CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question aux experts

loicgil
loicgil
Niveau 6
09 mai 2005 à 07:53:00

Voici une quesion qui me trote: quand vous etes dans le kiosque juste en dessous de la baignoire ( ou sont installés les boutons d´ouvertures de tous les tubes), il y a une echelle, et juste derrière, deux lumières: une rouge, et une blanche. L´une d´elle, selon l´heure de la journée, s´allume par intermittance. A quoi cela servait-il ?

Merci de m´éclairer....

Cpt_Igloo
Cpt_Igloo
Niveau 5
09 mai 2005 à 08:40:54

" Merci de m´éclairer...." :lol:

J´suis pas un expert ( désolé), mais ce que je sais, je l´ai vu dans un reportage, c´est qu´en tout cas, dans les sous-marins modernes, la lumière rouge permet, entre autres, à l´équipage de faire la distinction entre le jour et la nuit ( rapport au cycle biologique humain), comme ils passent leur temps sous l´eau à ne jamais voir la lumière du jour. Par contre pour les U-boats, je ne sais pas trop ( je sais, au final, ça répond pas vraiment à la question . ..). Peut-être une histoire d´éviter de se faire repérer facilement . ..

U49
U49
Niveau 9
09 mai 2005 à 09:21:54

Slt à tous,désolé rien a voir avec le sujet.Mon cher loicgil peu tu me renvoyer t´on E-mail,car je veu répondre a t´on mail la réponse est faled loic......Aller au plaisir bye.

ldatoniobis
ldatoniobis
Niveau 6
09 mai 2005 à 10:18:58
mermer38
mermer38
Niveau 2
09 mai 2005 à 12:58:44

Bonjour,
Je pense que pour les U-boats la lumière rouge était un éclairage discret de nuit quand le panneau était ouvert et cela permettait aux veilleurs de monter sur le pont avec des yeux déja habitués à l´obscurité. voilà, je ne suis pas trop expert non plus mais bon...
Bonne chasse

loicgil
loicgil
Niveau 6
09 mai 2005 à 13:41:30

Désolé ldatoniobis, le lien ne fonctionne pas.

loicgil
loicgil
Niveau 6
09 mai 2005 à 13:42:35

La courtoisie veut que je remercie ceux qui ont essayé de répondre à ma question sur ces fameuses lampes clignotantes.

freeman911
freeman911
Niveau 6
10 mai 2005 à 20:46:12

la lumiere je croit bien que c se que mermer38

sinon pour les ouverture des tube tu vas dans la salle des commande tu monte a l etage superieur.A cette etage il y a une table juste au dessus il y a des bouton avec des lampe et des numeros
c bouton sont les bouton pour l ouverture des tube.
je ne suit pas sur que tous les point sont exacte mais tu n as qu a chercher dans la salle juste a dessus de la salle de commande ( tu y entre par le trou a plafond)

freeman911
freeman911
Niveau 6
10 mai 2005 à 20:51:01

et comme il est dit sur le lien de ldatoniobis c pour que lorsque le commandannt regarde a periscope c pour qu il n y ai pa de temps d abituation

aussi vu que la lumiere blanche se voit a des km il est preferable d utiliser la lumieres rouge(c comme pour les ordinateur c preferable de lire de lettre vert sous fond noir :) sa doit etre marrant pour jouer avec un ecran noir et vert

La vidéo du moment