CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment payer par Internet sans...

Thekingofpop
Thekingofpop
Niveau 7
18 mai 2012 à 22:01:17

...se faire avoir ?

Bonjour(re-bonjour),

Voilà, comme le dit le titre, j'aimerais payer des choses en tout genre pas Internet.

Mais j'aimerais ne pas me faire avoir en utilisant des données privées.

Aussi, j'aimerais avoir des conseils pour garder ma confidentialité, ne pas tomber dans des pièges ou me faire chanter.

Merci d'avance

MtKoopa
MtKoopa
Niveau 8
18 mai 2012 à 22:28:50

Plop,

Les conseils sont nombreux, mais les plus connus sont généralement de bien faire attention a ce que ce soit du https et qu'il y est un certificat de sécurité valide (en général c'est visible à gauche de la barre d'adresse).

Mais la règle que je trouve la plus importante, c'est que dès qu'un truc parait un peu louche, on évite le site.

Exemple tout bête, une faute d'orthographe a un endroit où le paiement a lieu, c'est généralement pas normal. En général les pirates ont tendance a faire ça à l'arrache et à laisser des fautes.

Mais faut aussi vérifier que l'adresse est correcte.

Exemple, on va payer sur Amazon.

Et quand on regarde l'adresse mail, on a www.amazon.bz.com/panier.php

C'est louche, il n'y a normalement pas de bz dans notre adresse Amazon.

Pleins de petites choses comme ça sont notables. Il suffit bien souvent d'être attentif et d'avoir du bon sens.

Bye. :)

MtKoopa
MtKoopa
Niveau 8
18 mai 2012 à 22:30:09

Désolé du double post, mais je parlais de l'adresse URL, et non de l'adresse mail. Erreur d'inattention. :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2012 à 00:50:14

idem pour l'adresse mail.
si l'adresse est par exemple service-amazon@hotmail.fr et non service@amazon.com alors on ne réponds pas on se méfie, on ne clique pas sur les liens du mail.

Dark_nevrozz
Dark_nevrozz
Niveau 9
21 mai 2012 à 22:33:58

et chache aussi qu'aucun site internet ne te demandra de leurs envoyer ton mot de passe par email pour quoi que ce soit.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
22 mai 2012 à 13:32:48

Faites gaffe quand même qu'une adresse mail peut être usurpée.

Je rajouterais un mot de passe unique (j'entends par unique que tu ne l'utiliseras QUE pour ton adresse mail, et donc SUR AUCUN site. Trop de gens se font bêtement avoir car ils utilisent le même mot de passe partout, en gros tu as un compte -> tu as tout leurs comptes) et bien corsé (pas de date de naissance ou nom de chien quoi) pour l'adresse mail, c'est ton porte-clé du web, tu le perds tu perds tout ce qui y est lié (compte paypal avec de l'argent dessus par exemple...).

Effectivemment aucun site ne te demandera JAMAIS le moindre mot de passe ou numéro de carte par email, JAMAIS (si c'est vraiment le cas c'est un mauvais site avec une mauvaise équipe, dans 99,99% des autres cas c'est tout simplement un arnaqueur qui attend patiemment que tu lui serves les infos sur un plateau).

Comme l'a dit Kadcom, vérifier qu'on est bel et bien sur le bon site.

HTTPS ça c'est clair (pour faire simple, quelqu'un qui se connecte au même routeur que toi (-> les wifi libres par exemple) peut très facilement "sniffer" ce que tu envoies via le protocole HTTP. Ca inclut les informations que tu as tapées dans un formulaire (login, password etc). HTTPS lui par contre crypte les données, elles n'apparaissent donc pas en clair.

Bref de toute façon éviter de faire ce genre de chose dans un café ou dans le parc du coin ou tout point où toute personne peut se connecter facilement.

Voilà donc quelques conseils de sécurité, mais faut bien avoir conscience que le risque zéro n'existe pas. Internet c'est cool mais c'est dangereux, si tu as accès au monde entier, le monde entier à également accès à toi.

Thekingofpop
Thekingofpop
Niveau 7
22 mai 2012 à 18:01:27

Merci de ces conseils, j'en prends bonne note.

grosjules
grosjules
Niveau 3
26 mai 2012 à 17:52:21

le plus sûr encore c'est d'utiliser une carte prépayée comme la paysafecard que j'utilise moi pour les jeux online. c'est vrai qu'au-délà des jeux c'est plus compliqué, mais je crois que sur amazon et skype on peut utiliser la carte. comme ca tu n'est pas du tout lié à l'achat que tu effectues

Viande_Hachee
Viande_Hachee
Niveau 4
28 mai 2012 à 20:34:44

moi aussi je peux te conseiller paysafecard. mais tu n'as pas bien expliqué ce que tu veux acheter en ligne. paysafecard est un moyen de paiement en ligne permettant de payer sur internet sans carte bancaire. pratiquement il s'agit d'un ticket ou bien une carte prépayée. pour payer sur internet il faut simplement entrer le code psc à 16 chiffres inscrit sur le ticket ou la carte paysafecard au moment d'effectuer la transaction.
on reste anonyme en ligne parce qu'il faut seulement le code pin et pas un compte bancaire ou une carte de crédit. les cartes paysafecard sont communes chez les jeunes qui n'ont pas de compte bancaire ou chez les personnes soucieuses qui ne veulent pas révéler de donnés personnelles sur internet.
mais il faut toujours contrôler avant si le paiement avec psc est permis sur le site où on veut faire des achats.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2012 à 21:03:11
  1. Réponse au message de Viande_Hachee. Posté le 28 mai 2012 à 20:34:44
  2. Lien du message : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-90-50709-1-0-1-0-comment-payer-par-internet-sans.htm#message_50854

Et pour l'instant je ne connais aucun site qui accepte ce paiement, tu as des exemples ?

Thekingofpop
Thekingofpop
Niveau 7
31 mai 2012 à 17:20:43

Viande_Hachee :d) Merci pour les informations. Si tu veux savoir, Je veux acheter des séries online.(VOD directement sur ton ordi)

grosjules
grosjules
Niveau 3
11 juin 2012 à 15:48:58

sur le site paysafecard.fr si tu cliques sur "payer" tu vois la liste des sites qui acceptent la carte

Viande_Hachee
Viande_Hachee
Niveau 4
07 juillet 2012 à 21:56:54

sur MON ordi??? C'est parfait. :))) hahah

grosjules
grosjules
Niveau 3
18 juillet 2012 à 11:22:42

je ne connais pas de site qui vend des séries online où on peut payer avec paysafecard par contre pour le jeux il y a un tas

Viande_Hachee
Viande_Hachee
Niveau 4
19 juillet 2012 à 02:37:41

J'ai aussi toujours inquiet au sujet de la sécurité et mes données privées. Si c'est le cas je tiens à payer avec la paysafecard parce que j'ai besoin de fournir des données sensibles. Pour les achats online, cette méthode moi-même, par conséquent, le favori.

Viande_Hachee
Viande_Hachee
Niveau 4
19 juillet 2012 à 02:43:03

Voilà ce qui arrive lorsque vous êtes assis en face de l'ordinateur .... si vous n'avez pas dormi!!!!!!! Hahaha xD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment