CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

F.A.Q du forum Internet

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
11 octobre 2005 à 17:52:06

Bonjour,

Il y a quelques temps, l’idée de créer un F.A.Q [ Foire Aux Questions ] pour ce forum m’est venue à l’esprit, depuis, cette idée a germée dans mon esprit, et, aujourd’hui, je l’expose au public…

Je souhaiterais, pour ce forum, réaliser une F.A.Q, comportant des questions ayant des chances d´être maintes et maintes fois posées, ou même, des choses considerées comme importantes.

Comme vous vous en doutez, cela necessite beaucoup de travail, ainsi qu´une grande motivation, pour quelque chose que certains jugeront inutile...

Actuellement, j´ai déjà éffectué un certain travail sur cette F.A.Q [ La rédaction de 6 pages, pour exact, mais cel ne traite pour l´instant que de quelques questions...
Pour l´instant, je n´exposerais pas cette F.A.Q sur le forum : elle est trop incomplète pour pouvoir être utile.

Je recherche seulement de l´aide dans ce vaste projet.

Une fois finie, la F.A.Q se présentera, dans sa forme principale, sous forme d´une page Web, cependant, selon la deamnde, je pourrais aussi proposer en téléchargement un fichier ".doc", voir même un ".pdf".

De plus, je souhaite exposer ce projet assez tôt, pour éviter que quelqu´un d´autre ne bosse sur la même chose, et donc, que vous avez deux F.A.Q, traitant de sujets plus ou moins identiques.

Si quelqu´un est intèressé par une collaboration dans ce projet, qu´il me contacte.

Merci.

Cordialement.

UltraBlue

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
11 octobre 2005 à 18:56:28

Arf, fichu problème de caractère spéciaux dans les copier/coller...

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire Kruzenshtern, la chartre ?

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
11 octobre 2005 à 20:20:02

Moi ça ne me dérange pas de contribuer un peu à cette charte. Par contre je ne pourrai pas faire grand-chose car j´ai pas mal de boulots ces temps-ci... Enfin je pourrai toujours préparer quelques petites babioles ^^

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
11 octobre 2005 à 20:20:59

Pas à cette charte, à cette FAQ lol :honte:
Me suis trompé ^^ :rouge:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 octobre 2005 à 21:04:05

C´est vrai c´est une bonne idée :ok: mais c´est asser ennuyeux la simplicitée des forums de jv.com :honte: si au moins on pouvais mettre des topic "épinglés" parceque pour le maintenir à la surface...

Enfin pusique c´est un beau projet qui a l´air serieux je veux bien y participer :hap: de plus j´avais l´intention de me remettre à la programmation (serieuse) donc je serai dans le vif du sujet :)

seizor
seizor
Niveau 10
11 octobre 2005 à 21:07:17

Je veux bien aider aussi mais j´suis pas une bête d´informatique^^ :-)

preuves
preuves
Niveau 9
11 octobre 2005 à 21:54:07

UltraBlue :d) Je veux bien t´aider pour la mise en forme.
Sachant que j´ai déjà réalisé une FAQ. (Mais attention je suis pas un expert non plus^^)

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
11 octobre 2005 à 22:02:22

je veux bien mettre en oeuvre toutes mes maigres possibilité dans se noble projet :o))

GAGNONTHEO
GAGNONTHEO
Niveau 9
11 octobre 2005 à 22:02:28

Je veux bien aider aussi mais comme Zeewolf pas mal de boulot n´hésite pas à demander, j´écrivais ce que je faisais en ce moment et qui m´occupait tant mais je doute que ça vous intéresse alors je finis ma réponse ici.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
12 octobre 2005 à 13:11:37

Wahouu, merci de l´interêt apporté à ce projet ^^

Pour tous ceux qu iveulent y contribuer, ajoutez-moi sur MSN, ICQ, AIM ou autre, mes adresses sont dans mn profil.
Ce sera plus simple que de discuter de ça sur le forum ...

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
12 octobre 2005 à 13:23:42

ouai mais comme sa on voit se qur tout le monde a à dire :oui:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
12 octobre 2005 à 13:34:11

Oui, mais je ne vais pas poster ce qui est fait actuellement ici non plus :sarcastic:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:05:50

Bon, voilà, j´ai pas mal bossé dessus, pour enfin pouvoir vous présenter un petit quelque chose :
http://foruminternet.c.la/

Vos avis ?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:08:04

Arf; j´étais tellement pressé que j´en ai oublié de préçiser certaines choses :

Dans son état actuel, la F.A.Q est très incomplète, j´en suis conscient, mais elle est en cours de création, il faut être patient dans la vie ; bien que ce ne soit pas une de mes qualités, bien au contraire.

De plus, la mise en page est horriblement vide et ne donne aucunement au visiteur envie de lire, j´en suis conscient, j´ai l´intention de m´y employer.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:14:56

:lol: c´est vrai que ça manque de CSS.....

mais :ouch: tu t´es cassé le c*l à tout écrire :fete: c´est ma fois fort interessant :content: bravo

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:31:34

Merci^^

J´aodre écrire, ce n´est donc pas très fatiguent, et puis, une partie a été reprise d´anciens articles que je stockais sur mon PC, mais écrit par moi aussi...

Concernant la mise en page, j´y réfléchis depuis des heures, mais je m´avoue peu inspiré...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:23:03

C´est vrai que trouver un diseign pour un FAQ je vois pas trop ce qui peut aller :(
par contre je sais pas si tu as prévu mas les liens liens que tu donnes (par exemple pour tester notre débit tout en haut) faire des liens hypertexte...

preuves
preuves
Niveau 9
14 octobre 2005 à 18:27:19

UltraBlue :d) So tu n´as pas d´idée essaye d´insérer :

<link href="http://www.jeuxvideo.com/css/layout.css"
rel="stylesheet" type="text/css">
<link
href="http://www.jeuxvideo.com/css/top_piedpage.cs
s"
<link href="http://www.jeuxvideo.com/css/menu.css"
<link href="http://www.jeuxvideo.com/css/pages.css"
<link href="http://www.jeuxvideo.com/css/forums.css"

Entre les balises <head> </head>
Ca te donnera l´effet style forum JV.
http://membres.lycos.fr/mnicolas2005/eb/faq_jvblog.html
Une dernière chose rajoute des ancres (comme la page est TRÈS longue) et des couleurs !

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:48:34

Oui, pour les liens hypertexte, c´est prévu, mais, dans l´immédiat, je me consacre à des choses plus importantes...

Merci beaucoup Preuve, je vais me pencher là-dessus.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
15 octobre 2005 à 15:56:27

Je viens de faire une espèce de petit design, c´est bof, mais je pense que pour une petite F.A.Q, c´est sufissant...

Preuve, j´ai suivi tes conseils pour les ancres, effectivement, c´est beaucoup mieux, je te remercie.
Par contre, pour le petit CSS que tu m´as donné, je le trouve trop sombre, merci quand même.

J´ai aussi essayé la création d´une petite bannière, cependant, je n´ai rien pu obtenir de joli, s´adaptant au reste du design et en même temps lisible...
Si quelqu´un est interessé pour en faire une, qu´il me contacte.Merci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment