bien bien, il me semble que je suis un peut concerné etant donné que c´est de moi que l´on parle.
a savoir, je suis un passionné d´histoire et des U-boots, je collectionne plusieurs livres et romans dessus. parceque je m´interresse à une branche de l´armée allemande de 1940 suis-je nazi?
si je m´interresais a l´armée rouge et que j´etait fan du film Stalingrad serai je communiste?
si je trouve Patton ou la 101 aéroportée fantastique suis-je capitaliste?
Pourquoi ne fais t´on pas de polémiques sur le jeu " vietcong" qui rappelle une période de l´histoire ou les americains se sont comportés que de beaux salauds. et les jeux " conflict desert storm" a propos de la guerre en Irak.
Faut arreter de vous braquer les gars...
L´Histoire c´est l´Histoire...c´est moche mais c´est comme ca.
ce n´est pas parce que l´on s´interesse à quelque chose,surtout dans un but historique que l´on est en accord avec).
il est vrai que dans mon avatar j´y ai mit une photo de Gunther Prien : Le taureau de Scapa Flow. C´etait un grand sous-marinier, et un homme juste qui n´a jamais torpillé de navire-hopitaux ou de choses du genre.c´etait l´homme que VOUS incarnez dans Silent Hunter. Est-ce ma faute si quand il pose sur la photo on voit le drappeau de la kriegsmarine et la svastika dessus? je n´y peux rien , c´est un fait historique qu´il y ai eu le nazisme durant la seconde guerre mondiale. et le nier serait une betise. c´est arrivé c´est tout.
Quand on se plonge dans l´histoire il faut en accepter tous les aspects, même les plus dégoutants.
Ai-je parfois tenus des propos racistes ou qui s´en rapprochaient?
je ne crois pas, ce n´est pas mon genre et si malheureusement ça l´etait je ne serais alors pas sur ce forum ci.
il est vrai qu´en tombant sur des photos d´epoques des U-boot, j´avais trouvé des emblèmes.
même si ceux-ci étaient moins " édulcorés" que dans le jeu(encore une fois on masque la réalité historique)j´en avais donc reproduit dans un strict but historique.
Si maintenant vous restez bornés et vous trouvez que je suis un sale facho parceque j´étudie l´histoire même si elle comporte des sales aspects, j´en suis désolé.
Cordialement