cruma, j´ai troqué mon VIIC pour un IXD2 et je pense que je vais revenir à ma dernière sauvegarde avec mon VIIC car j´ai été décu par la grosse baleine !! ! Je vais attendre le XXI que j´utilise de plus en plus en solo et en multi (quand le créateur du serveur le permet) et que j´apprécie de plus en plus pour ses perf en plongée et son système de rechargement de torpilles (une torpille toutes les vingt secondes c´est vraiment du bonheur). Je n´ai fait qu´une mission avec le IXD2 et je me sui fait couler par des bombardiers : j´ai cru naïvement que l´artillerie AA de ce cachalot (8 canons de 20mm) me permettrait de repousser une escadrille de Sunderland ... ben non !! ! Sinon je suis en Février 43 et ca commence à vraiment être coton de finir une patrouille en un seul morceau. Je sens que je vais souvent effacer la dernière sauvegarde (celle où c´est marqué "Tué en mission") à l´avenir :ok:

@+

Erich_topp
Erich_topp
Niveau 6
01 juin 2006 à 15:44:32

@ Gloomi : Libre à toi d´agir selon ton bon vouloir :) , mais je pense qu´il y a un certain charme à être aux commandes de bijoux des mers pareils : évidemment, la difficulté est ardue, et une bestiole pareille pour la faire évoluer c´est, passe-moi le terme, un merdier sans comparaison :rire: , mais n´est-ce pas là la tâche de l´élite d´être aux commandes des monstres les plus difficiles à manoeuvrer ? :)

Franchement, j´ai commandé le XXI en solo et en multi, c´est une machine incroyable, mais aussi rien moins qu´un jouet pour enfant, qui ne requiert quasiment aucune expérience de pilotage, 15 noeuds en immersion sans aucune difficulté :honte: .... Trop facile de tout faire, en étant aux commandes de ça....

Bref, tout ça pour dire que perso je préfère ces éléphants de mer difficiles à diriger plutôt que de rechercher, somme toute, la facilité, en ne pilotant soit de petits modèles, soit le XXI. :hum:

bataan
bataan
Niveau 6
01 juin 2006 à 17:44:33

j ai fait la mission solo, j´ai ete impressionné, super u boot !! !
pareil que gloomi, je n ailme pas les type IX, sais pas pourquoi
mais en quelle diffucultée joues tu ?
moi, je me suis fait attaquer par un quinzaien de sunderland, et pas un degat ! en 43 aussi, et j ai pete 4 avions avec mes 2 canons de 20mm double

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
02 juin 2006 à 09:22:37

Salut à tous

Pour Erich_Topp, j´ai plombé ma sauvegarde avec le IXD2 et je suis donc revenu officiellement à mon agile VIIC. Je suis d´accord avec toi, le XXI est la solution de facilité car il a dix ans d´avance sur tout ce qui se faisait à l´époque, mais je regarde aussi la diffculté et je pense que traverser l´année 43 (je suis fin Janvier) et une partie de l´année 44 (jusqu´à l´apparition du XXI) avec un VIIC n´est pas gagné d´avance ! Quant à la tache de l´élite et vu la date de ma carrière, c´est plus de rentrer sain et sauf que de se couvrir de gloire.

En tout cas je te remercie de ta franchise et te souhaite la meilleure réussite possible avec ton cachalot.

Pour bataan, si tu n´aimes pas les IX c´est peut être parce qu´ils mettent beaucoup plus de temps à plonger et à manoeuvrer non ? Actuellement, je joue à 27% je crois, du moins dans ces eaux-la hi hi hi c´que j´suis drole :honte:

@+ les louloups gris

:dehors:

Erich_topp
Erich_topp
Niveau 6
02 juin 2006 à 09:45:37

@ Gloomi : Ben je te remercie beaucoup :) ce que je disais n´était en effet pas contre toi : c´est juste que je me disais que ça serait un peu dommage de ne pas piloter tous les modèles de sous-marin du jeu :-))) .... Le commandement est difficile sur certains, mais je compte bien m´en sortir !!

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
02 juin 2006 à 10:17:26

Je te souhaite bonne chance, mais pour ce qui est de commander tous les types de soums, rassure toi quand un créateur de serveur multi interdit le XXI, je me rabats quasi tout le temps sur le IXD2, comme quoi je dois être un peu maso :-) J´aime bien aussi le VIIC/42 mais je trouve qu´il manque d´âme, peut être parce qu´il n´a jamais été utilisé en vrai : il a été abandonné au profit du XXI. Le seul soum que je n´ai pas utilisé est le IID je crois mais je pense que je vais me faire "harbour firestorm" avec dans pas longtemps, si tu ne connais pas cette mission solo je te la conseille fortement, cette mission-la mon vieux ouah elle est terrible !! !

:desole:

@+

Erich_topp
Erich_topp
Niveau 6
02 juin 2006 à 11:35:40

Ah ben moi je me cantonne souvent à faire mon choix un peu "au hasard" : sans prendre les modèles de début, ni le XXI, , mais toujours des grosses bêtes (je ne sais plus si j´ai eu l´honneur d´essayer ce fameux IXD2).... Si tout le monde se balladait en XXI en multi, ça serait pas rigolo !