CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question : virus étrange ?

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 novembre 2010 à 17:28:01

:hello:

A l'heure actuelle je suis un peu actuel puisque mon premier PC m'a fait une frailleur.
Là je suis avec mon autre PC... j'explique le problème :
j'étais tranquille en train de chercher une image pour un devoir d'anglais sur google. Je clique sur une image, et soudain une fenêtre de téléchargement s'affiche et me dit un truc du genre "votre pc risque d'etre infecté veuillez télécharger ceci pour le scaner". Ce n'était pas tout à fait ça mais ça y ressemblait. Alors comme je ne suis pas née de la dernière pluie, je refuse évidemment le téléchargement. Mais là, une fenêtre s'ouvre toute seul, je n'a pas pris le temps de voir ce que c'était mais ça ressemblait au poste de travail. Là je vois deux barres qui se remplissent avec marqué "votre ordi est infecté". Contrairement a d'habitude ou c'est mon antivirus avast qui me dit quand il y a un virus, il n'a strictement rien fait. Sans oublier le fait que la fenêtre pour télécharger ce douteux logiciel protecteur n'arrêtait plus de réapparaitre même quand je cliquais sur annuler. Par peur j'ai tout de suite éteint mon PC et j'ai enlevé le câble d'internet. Donc il n'y a en ce moment plus aucune connexion internet à mon PC. J'ai donc lancé un scan rapide avec Avast et celui ci n'a rien détecté.

Bref, auriez vous une idée de ce que ça aurait pu être ? A votre avis, est ce que je cours encore un danger potentiel ?
merci d'avance :peur:

Xbox360_PS3
Xbox360_PS3
Niveau 10
09 novembre 2010 à 19:17:37

Pour virer cette merde il te suffit de désinstaller Avast ensuite télécharge et install Avira http://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free.html puis de même avec MalwareBytes http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html. fait une analyse complête d'abord avec Avira puis ensuite MalwareByte et ton problème sera normalement régler.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 novembre 2010 à 19:36:26

:merci: J'avais posé la question sur un autre forum et j'avais eu réponse :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10241439-1-0-1-0-question-virus-etrange.htm
Mais merci :)

Xbox360_PS3
Xbox360_PS3
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:14:46

Pas de soucie en espérant que ton problème soit vite régler.

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
10 novembre 2010 à 13:21:29

salut je pense que ton virus s'appel security tool!!
t'as juste a taper ce nom dans le forum pc et t'auras les solutions les plus récentes qui datent d'a peine un mois et qui apparement ont fonctionnées!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment