CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Appel à faucheuz ( orthographe maison )

TD_DENVER
TD_DENVER
Niveau 6
07 avril 2005 à 16:21:50

J´ai lu quelques uns de tes posts et tu m´as l´air bien documenté.

L´étant aussi et souhaitant éventuellement compléter ma collection, ci dessous je te liste ce que j´ai, merci de me dire s´il m´en manque :

Les loups de l´Amiral - jean Noli
Uboats contre marine alliée - Wolfgang Franck
La tragique histoire des sous mariniers allemands - Jocken brennecke
Le styx - Wolfgang Franck
U977 - Cdt Schaeffer
Uboats au combat - Patrick Gmeline
Meutes sousmarines - jaioubliélauteur

j´ai d´autres bouquins " sous mariniers" mais ils sont consacrés à d´autres nations, ou pas exclusivement dédiés aux uboats

lwm
lwm
Niveau 5
07 avril 2005 à 16:39:47

salut td_denver,
moi je suis fan des U-boots, tu pourrais m´en conseiller ( des bouquins )
car je ne sais ou en trouver!!
merci davance

Cortes
Cortes
Niveau 6
07 avril 2005 à 16:44:20

Les éditions HEIMDAL ont édités les " mémoires" de Gunther PRIEN.

TD_DENVER
TD_DENVER
Niveau 6
07 avril 2005 à 16:51:26

LWM
pour trouver les bouquins, le mieux c´est les bouquinistes ou les sites webs de vente d´occas genre price minister.

Personnellement, je recommande Les loups de l´amiral de Jean Noli ( et Le styx ( qui a inspiré le film Das Boot ) pour son côté documentaire de la vie à bord.

Le plus facile à trouver car le plus récent, c´est Uboots au combat de patrick de Gmeline.

bonne lecture et bon jeu

oeufdur
oeufdur
Niveau 3
07 avril 2005 à 16:57:35

Hum ! les éditions Heimdal.... :-( C´est limite là quand même... :ouch:

Cortes
Cortes
Niveau 6
07 avril 2005 à 17:01:56

Je crains de te voir venir... Quel est ton pb avec Heimdal ?

oeufdur
oeufdur
Niveau 3
07 avril 2005 à 17:13:02

Leur stand à une certaine " fête" annuelle à une certaine époque...Mais si tu crains de me voir venir tu dois savoir de laquelle je parle :)

faucheuz
faucheuz
Niveau 7
07 avril 2005 à 17:20:44

Tous ske tu veux mo ami mais viens sur msn ou mail
C´est faucheuz@yahoo.fr pour mon mail et aussi msn.
Au pire jt´apelerai, je pe apeler de mon fixe vers un fixe gratuitement...

Cortes
Cortes
Niveau 6
07 avril 2005 à 17:36:16

Oui je crains toujours de voir venir des personnes qui jugent trop facilement, je le crains parce que je l´ai fait...

Historien, non de formation mais à l´usage, j´ai comme spécialité la première moitié du 20° siècle et la de-colonisation. J´ai lu et je posséde environ 200 ouvrages sur cette periode... je n´ai ouvert des livres d´heimdal que depuis trois ans car j´avais été géné par le fait que certains de leurs livres traitent de l´armée allemande.... et de la SS !
J´ai lu maintenant ces livres, et n´y trouve rien à redire... tant historiquement qu´idéologiquement !
Je trouve le procès facile et dangereux.
Facile leurs ouvrages sur l´armée allemande représentent 20% de leurs éditions. Ces dernières traitent de la seconde guerre mondiale, on peut difficilement en occulter les allemands... Facile parce que tu as jugé un stand et pas le contenu des livres.
Procès dangereux parce que ce genre de déclarations péremptoires pourront conduire rapidement à l´interdiction de tout ce qui traite de près ou de loin à la partie allemande de la guerre. D´abord on interdit des livres, après on les brules... Il y a là une orientation au non du " bien penser" ou du " politiquement correct" qui ne sent pas très bon...
Le jeu dont nous parlons en serait la première victime...

Je m´enflamme, je m´enflamme... pardon mais je n´ai que trop entendu ce genre de discours. Ils m´énervent presque autant que les braillements de petits nazillons décérébrés...

vieuxchat
vieuxchat
Niveau 8
07 avril 2005 à 17:41:06

Bien d´accord avec toi CORTES ! !!

oeufdur
oeufdur
Niveau 3
07 avril 2005 à 18:05:43

Il y a une énorme différence entre publier des livres sur la seconde guerre mondiale et publier des livres de criminels de guerres condamnés où de négationnistes reconnus...C´est mon seul problème avec eux...Mais je le trouve de taille :)

Cortes
Cortes
Niveau 6
07 avril 2005 à 18:29:17

Tu viens de piquer ma curiosité.
Je n´ai peut être pas fait le tour de tous leurs ouvrages ?
Pourrais-tu me donner les références des livres et des auteurs incriminés ?

Si tu dis juste, alors je suivrais ton avis sans retenue.

Candide que je suis il m´a été nécessaire deux lectures de tes messages pour réaliser que tu parlais certainement d´une réunion du FN. Le rouge m´en ai venu aux joues, car je vomis ce parti et que je crains que dans tes sous entendus tu ne m´y assimille. Rouge de honte et de colère, mais de toute façon je n´ai rien à te prouver ni a disculper. Je n´en suis pas, c´est tout.

Pour ce que tu énonce par contre, je serais curieux d´avoir plus d´information sur les négacionnistes. Pour ce qui est des criminels de guerre, j´ai toujours du recul sur cette notion car elle est le fait du vainqueur. Des contre exemples ? Si les allemands avaient gagné les bombardement d´Hamburg et de Dresde auraient été des crimes contre l´humanité, Tokyo Nagasaki et Hiroshima également, ainsi que le fait que le commandement américain ait ordonné pour le débarquement de ne faire aucun prisonnier pour privilégier l´avance des troupes, l´enfermement des japonais dans des camps dès 1942 qu´on aurait tôt fait de classer comme épuration ethnique de nos jours...
La guerre est un catalogue de saloperies diverses, individuelles ou d´Etat... En avoir une vision manichéiste n´arrange en rien la vérité.

Cortes
Cortes
Niveau 6
07 avril 2005 à 18:59:55

J´oubliais : Les éditions Heimdal ont publiées 2 ouvrages sur le camp de concentration de Mathausen ( 1996 et 2000). Livres ecris par Paul Le Caer membre de l´amicale des anciens de Mathausen. Ce n´est pas ce qui se fait de mieux comme négationiste !
Les ouvrages Heimdal sont référencés dans les CRDP ( Centres Régionaux de Documentation Pédagogique) de l´éducation nationale. Je suppose qu´il y a un minimum de contrôle pour être référencé dans un lieu qui est à la portée de tous et dispense le savoir.
Je pensais que heimdal était critiqué parce que parlant des allemands, jamais parce que ces éditions auraient prises un parti extrémiste.
Le fait qu´elles aient eu un stand sur une réunion FN me met la puce à l´oreille, mais je me dit que de telles éditions, bien connues en France... auraient été attaquées en justice depuis bien longtemps si elles étaient les porte-parole du négationisme et des crimes de guerre.

Je reste dubitatif, j´attend tes arguments...

oeufdur
oeufdur
Niveau 3
07 avril 2005 à 19:53:22

oki mais on peut continuer par mail ( pas envie que ca derive comme sur bcp trop de forum ) :) et a mon avis ca ennuie tout le monde là :)
Mais le plus drole tu vois c´est que j´ai du heimdal :) Enfin j´ai acheté :p

ps : pour la dérive j´ai meme vu un forum fermé à cause d´une discussion de filles sur la Shoah..et c´etait un forum sur les machines a pain :lol:

geff2
geff2
Niveau 4
07 avril 2005 à 20:31:16

moi ca ne m´ ennuie pas , au contraire , j ai 14 ans et commence a m´interresser ( vaguement ) a la politique ou du moins , a m´ interroger sur notre histoire et a celle qu´on nous cache dans les livres d école . .. je pense que vous etes tous tous majeur et bien renseigné sur la politique , si vous pourrié m éclairé sur des choses , que vous dites mauvaise et que le FN a apperement dit ou fait ( globalement) . Salut et merci

Cortes
Cortes
Niveau 6
08 avril 2005 à 13:39:15

J´ai bien noté ton adresse Oeufdur! J´ai un chouilla d´activité en se moment, je te contact dès que j´ai un peu plus de temps...

Ca va te laisser les mains libres pour trouver de la doc ! :ok:

A très bientôt ! :merci:

oeufdur
oeufdur
Niveau 3
08 avril 2005 à 14:39:10

Oki :) Moi perso c´est le we alors je vais etre calmos donc pas d´inquiétude si je réponds pas très vite :)

titiletoto
titiletoto
Niveau 2
08 avril 2005 à 15:27:51

Salut,

pour répondre à TD_DENVER, je pense que tu connais le site :
http://uboat.net/
qui est AMHA le plus documenté sur le sujet ; -)

tu y retrouveras toute une bibliographie en de multiples langues et notamment près de 100 livres " in french"

Cortes
Cortes
Niveau 6
08 avril 2005 à 16:02:05

Oui, bravo de reprendre la question initiale de ce post.
Excuse nous Denver de l´avoir squatté avec notre échange.
Les éditions Heimdal disais-je....

euh, :sors: Fred...

TD_DENVER
TD_DENVER
Niveau 6
08 avril 2005 à 16:29:15

Titiletoto
oui je connaissais le site ( merci quand même , et si leur bibliographie en Anglais est particulièrement complète, celle en français comporte des lacunes . .. )

Cortes
pas de soucis, chacun est libre de s´exprimé ( dans les limites du convenable et dans un français acceptable . .. ) .
Concernant les éditions Heimdal, je n´ai personnellement qu´un seul commentaire à faire : leurs ouvrages sont beaucoup trop chers . ..