CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demander sont éligibilité

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
20 février 2013 à 17:10:29

Duplex en automatique, c'est normal, c'est le réglage par défaut chez presque tout le monde. Le souci, c'est qu'on ne sait pas ce que la négociation automatique a choisi comme mode lors de la connexion du câble. Et on sait que la négo peut foirer, ça arrive avec certaines cartes réseau, certains drivers, ou plus subtilement avec certaines paires de carte réseau. C'est même ce que je soupçonne, dans ton cas. Donc... faudrait voir avec l'utilitaire de diagnostic.

L'upload qui baisse avec le driver, c'est carrément bizarre: Après tout le driver et la carte sont censés pouvoir cracher 1000 Mbits/s en réseau local. Et là on n'est même pas à un demi pourcent de la pleine charge, peanuts. Je ne vois pas trop comment c'est possible. J'imagine soit une coincidence, un autre problème qui a perturbé l'up au même moment où tu a upgradé le driver. Soit on est dans une situation où le câble ethernet est defectueux: Tu as moyen de tester avec un autre câble?

redleouf3
redleouf3
Niveau 6
20 février 2013 à 18:51:29

Qu'est ce que tu veux dire par "voir avec l'utilitaire de diagnostic ?"

Peut être que je pourrai changer le Duplex directement pour voir ?

J'ai effectivement essayer avec un autre câble, mais ça n'a rien changer, par contre j'ai aussi essayer de faire le test sur un autre PC, et la mon upload était normale. Ça viens donc apparemment du PC lui même, mais je vois pas quoi :-(

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
21 février 2013 à 01:51:28

Realtek Ethernet Diagnostic Utility

Et tu peux effectivement tenter de forcer vitesse et duplex, tout en vérifiant le résultats avec Realtek, et avex SpeedTest.

redleouf3
redleouf3
Niveau 6
21 février 2013 à 19:07:14

J'ai fait des test, mais ça n'a rien changer, et encore moins améliorer :-(

Je reste donc en automatique, vu que c'est avec ça qu'il m'affiche 1gb/s et "1000" sur Realtek

Je te met ici un screen du diagnostic :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361469819-4.png

Du coup je sais toujours pas de quoi ça pourrai venir... Qu'est ce que tu pense de mon installation ou de différentes options dans l'onglet où y'a "vitesse et duplex" ?

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
21 février 2013 à 23:38:35

Il y a un os: Le diag est censé afficher 1000, et sur une autre ligne le mode duplex réellement négocié, et ceci dès que la négo est faite, c'est à dire dans la seconde qui suit le branchement du câble ethernet. Mais toi tu as la ligne qui dit 1000, mais pas l'autre ligne:

:d) Mode duplex: Duplex intégral

Ce qui signifie probablement qu'il y a os, et qu'il faut creuser. Mais je ne sais pas trop comment: Changer les réglages du driver, changer de driver, essayer sur un switch, essayer sur un autre port du modem, essayer un autre câble, tout essayer... Même changer d'OS, par exemple avec un Live DVD Linux. Tu as essayé un autre ordinateur déjà: L'upload était meilleur, mais pas le down? Et le mode duplex?

redleouf3
redleouf3
Niveau 6
23 février 2013 à 16:10:14

Non, le down était pas meilleurs, enfaite il est même pire vu que je passe en CPL sur l'autre (je tourne donc autour de 30...) mais l'upload est bien à 5 constamment.

Et pour le duplex, j'ai effectivement tout qui apparait sur le diagnostic. Mais c'est peut être parce que j'ai un chipset Realtek contrairement au PC en Ethernet qui a un Atheros non ?

Il existe pas un même diagnostic pour les cartes Atheros ?

znomadeinfrance
znomadeinfrance
Niveau 10
23 février 2013 à 19:46:54

Putain 200M ... dire que moi je galère avec mes petit 6M ... Même pas ils attendent de mettre 100M a toute la France avant de s'lancer dans les 200M ...

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
24 février 2013 à 00:09:37

Ah oui, le CPL brouille tout... Mais un CPL pourrait nous servir à une expérience: Branche un câble ethernet du PC au CPL, et regarde ce que dit le diagnostic. En principe ce diag marche sur toutes les cartes réseau, en tout cas chez moi ça marche sur du chipset Broadcom, et sur du Intel. Par contre, ces deux lignes (vitesse et duplex) sont complétement absentes tant que le câble ethernet est débranché. Elles n'apparaissent qu'une fois branché...

Chuck-N
Chuck-N
Niveau 10
24 février 2013 à 09:16:05

De quoi tu te plains ?

Mon max c'est 500 ko/sec :snif2:

redleouf3
redleouf3
Niveau 6
27 février 2013 à 14:02:44

Excuse moi pour la réponse tardive, j'ai du passer mes bacs blanc, je suis maintenant en vacance :-)

Je comprend pas bien ton expérience, tu veux que je branche le PC "Ethernet" en CPL ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment