7 juin 1944 U-712
Position : BF32
Chere Ingrid
Je reviens juste des côtes de normandie...
quel enfer, la mer était couverte de Destroyers et de croiseurs en tout genres.
j´ai reussi à couler 5 transport de troupes et 2 barges de débarquements de vehicules, ce sera toujours cela de en moins pour nos gars sur les plages...
On a faillit y rester plus d´une fois, heureusement que le commandement nous a donné ce nouveau type XXI ultra silencieux, je n´ose pas imaginner ce que cela aurait pu être sur un type VII ou IX.
Je ne crois pas qu´un seul des cadrants des manomètres possède encore son verre de protection, le grenadage à été très violent... 3 maitres torpilleurs sont morts lorsque une grenade à explosé sur l´étrave du sous-marin, faisant sauter le tube numéro IV. Comment-ont-ils réussit à réparer cette fuite et à empecher le compartiment d´être innondé?
Le diesel tribord nous à laché, deux batteries ont une fuite de chlore et l´arbre d´essieu de l´hélice tribord est faussé. Cela doit faire pas mal de cavitations, je n´ose de toutes façon plus ordonner la pleine vitesse de peur que le moteur s´arrache de son bati.
La horde de Destroyers présent nous à chassés du coté de Douvres, je crois que je vais faire mettre le cap sur Wilhelmshaven pour réparer, Je n´ose pas retraverser la manche avec un sous-marin si abimé et retourner à mon port d´attache :St-Nazaire. Je n´ai plus non plus assez de carburant pour contourner les îles Britanniques.
Avec un type XXI je n´ai pas réussi à endiguer ce débarquement et j´ai entendu par la radio que l´U-125,568 et le 236 ont été coulés en tentant d´accéder à la manche.
Je pense que c´en est finis de nos escapades à Porsmouth ou Portland, le " channel" nous est désormais interdit,nous devrons nous rabattre sur Mourmansk ou l´Atlantique Sud.De toute façon nous perdrons cette guerre, le furher à ouvert trop de front contre trop de nation. Mais cela ne nous enmpêchera pas de nous battre jusque au bout!!!
Je t´aime embrasse les enfants pour moi,
j´espere vous voir durant ma perm à Wilhelmshaven.
- Hans transmet ça à la radio s´il te plait***
- natürlich mein kaleun***