Salut à vous, Richtoffen et Breizhrabit ! Je vais essayer de donner une réponse claire à chacun de vous.
Pour Richtoffen. Pourquoi veux-tu utiliser la flak contre un navire ? Tu peux toujours essayer mais, à mon avis, il faut beaucoup de balles de 20 mm ou même de 38 mm pour détruire un vaisseau, même si celui-ci est déjà endommagé. Le canon de 88 mm (type VII) ou de 105 mm (type IX) est fait pour tirer sur les navires. Le moyen le plus efficace de l´utiliser est de viser la ligne de flottaison du vaisseau ennemi. Cependant, si tu tiens absolument à utiliser ta flak en pareilles circonstances, je pense que tu obtiendras les meilleurs résultats en visant la coque aux endroits "explosifs" : réservoirs de mazout ou soutes à munitions.
Pour Breizhrabit. Les points faibles d´un navire dépendent du type auquel il appartient et de sa cargaison. Les navires de guerre doivent être frappés au niveau de la salle des machines (tiers arrière du vaisseau), des réservoirs de mazout (un peu en avant de la salle des machines) ou des soutes à munitions (au centre du vaisseau). Les navires de commerce doivent être frappés au niveau de la salle des machines, des réservoirs de mazout ou, si une cargaison explosive est susceptible de se trouver à bord (par exemple un tanker chargé de pétrole), des cales (moitié avant du vaisseau). Maintenant, il faut savoir que, même si tu vises bien, il reste le facteur chance : ce n´est pas parce que la torpille est bien ajustée que tout va forcément sauter.
Bonne chasse à vous deux et à tous ceux qui liront ce message !