CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question : virus étrange ?

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 novembre 2010 à 17:43:39
  1. :hello:

A l'heure actuelle je suis un peu actuel puisque mon premier PC m'a fait une frailleur.
Là je suis avec mon autre PC... j'explique le problème :
j'étais tranquille en train de chercher une image pour un devoir d'anglais sur google. Je clique sur une image, et soudain une fenêtre de téléchargement s'affiche et me dit un truc du genre "votre pc risque d'etre infecté veuillez télécharger ceci pour le scaner". Ce n'était pas tout à fait ça mais ça y ressemblait. Alors comme je ne suis pas née de la dernière pluie, je refuse évidemment le téléchargement. Mais là, une fenêtre s'ouvre toute seul, je n'a pas pris le temps de voir ce que c'était mais ça ressemblait au poste de travail. Là je vois deux barres qui se remplissent avec marqué "votre ordi est infecté". Contrairement a d'habitude ou c'est mon antivirus avast qui me dit quand il y a un virus, il n'a strictement rien fait. Sans oublier le fait que la fenêtre pour télécharger ce douteux logiciel protecteur n'arrêtait plus de réapparaitre même quand je cliquais sur annuler. Par peur j'ai tout de suite éteint mon PC et j'ai enlevé le câble d'internet. Donc il n'y a en ce moment plus aucune connexion internet à mon PC. J'ai donc lancé un scan rapide avec Avast et celui ci n'a rien détecté.

Bref, auriez vous une idée de ce que ça aurait pu être ? A votre avis, est ce que je cours encore un danger potentiel ?
merci d'avance :peur:

PS : J'ai déjà poster ce sujet sur 2 forums, veuillez l'en excuser mais comprenez que je sois assez inquiet...

-toto58-
-toto58-
Niveau 8
09 novembre 2010 à 17:45:57

Ok , j'crois que c'est un rogue :
Un faux Antivirus , qui te dit que ton Pc est infecté (faux) , pour que télécharge leur AntiVirus(=Virus)..
Je ne pense que tu sois infecté n tout du moins , attends d'autres avis

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
09 novembre 2010 à 17:47:21

Ou un spyware.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 novembre 2010 à 17:50:20

-toto58- :d) merci c'est ce que je me suis dit au début.

Pensez vous qu'il y est un risque si je remet mon cable ethernet ?
Et puis comment ce truc a t il réussit a entrer dans un truc qui ressemble au poste de travail et foutre une fausse barre dans ce cas :(

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
09 novembre 2010 à 17:51:06

Tu risques rien. :)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
09 novembre 2010 à 17:51:51

C'était pas le vrai "Poste de travail"...Tu y as reconnu tes périphériques ? Tu pouvais cliquer et les sélectionner ?

-toto58-
-toto58-
Niveau 8
09 novembre 2010 à 17:52:55

Il n'as pas accédé a ton PC , les rogues sont souvent accompagné d'animations pour faire peur à l'utilisateur...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
09 novembre 2010 à 17:53:40

Essaye malwarebytes :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
Tu le dll, tu l'installes, tu fias la mise à jour, et tu lances un scan rapide.
Tu aura un rapport sous forme de .log.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 novembre 2010 à 17:54:52

Chattur-gha :d) En fit je ne sais pas trop. vec cette petite fenetre e téléchargement qui n'arrêtait pas de réapparaitre je n'ai pas trop fais attention. J'ai pas regardé les icones..et quand j'ai u que les barres avancaient de plus en plus j'ai fermé le PC avec l'interrupteur. Ensuite j'ai rallumé et il n'y avait rien a signaler :(

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
09 novembre 2010 à 17:56:54

Fait quand même un scan avec le log du lien de cybercorps :oui:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
09 novembre 2010 à 17:58:35

Regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/13265-pc-infecte-par-des-rogues
Il faut d'abord identifier la menace, ensuite l'éradiquer avec le logiciel qui va si bien.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 novembre 2010 à 18:05:30

:merci: beaucoup pour toutes vos réponses :)

Est ce que le log que vous voulez me faire installer peut cohabiter avec avast ? Bien souvent avec 2 antivirus différents ça fou la merde. De plus je suis assez fidèle à Avast puisqu'il m'a déjà sauvé nombre de fois.

PS :d) excusez mes fautes :p) Visiblement le PC portable ne veut pas afficher toutes les touches sur lesquels je tape.

-toto58-
-toto58-
Niveau 8
09 novembre 2010 à 18:07:23

T'inquiète , c'est pas un anti-virus , Malware byte's AntiMalware est un très bon logiciel en complémant de ton Antivirus , tu rissque , normalement , aucun truc de se style

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 novembre 2010 à 18:12:08

:merci:

Bon pour info 'ai remis le cable ethernet et tous se passe bien. Par contre je n'ose plus démarrer Firefox. Celui ci, en général met les dernières fenetres visités en cas de coupures spontané. Et je n'aimerais pas retomber une fois de plus sur ce truc. Bref, je dois faire quoi pour être sûr qu'il me remette pas dedans :question:

-toto58-
-toto58-
Niveau 8
09 novembre 2010 à 18:14:02

Heu.. je l'utilise est moi , j'crois que quand sa fais ça , il me le demande , dans ce cas je mets "Aller a la page de Démarrage" , m'enfin , j'chui sur de rien...

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 novembre 2010 à 18:15:22

Oui. Mais je ne suis pas sûr à 100%. Quelqu'un peut confirmer ?

quinny_dx
quinny_dx
Niveau 9
09 novembre 2010 à 18:28:23

Passe à la meilleur solution, soit combofix, avec ca tu seras sur que ton pc redeviendra normal:

http://download.bleepingccomputer.com/sUBs/ComboFix.exe clique droit enregistrer sous bureau sous un autre nom, lance le et laisse toi guider...

-toto58-
-toto58-
Niveau 8
09 novembre 2010 à 18:30:25

^^ , C'est pas un peu trop "forçé" , pour un simple rogue , qui n'as certainement pas était installé ?...

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 novembre 2010 à 18:38:02

Bon voila je suis avec mon PC normal. Avast a fini son analyse complète et n'a rien détecté. Je vais maintenant installé le logiciel sur clubic.com
Pour info, pour être sûr que Firefox ne me mette pas la même page, j'ai redébranché le câble Ethernet, puis j'ai cliqué sur firefox et il était obligé de me mettre sur une page blanche :)
Bref pour le moment tout fonctionnent parfaitement !

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont répondu aussi rapidement ! Ça me va droit au cœur !
:merci:

mangedeschips2
mangedeschips2
Niveau 8
09 novembre 2010 à 18:39:10

Voilà ce qu'il faut que tu fasse. Tu va télécharger spybot search and destroy ou Malwarebytes anti-malware puis quand tu l'aura téléchargé, tu éteins ton pc puis tu le rallume en mode sans échec, ensuite tu exécute l'un des deux logiciel que tu aura téléchargé au préalable en mode admin aprés tu fais la mise à jour de la base virus et bien sur n'oublie pas de lancer la recherche de virus.

Il ne te reste plus qu'a attendre la fin de la vérification.

Si tu as encore des doutes concernant ton ordinateur, tu scanne ton ordi en ligne, voilà le liens: http://www.pandasecurity.com/homeusers/solutions/activescan/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment