CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nombre de torpilles par cible.

Oberleutnant
Oberleutnant
Niveau 4
30 octobre 2005 à 23:21:14

Güten tag, chers amis torpilleurs !
A propos de torpilles, j´ai une question qui porte sur le nombre de torpilles nécessaires pour détruire une cible donnée. En effet, dans un souci d´économie, il serait regrettable de tirer deux "angilles" sur un rafiot qui aurait coulé avec une seule ! Cependant, d´un autre côté, je me dis que si j´en balance une seule et que le navire est seulement endommagé, il pourrait bien s´échapper. Par exemple, je balance une seule torpille sur un vaisseau armé dont la vitesse normale est de 20 noeuds et, une fois torpillé, sa vitesse est encore de 10 noeuds : eh ben, pour le rattraper avec un type VII B (8 noeuds en plongée en avant toute), tu peux toujours te gratter !
D´où ma question : peut-on dresser une liste du nombre de torpilles qu´il faut, en moyenne, pour espérer couler un type de vaisseau donné ?
Par avance, merci à tous et bonne chasse !

octance
octance
Niveau 4
31 octobre 2005 à 10:25:17

Tout dépend où tu tire ta torpille.
Moi je te conseil pour les navires marchants de tirer dans la cuve a fuel et pour les navires de guerre dans la soute a munition avec cette technique j´ai réussi a couler le "Nelson Battleship" en une seule torpille de type TI

neroshot
neroshot
Niveau 7
31 octobre 2005 à 18:34:45

slt de toute façon si tu le touche(a moin les gros navir de geurre) si il n est que endomager tu sera l achever car se fair la mal en trainent la patte c pas evident!comme dis Octance vise la cuve a carburent! pour ma par les navirs de guerre je les touche dans la salle des machine a+

breizhrabit
breizhrabit
Niveau 3
27 novembre 2005 à 22:33:50

Ben pour ma part, avec une seule, je vises au milieu que ce soit navire de guerre ou de marchand, mais 1m au dessous du tirant d´eau avec la fonction magnetique. ça fait enormement de degat mais le gros problème c´est qu´il faut que la météo soit calme et que c´est pas très fiable ...
J´ai utilisé ce procédé dans la baie près de Scapa Flow (au nord de l´Angleterre),j´ai coulé un porte avions et un navire de transport de matériel avec une torpille pour chacun.

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
28 novembre 2005 à 19:20:54

Bonjour, cela fait plusieurs fois que je n´arrive pas à faire couler un Costal Marchand.
A quel endroit faut-il que la torpille le touche?
A quel endroit doit-on faire feu à la Flak de 20mm?

Mes respects.

Commandant,
Richtoffen

Oberleutnant
Oberleutnant
Niveau 4
28 novembre 2005 à 23:36:30

Salut à toi, Richtoffen ! Personnellement, il faut mieux frapper le marchand côtier à la poupe. Ainsi, tu détruis ses machines et il coule généralement assez vite. Au pire, il est immobilisé et tu peux l´achever peinard au canon. Une fois, je me suis fait avoir : la torpille a frappé la proue. Conséquence : le marchand côtier a perdu de la vitesse mais il ne coulait pas et cherchait à se dérober en navigant en zigzag. J´ai eu toutes les peines du monde a lui recoller une seconde torpille pour, enfin, le voir couler !
Bonne chasse à toi !

breizhrabit
breizhrabit
Niveau 3
29 novembre 2005 à 12:05:04

Comment savoir ou se trouve le point sensible pour chaque navires ? Puisque j´ai esseye la technique magnetique sous un tanker T2, en visant la proue, la poupe et au milieu, il n´avait pas coulé, je l´ai achevé au canon !! ! Sont corriaces ces gros tonneaux !! !!

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
29 novembre 2005 à 16:33:45

Günten tag,
Merci de vos réponses mais, a quel endroit dois-je tirer avec ma flak pour l´achever?

Pouvez-vous me dire où est la salle des machines sur un coastal marchand svp.

Mes respects

Oberleutnant
Oberleutnant
Niveau 4
29 novembre 2005 à 22:57:54

Salut à vous, Richtoffen et Breizhrabit ! Je vais essayer de donner une réponse claire à chacun de vous.

Pour Richtoffen. Pourquoi veux-tu utiliser la flak contre un navire ? Tu peux toujours essayer mais, à mon avis, il faut beaucoup de balles de 20 mm ou même de 38 mm pour détruire un vaisseau, même si celui-ci est déjà endommagé. Le canon de 88 mm (type VII) ou de 105 mm (type IX) est fait pour tirer sur les navires. Le moyen le plus efficace de l´utiliser est de viser la ligne de flottaison du vaisseau ennemi. Cependant, si tu tiens absolument à utiliser ta flak en pareilles circonstances, je pense que tu obtiendras les meilleurs résultats en visant la coque aux endroits "explosifs" : réservoirs de mazout ou soutes à munitions.

Pour Breizhrabit. Les points faibles d´un navire dépendent du type auquel il appartient et de sa cargaison. Les navires de guerre doivent être frappés au niveau de la salle des machines (tiers arrière du vaisseau), des réservoirs de mazout (un peu en avant de la salle des machines) ou des soutes à munitions (au centre du vaisseau). Les navires de commerce doivent être frappés au niveau de la salle des machines, des réservoirs de mazout ou, si une cargaison explosive est susceptible de se trouver à bord (par exemple un tanker chargé de pétrole), des cales (moitié avant du vaisseau). Maintenant, il faut savoir que, même si tu vises bien, il reste le facteur chance : ce n´est pas parce que la torpille est bien ajustée que tout va forcément sauter.

Bonne chasse à vous deux et à tous ceux qui liront ce message !

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
30 novembre 2005 à 12:28:12

Merci pour ta réponse mais j´ai une autre question^^.
Comment utiliser le système de visée pour le lancement de torpilles via le manuel où est décrit chaque bateau.
Bonne navigation à tous...

breizhrabit
breizhrabit
Niveau 3
30 novembre 2005 à 19:46:06

Merci beaucoup Oberleutnant! :merci:

J´avais remarqué que les navires de guerre demandaient moins de torpilles aussi, vu qu´ils ont plus de points sensibles.
Puis J´voulais posé la meme question que richtoffen mais il m´a devancé! :rire:

Oberleutnant
Oberleutnant
Niveau 4
30 novembre 2005 à 23:19:11

Salut ! En fait, pour répondre à votre question, je ne crois pas que l´on puisse utiliser le manuel de reconnaissance pour déterminer un point d´impact déterminé si l´on utilise la conduite de tir automatique. Sauf erreur de ma part, je crois que, pour celà, il faut opérer en manuel, ce que je ne fais jamais car c´est beaucoup trop compliqué (à mon avis). Pour, néanmoins, avoir une certaine influence sur le point d´impact de la torpille, il faut se rapprocher le plus possible de la cible. Si l´on en est relativement éloigné, le point d´impact aura plus de chances de se produire au centre. En se rapprochant du vaisseau ennemi, on peut préciser les choses. Ainsi, un tir précoce aura plus de chances de frapper la proue, tandis qu´un tir tardif aura plus de chances de frapper la poupe.
Bon vent à vous !

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
01 décembre 2005 à 00:02:23

Ok, merci beaucoup

breizhrabit
breizhrabit
Niveau 3
01 décembre 2005 à 12:17:15

C´est cool, merci, j´avais vu sur un autre forum, ou il parlait d´un mod permettant de choisir le point d´impact : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9003-1228211-1-0-1-0-0.htm
Il suffisait de cherché ! :-)

Bonne guerre de tonnages à tous !