A l'heure actuelle je suis un peu actuel puisque mon premier PC m'a fait une frailleur.
Là je suis avec mon autre PC... j'explique le problème :
j'étais tranquille en train de chercher une image pour un devoir d'anglais sur google. Je clique sur une image, et soudain une fenêtre de téléchargement s'affiche et me dit un truc du genre "votre pc risque d'etre infecté veuillez télécharger ceci pour le scaner". Ce n'était pas tout à fait ça mais ça y ressemblait. Alors comme je ne suis pas née de la dernière pluie, je refuse évidemment le téléchargement. Mais là, une fenêtre s'ouvre toute seul, je n'a pas pris le temps de voir ce que c'était mais ça ressemblait au poste de travail. Là je vois deux barres qui se remplissent avec marqué "votre ordi est infecté". Contrairement a d'habitude ou c'est mon antivirus avast qui me dit quand il y a un virus, il n'a strictement rien fait. Sans oublier le fait que la fenêtre pour télécharger ce douteux logiciel protecteur n'arrêtait plus de réapparaitre même quand je cliquais sur annuler. Par peur j'ai tout de suite éteint mon PC et j'ai enlevé le câble d'internet. Donc il n'y a en ce moment plus aucune connexion internet à mon PC. J'ai donc lancé un scan rapide avec Avast et celui ci n'a rien détecté.
Bref, auriez vous une idée de ce que ça aurait pu être ? A votre avis, est ce que je cours encore un danger potentiel ?
merci d'avance