CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que serait internet sans les hackers etc

ladouille2
ladouille2
Niveau 3
28 septembre 2006 à 03:29:27

Que serait internet sans les hackers et autres pirate informatique????

Pour moi rien il n´y aurait pas: d´anti-virus,de policier du net,de site web sur la sécuriter informatique et autre solution pour lutté contre le piratages.

[O_o]LuSt
[O_o]LuSt
Niveau 3
29 septembre 2006 à 14:27:41

C´est plutot facile d´imaginer un Internet sans hacker : le même qu´aujourd´hui, sans se soucier de vulnérabilitées, d´exploits de sites, pas d´antivirus, pas de pare-feu... Tout irais bien dans le meilleur des mondes tant que personne n´en profite.

A partir du moment ou il existe quelqu´un pour exploiter une faille, dieu soit loué que les hackers sont la pour les signaler !

D´ailleurs, en Allemagne ils sont en train de voter des lois pour rendre plus dure la peine pour un pirate, afin de justement réduire leur nombre... Erreur ! On ne peut pas se battre contre ce genre d´individus. Emprisonnez en un, il en repoussera dix plus loin !

Le jour ou les politiciens auront compris ca ;)
Mais pour moi, je pense qu´internet peut exister sans hackers, mais pas l´inverse. La présence d´internet est à l´origine même de la présence d´hackers, et ils sont donc indissociables les uns des autres.

x64maGAzine
x64maGAzine
Niveau 4
22 novembre 2012 à 01:11:16

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 10:48:32

«C´est plutot facile d´imaginer un Internet sans hacker»
Au contraire c'est très difficile.

Je pense que vous petit kevins des internet vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez. Mais je peux essayer d'imaginer internet sans hacker pour vous.

Infrastructure totalement Microsoft, aucun outils libre. Tout les services disponible sont à payer à des grandes multinationales le plus souvent américaines. Les outils ne cryptage ne sont pas homologués ni standardisé (chaque société utilise le siens pour lequel il faut payer.) Le gouvernement est seul maître d'internet et surveille toutes les communications, interdit et bloque tout ce qui lui déplaît (ceci dit ça on en est pas loin..)

La plupart des avancées que vous connaissez, y compris le fait de pouvoir poster sur ce forum sont possible grâce aux hackers. Je dirais même qu'il est probable que sans les hackers JVC n'aurait pas vu le jour.

Internet tel qu'on le connais n'existe que grâce aux hackers, je pense entre autres à Linux Torvalds, Richard Stallmann, les développeurs du serveur apache, nginx, MySQL...

Alors avant de tout confondre et de cracher sur ceux qui passent des heures, des semaines, des mois, des années à développer corps et âme des logiciels et des services pour construire internet, renseignez vous.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
22 novembre 2012 à 14:10:15

La réponse est très simple: il n'y en aurait pas. :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 14:11:51
  1. Réponse au message de Fire_Storm. Posté le 22 novembre 2012 à 14:10:15
  2. Lien du message : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-90-24725-1-0-1-0-0.htm#message_54614

Je pense que si. Mais faudrait payer des royalities à l'armée États-unienne.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
22 novembre 2012 à 14:12:45

Et pour le terme hacker, un hacker est un type qui "bidouille". Ça eut s'appliquer à N'IMPORTE QUEL DOMAINE.

Donc si tu as des hackers qui savent à peine de servir d'un ordinateur.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
22 novembre 2012 à 14:15:59

Peut être, en tout cas ça ressemblerai assez bien à un gros gruyère avec de joli trou. xD

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
22 novembre 2012 à 14:18:37

Des hackers, y en a de tout type, de toute les sortes, de toute nationalité.

C'est juste le type qui aime savoir ce que les autres se foutent de savoir, pour qui la curiosité n'a aucune limite et surtout assoifé de savoir toujours plus.

Après tu en as qui feront ça pour leur plaisir personnel, d'autres en feront profiter la communauté, d'autres le feront pour le pognon et sans état d'âme.

On utilise tous les même techniques, ce qui change c'est l'intention, l'éthique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment