Bonjour à tous,
Je suis actuellement chez Numericable avec une offre 200 méga, seulement, ma zone de résidence n'est pas éligible 200 méga...
Du coup, je me trouve seulement avec du 100 méga, et encore, je tourne seulement autour de 70/80
Je voulais savoir si il y avait moyen (pétition ou autre) de réclamer les travaux nécessaire a l'éligibilité de la zone au 200 méga.
De ce fait, je pourrai profiter pleinement de mon offre ![]()
Pour compléter titoine, HS le mec qui se plaint d'un down à 80M je rêve...quand certains luttent pour avoir du 128k en france et d'autre internet tout court ailleurs dans le monde...
"Je voulais savoir si il y avait moyen (pétition ou autre) de réclamer les travaux nécessaire a l'éligibilité de la zone au 200 méga."
Les rêves sont un bon moteur dans la vie ![]()
Salut!
Suffit d'attendre: Les zones 100 vont toutes progressivement passer au 200. Après Paris l'année dernière, il y aura trois villes de plus qui vont basculer au 200 dans les mois qui viennent: Nantes, Lyon, et Marseille.
Merci de vos réponses
Je me plein vis a vis du 100 méga qu'ils annoncent, mais je suis conscient que 80 reste une très bonne connexion !
En ce qui concerne les villes, je suis a la limite de Paris et Vincennes, donc de deux zones éligible, j'ai vraiment pas de chance
Mais bon, ça viendra... Quelqu'un sait a quel rythme ils comptent rendre les zones éligibles ? Parce que si c'est 3 villes par ans... ![]()
Cherche déjà ce qui te limite à 80 Mbits/s, parce que ce n'est pas vraiment normal. Ça pourrait être par exemple dû à du CPL, du wifi, un PC poussif ou vérolé, une mesure mal faite, un problème chez Numéricâble... Tiens, voici un résultat de chez moi, ce qui devrait être le top pour une zone 100: http://speedtest.net/result/2512423055.png
Bah oui, je sais bien, et je comprend pas ce qui ce passe
J'ai fait des test avec juste un seul PC, directement en Ethernet sans rien d'autre qui tourne et pourtant j'ai aucune amélioration... Ça a même empirer, je tourne autour de 55 maintenant... Et je pense pas que le PC soit viroler vu qu'il viens d’être formater y'a très peu de temps
J'ai eu un test correct une seule fois, ou j'ai fait du 95, mais ça c'est jamais reproduis, et je sais pas ce qui a pu me faire monter comme ça d'un coup, surtout que c'est redescendu tout de suite après.
Le meilleurs, c'est que des que j'appelle Numéricable, ils ne veulent rien entendre parceque celons eux, si le débit n'est pas en dessous de 30mb/s ça marche bien
Je sais plus quoi faire... ![]()
Bin déjà, postes-nous ces résultats en image, le 95 comme le 80 et le 55: Ces images contiennent plus d'informations que seulement le down. Et il est plus facile de voir un éventuel problème dans le tout, en contexte. Essaye aussi de redémarrer Windows en mode sans-échec avec prise en charge réseau, et de faire un SpeedTest Massy: Il peut y avoir une énorme différence par rapport au démarrage normal (avec échec). Et que dit la page des fréquences câble de LaBox (dans son interface web d'administration)?
Pour le 95 ou même le 80 ça va être dur, vu que je fait que de tourner autour de 50/60, mais des que ça ce reproduira je les sauvegarderai
Voici le premier test, en mode sans échec avec rien d'autre qui tourne dans la maison (a part le téléphone) et sur massy.speedtest.net
Voila le second, en mode normal avec rien d'autre qui tourne dans la maison (a part le téléphone) et sur massy.speedtest.net
Et enfin, les fréquences câble de la box (tout est par défaut)
Et merci d'essayer de m'aider ![]()
Le vrai Massy du test numéro 2, l'autre était à Paris, j'ai pas fait gaffe
http://www.speedtest.net/result/2513490681.png
Pas besoin de reproduire et sauvegarder: Tout tes résultats passés sont dans l'onglet "Mes Résultats" de SpeedTest, dont probablement le 95 et le 80...
Le signal semble bon: Puissance et rapport signal/bruit excellent. Grand nombre de porteuses data, c'est déjà prêt pour le 200 Mégas le jour où ça arrivera commercialement... Du coup l'hypothèse d'une saturation "heures de pointe" n'est pas plausible du tout. Aucune différence avec et sans échecs: ping excellent dans les deux cas. Du coup ça élimine aussi l'hypothèse d'une appli "boulet" qui freinerait le réseau. Jusque là, je ne vois rien du tout de louche. Fait pêter d'autres infos..
Pourrais-tu aussi essayer d'entrer fréquence de démarrage = 378000 kHz et cliquer sur le bouton "cliquez ici pour bla bla". C'est sans doute pas grave du tout, mais j'aime pas trop voir les porteuses dans le désordre comme ça. Et la manip devrait les remettre dans le bon ordre, enfin j'espère...
J'ai baisser la fréquence comme demander, et voila le screen
Ensuite, je te met le max que j'ai réussie a avoir, suivi de la courbe de mes test et sont tableau
En espérant que ça puisse t'aider à m'aider ![]()
Comme tu peu voir, sur tout les test que j'ai fait, seul deux d'entre eux tourne autour de 90 méga ![]()
Impec pour les fréquences câble bien propres bien dans l'ordre croissant pas une tête qui dépasse. Et ce que je disais se confirme: Il n'y a aucune corrélation entre débit bon/mauvais et heures creuses/pointe. Le résultat à 102 est impossible, donc c'est forcément une erreur de mesure: À rejeter. Par contre le 95,75 Mbits/s est plausible, excellent, et est très probablement ton vrai débit en dehors du problème... problème qui reste à débusquer!
Humm... Tout les mauvais résultats semblent être entre 55 et 70 Mbits/s environ (pas vu de 80). Ce sont de bons débits typiques de wifi N 150. Est-il possible que tu ait branché le câble ethernet, mais oublié de déconnecter la connexion sans fil? Parce que dans ces conditions, Windows est en principe censé exploiter la connexion ethernet, mais... pas tojours, en fait. Parfois, je ne sais pas trop pourquoi, il passe par la co wifi pourtant plus lente. Essaye en déconnectant manuellement le réseau wifi, pour voir?
Le PC ou je fait les test est un PC "fixe" sans récepteur wifi, j'ai quand même essayer de couper le Wifi au cas où, mais ça a rien changer
Ça pourrai peut être venir de mon installation chez moi, ou de la distance qui me sépare de la borne non ?
Chez Numéricâble, le débit ne dépend pas du tout de la distance. Ni sur la fibre optique, ni sur le segment final coaxial, ni rien. Et évidemment pas non plus sur le câble ethernet en aval de la box.
Par contre, ton installation chez toi est comment?
J'y pense: Ta carte ethernet du PC, elle est synchronisée à combien: 100 Mbits/s, ou 1 Gbits/s? En full, ou en half-duplex? Parce qu'une négociation ratée en 100 half pourrait expliquer les débits sous les 75 environ...
"Chez Numéricâble, le débit ne dépend pas du tout de la distance. Ni sur la fibre optique, ni sur le segment final coaxial, ni rien. Et évidemment pas non plus sur le câble ethernet en aval de la box."
Comment ça ce fait ?
Voila des photos de mon installation, accompagner d'explications :
J'ai donc un câble (jaune, mais ici recouvert par la peinture) qui sort de ce mur pour aller dans ce boitier
A l'intérieur du boitier on trouve ça, qui apparemment fait la transition entre le câble jaune et le câble blanc (câble qui sort du mur, et câble relié a ma box)
Au passage, on peu voir que le câble jaune a des bouts de fils qui dépasse, je sais pas si ça peu jouer
Et pour finir on a le câble blanc qui ressort de l'autre coté du boitier et qui est brancher a ma box
Pour ce qui est de ma carte Ethernet, étant donner que c'est ma carte mère qui gère (j'ai pas de carte réseau a proprement parler) je sais pas du tout ou regarder et modifier ça, si tu pouvais m'éclairer ![]()
Fail de la première photo...
Voila le câble qui sort du mur

Pour la vitesse ethernet, c'est clairement marqué dans l'état de la connexion réseau local de Windows. Pour le mode duplex, on peut le voir par exemple dans l'utilitaire Realtek Ethernet Diagnostic Utility (même si ton chipset ethernet n'est pas de chez Realtek).
Le débit qui varie avec la distance, c'est un peu une spécificité de la technologie ADSL. Un mécanisme d'adaptation aux diverses longueurs de lignes téléphonique, alors que ces lignes cuivre atténuent fortement le signal, et que ce signal ne peut pas être amplifié. Alors c'est le DSLAM qui parle moins vite, sur plusieurs paliers de débit, pour rester intelligibles des modems lointains.
Ce mécanisme n'est pas nécessaire, et n'existe pas, ni en câble, ni en fibre, ni chez Numéricâble, ni chez les autres opérateurs fibre (SFR, Orange, Free, K-Net, Bouygues, Kiwi, etc...). Chez eux le débit est constant en tout points du réseau, et la plupart du temps il n'y a qu'une seule "vitesse de synchro", un seul bitrate possible (55,616 Mbits/s bruts par canal chez NC). La fibre atténue le signal d'une manière presque négligeable, et le câble coaxial... supporterait parfaitement une amplification, si elle était nécessaire. Mais elle n'est pas nécessaire en zone FTTLA 100 ni 200 (où le segment final coaxial fait toujours moins de 300 mètres).
Merci pour l'explication
En ce qui concerne ma carte Ethernet, d’après Windows, je suis en 1GB/s et le mode duplex est en "Négociation Automatique". Je te met ici quelques screens au cas ou... Peut être que ça pourrai venir d'une autre option dans la liste ?
J'en ai profiter pour mettre les drivers de la carte Ethernet a jour, mais ça n'a quasiment rien changer... a part le fait que j'ai perdu en upload. J'ai fait plusieurs test et aucun n'est remonter a 5 comme avant, ça fait bizarre sur la courbe... Je devrais remettre le driver d'origine ?