Je viens d´uploader le nouveau design de la F.A.Q, si vous ne le voyez pas, pensez à actualiser la page !
Si cela ne suffit pas, videz aussi le cache de votre navigateur ...
La mise à jour contient seulement un nouveau design et une séparation des articles en plusieus catégries :
Dans "Divers" :
Où et comment tester sa vitesse de connexion
Problèmes avec les ActiveX
Recherches d´invitation Gmail
Etre prévenu de la réception d´un e-mail sous
Gmail
Disque dur de 2 Go gratuitement
Récupérer une vidéo diffusée en "streaming"
Prendre un screen et l´uploader sur le Net
Désinstaller Norton Anti-Virus
Protéger son PC
Créer son propre seveur FTP
Connaître son adresse IP
Héberger des fichiers : jusqu´à 250 Mo
Dans "Navigateurs" :
Navigateur : Qu´est-ce ?
Mozilla Firefox : Présentation
Les meilleures extensions pour Mozilla Firefox
Correcteur orthographique pour Mozilla Firefox
Optimisation pour Mozilla Firefox
Opera : Présentation
Correcteur orthographique pour Opera
Correcteur orthographique pour Internet Explorer
Supprimer les liens morts de ces favoris
Dans "Peer-to-Peer" :
Peer-to-Peer : En savoir plus
Bittorrent : fonctionnement
Désinstaller Kazaa
Soit un total de 24 articles [ Il est même pas 7 heure, sii l y a erreur dans mon calcul, je serais pardonné ? ^^ ] ...
Pour la section Peer-to-Peer, je suis conscient qu´elle est encore un peu vide, mais bon , certes, il n´y a que trois articles, dont deux qui sont quand même assez longs ...
J´ai l´intention de bosser encore un peu sur la section "Navigateurs" car je ´navais pas totalement fini ce que j´avais prévu, puis de bosser sur la section P2P, pour laquelle je prévois d´ailleurs un petit changement ...
J´ai oublié d´ajouter :
Comme vous le savez, les cours ont repris hier pour beaucoup de personnes sur ce forum, dont moi.
Cela va m´epêcher d´être aussi efficace que je l´aurais voulu dans l´écriture de la F.A.Q, et je ne pourrais pas être aussi actif que pendant cette période de vacance, mais je ferais de mon mieux pour la compléter rapidement !
Cependant, j´arrête une activité sur le Net qui me prennait pas mal de temps, ce qui implique que je vais être plus dispoible à rédiger la F.A.Q ...
Est-ce que quelqu´un pourrait au moins faire semblant d´être enthousiaste à l´idée de ce changement de design ? ![]()
WhAoOuUHHHHH, ça cartonne tout!!!! ![]()
Nan, sans déconner, beau travail. ![]()
Merci ^^
Bon, je me lance dans une présentation d´Internet Explorer que je n´osais pas commencé jusqu´à maintenant, car je n´arriverais jamais à faire une liste de fonctionnalités de plus de 10 lignes ![]()
Enfin bon, ce sera assez court, ce n´est pas que j´ai pas envie d´y consacrer du temps, j´y réfléchis depuis pas mal de temps, mais il n´y a pas réellement tant de choses à dire dessus ...
Lol, bah tu mets Internet Explorer comme titre puis bah tu fais deux colonnes, une avec les qualités et une avec les défauts ^^ Y en a une qui sera vide et l´autre surchargée ^^ ainsi les gens comprendront bien le danger auquels ils s´exposent en continuant d´utiliser IE [N´est-ce pas papa
]
Je dois faire une présentation, pas un test ...
Si je veux être un minimum sérieux, il faut que je fasse comme je l´ai fait avec les autres navugateurs, et pas le rabaisser.
c´est interressant cette FaQ je me coucherai moins bête ce soit
Par contre il faudrai modifier un morceau de texte !
Dans la partie Navigateur, Les meilleures extensions pour Mozilla Firefox puis Installer une extension !
Après le deuxième screen , au premier paragraphe, tu as mis présent dans la bite de dialogue au lieu de présent dans la boite de dialogue
Et toi qui dit qu´il faut que tu soies un minimum sérieux ![]()
Hum, merci de m´avoir souligné cette petite erreur .
Je jure qu´elle est involontaire, certains petis pervères ne me croiront, mais peu importe ^^
Je vais d´ailleurs le corriger rapidement...
->Optimisation pour Mozilla Firefox
Vous avez sûrement déjà entendu parler de très célèbre navigateur Mozilla Firefox, si ce n´est pas le cas, je vous le conseille !
Vous pouvez le télécharger ici.
Il dispose de très nombreux avantages sur Internet Explorer notamment, sa sécurité accrue.
Enfin, le but de cet article n´est pas de vous convaincre de l´utiliser, mais de vous aider à gagner en rapidité lors de la navigation !
Optimisation pour connexion haut débit :
Pour gagner de précieuses secondes lors de la navigation, vous pouvez réduire te temps pendant lequel Mozilla Firefox attendra les données avant de commencer l´affichage de la page.
Cette manipulation ne doit être faite que sur une connexion haut débit, sans quoi l´effet sera inversé, les pages mettront plus de temps à s´afficher.
Pour effectuer cette manipulation : Dans la barre d´adresse, tapez "about:config", vous accèderez aux options du navigateur.
Effectuez un clic droit à un quelconque endroit sur la page, puis allez "Nouvelle", cliquez ensuite sur "Valeur numérique".
Il vous est demandé de donner un nom à cette valeur, nommez-là "nglayout.initialpaint.delay", vous devez ensuite lui donner une valeur numérique, entrez "0".
Optimisation pour connexion bas débit :
Dans la barre d´adresse, tapez "about:config", vous accèderez aux options du navigateur.
Si vous disposez d´une connexion bas débit, ces manipulations vous permettront de gagner un temps précieux lors de l´affichage des pages :
Rechercher la ligne "network.http.proxy.pipelining", effectuez un double clic dessus, cela devrait changer la valeur en "Booléen True".
Faites de même pour la ligne "network.http.pipelining". Effectuez ensuite un double clic sur la ligne "network.http.pipelining.maxrequests", entrez la valeur numérique "8".
Affichage des pages via les touches "Précèdent/Suivant" instantané :
Via une modification dans les configurations de Mozilla Firefox, vous pouvez activer une fonction permettant un affichage instantané des pages via pression sur les boutons "Précèdent/Suivant".
Le principe est simple :
Les pages sont conservées dans la mémoire vive de votre PC pour être immédiatement réaffichées.
Cependant, si vous disposez de peu de mémoire vive, cette manipulation ralentira votre navigation.
Dans la barre d´adresse, tapez "about:config", vous accèderez aux options du navigateur.
Effectuez un clic droit à un quelconque endroit sur la page, puis allez "Nouvelle", cliquez ensuite sur "Valeur numérique".
Il vous est demandé de donner un nom à cette valeur, nommez-là "browser.sessionhistory.max_viewers".
Vous devez ensuite lui donner une valeur numérique, plus vous avez de mémoire vive, plus le chiffre donné pourra être grand sans ralentir votre PC.
Ce nombre est l´équivalent du nombre de pages étant conservées dans la mémoire vive.
tu l´avais déjà mis plus haut
Oui, effectivement, je vais l´enlever demain, merci de l´avoir signalé ...
J´ai corrigé l´erreur avec la boîte de dialogue, merci encore de l´avoir signalé.
Sur ce, je vous laisse, je vais me reposer ^^
Te reposer ? Tu ne viens pas de me dire que ta mère t´appellait ?
Super idée par contre la réponse sur l´hébergement de fichiers n´est pas très bonne. Il y a bien mieux que megaupload. Par exemple rapidupload.com qui efface les fichiers s´ils ne sont pas téléchargés pendant 30 jours et qui accepte des fichiers d´une taille maximale de 300 megas ou yousendit.com qui accepte des fichiers d´une taille maximale de 1 giga. La différence entre ces sites et que rapidupload.com offre de bonnes performances(j´ai essayé tout à l´heure et ça téléchargeait à 150 ko/s) et yousendit pareil mais je n´ai pas vérifié tandis que megaupload a de mauvaises performances( ca varie entre 10 et 50 ko/s).
Il y a aussi esnips.com qui est dans un autre genre tu t´inscris et t´as un espace d´hébergement de 1 giga où tu peux uploader tes fichiers et les organiser en dossiers, des amis peuven aussi les télécharger. Des sites recensent ces hébergeurs en détaillant les conditions:
http://www.gshare.info/
http://freefilesstorage.free.fr/portal.php
![]()
faut que ce topic reste en 1e page
Bonne idée d´ailleurs ce UP, je ´navais pas remarqué qu´un emssage m´était adressé, désolé.
Effectivement, pour l´optimisation de Mozilla Firefox, c´est une erreur de ma part, je vais modifier la description pour faire un simple lien vers l´optimisation ...
Quant à MegaUpload, je ne sais pas, je suis hésitant, dans tous les cas, je vais éditer l´article pour y rajouter une explication sur un autre .
Je ferais tout ça demain au plus tard.
F.A.Q mise à jour :
-Présentation d´Internet Explorer ajoutée
-Suppression du doublon concernant l´optimisation de Mozilla Firefox.
A venir :
Rajout d´au moins un autre site dans l´hébergement de fichier.
Genre
http://megaupload.com/
?
Oui, un autre site dans le même genre, mais, sous les conseils de VCP, je vais en choisir un autre, en plus de MegaUpload ...
F.A.Q mise à jour : Ajout de YouSendIt dans l´hébergement de fichier.
Merci à VCP pour les conseils ...
Ajout d´un livre d´or .
Merci à VCP pour les conseils ...
De rien.