CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Téléchargement légal interdit!

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:55:25

Hello tout le monde, voilà une nouvelle qui soulève l´indignation des Internautes: la suppression du P2P.
http://www.clubic.com/actualite-32942-dadvsi-la-mort-du-p2p-en-france-votee.html

Je trouve tout ça tout bonnement scandaleux, dans la France d´aujourd´hui, que ce soient des entreprises comme Vivendi/Universal qui font les lois.
Je vous invite à réagir sur ce que vient de voter notre beau Gouvernement qui ne peut résister à quelques pots de vins.
PS: cette loi a été votée en pleine nuit, auraient-ils eu peur que personne ne soit d´accord pendant la journée?
++

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:04:28

Looool qu´il fait bon être en suisse :-p ... enfin à quoi ça va me servir je pourrai plus utiliser de Peer to Peer sur des reseaux français :snif: comment je verrai des vidéos de 2 go sur xboxyde.com :snif:

boutiredha2008
boutiredha2008
Niveau 8
16 mars 2006 à 19:07:48

AH !!

je suis en algérie et le p2p marche a 100%

ya ni police ni gendarme ni rien qui te poursuit :)

tu peux faire tout ce que tu veux avec ta connéxion, pirater tps ou calal + télécharger des logiciels, de la musique, des jeux.......gratuitement :oui:

Vive L´Algérie :fete: :fete:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:16:31

Cet amendement n´empêche que le téléchargement illégal.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:17:51

Euh en suisse c´est pareil sauf que en plus t´as du 3.5 mb/s pour 34€
Vive plutôt la suisse :fete:

Enfin bon ça m´étonne que c´est surtout sur des serveurs algériens que tu télécharges tes fichiers, donc c´est aussi un problème pour toi

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:19:50

Eh ouais pour l´instant ça n´en est qu´au niveau des téléchargements illégaux :-)

boutiredha2008
boutiredha2008
Niveau 8
16 mars 2006 à 19:20:24

« Vous ne devez pas confondre l´outil et l´usage »

Ca c´est vrais :oui:

certaine personnes utilise le P2P pour télécharger et partager des choses légal comme Avenger_Spirit :rire2:

mais c´est vrais que des fois, les gens utilise le P2P pour de la musique ou un film et ne me dite pas que personne dans le monde qui utilise le P2P ne la pas fait :oui:

boutiredha2008
boutiredha2008
Niveau 8
16 mars 2006 à 19:25:10

" Enfin bon ça m´étonne que c´est surtout sur des serveurs algériens que tu télécharges tes fichiers, donc c´est aussi un problème pour toi "

Avenger_Spirit :d) je télécharge pas de serveurs algérien :rire: mais du monde entier ( emule, shareaza....)

l´algérie n´a pas beaucoup de serveurs et il coute les yeux de la téte pour un hébérgement de 100 Mo seulement :(

c´est vrais que vous avez l´avantage de la vitésse de connéxion mais nous nous avons l´avantage de faire n´importe quoi avec l´internet, méme pirater les banks ( Personne n´a réussie a le faire ) et tu ne crain rien de te faire choper :oui:

Les policiers des ville ne font méme pas leur travails corréctement comme voudrais tu qu´il traque les gens sur le net :lol:

Vive l´Algérie :fete: :fete:

fyrefox
fyrefox
Niveau 8
16 mars 2006 à 19:28:57

Ultrablue :d) Non, il supprime le système peer to peer.
Ce qui est révoltant, car ce système permet de télécharger à grande vitesse, film, musique...etc... qui dans la majorité des cas, certes , sont illégaux.
Mais ce n´est pas le système qui est à remettre en cause, c´est l´utilisation que l´ont en fait !
La preuve, de grandes societés telles Warner Bros ( quand même ! ) mettent à disposition des internautes, contre une somme modique, des téléchargement légaux, par l´intermediare des réseaux P2P.
Donc la suppression de P2P, est une connerie monstrueuse, qui va atteindre une majorité d´internaute en plein coeur.
Et si cette loi est votée, je ne pense pas que les internautes vont rester là, comme des cons, à voir leurs droits disparaitre, dont ceux d´utiliser des logiciels libres et de bientôt, ne plus pouvoir copier leurs propre DVD achetés (j´inste bien sur ce terme ), pour en faire une copie personnelle

fyrefox
fyrefox
Niveau 8
16 mars 2006 à 19:29:53

Mince, j´ai mis trop de temps à écrire, et ils ont tous mis avant moi ce que je voulais dire :rire:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:35:11

C´est sûr ça doit être cool ce genre de pays :( ahhhhh un coucher de soleil avec les chiens qui aboient au loin, avec les revendeurs de drogue au coin de la rue qui boivent leur verre au bord de la route, c´est un peu le coin de vacances... enfin niveau loi pour internet certains pays comme la sirbie font bien plus fort

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:35:57

ou le Vénézuela :coeur: :-p

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:47:01

Ultrablue, au départ ils illégalisent le P2P qui peut être utilisé de façon tout à fait légale (même s´il faut avouer que dans pas mal de cas, c´est faux)
Mais rien que pour le principe, je trouve ça nul, c´est initié par ceux qui ont des relations avec les députés (Pascal Nègre) et qui condamnent plusieurs millions d´Internautes, dans leur intérêt personnel et financier.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:04:44

« ces dispositions ne sont pas applicables aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l´échange de fichiers ou d´objets non soumis à la rémunération du droit d´auteur »

C´est un exrtait de ce même article, ne croyez pas que JeuxVideo.com va arrêter d´utiliser le logiciel JVTorrent sous ce prétexte et il en sera de même pour tous les sites / entreprises utilisant ce genre de logiciels.

The_Professor
The_Professor
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:09:57

Si le P-2-P s´effondre, c´est la w***z qui va être contente :-)

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:54:04

j´aime bien le titre "téléchargement légal interdit" :content:

sa veut rien dire :)

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:56:01

Il aurait en effet été plus correct de mettre "légal" entre guillemets ....

Mr_Overdoz
Mr_Overdoz
Niveau 1
16 mars 2006 à 21:02:05

Le gouvernement nous sort vraiment des lois de merde, après le CPE voilà qu´il veulent complètement interdire le téléchargement illégale.

Le problème du gouvernement, c´est que ce sont des vieux de 50 piges qui ne connaissent rien en informatique et essaye pourtant de traquer les pirates qui téléchargent illégalement...

Je ne les comprend vraiment pas...
De toutes manières, je m´en fous je ne télécharge plus sur P2P et je dis vive le wa²

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:02:52

ou
-plus de téléchargement légal
-téléchargement illégal
-pas de licence global

etc...

:ok:

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:36:49

S´il vous plait, on n´est pas là pour casser l´auteur du sujet mais ce qu´il dénonce dans ce sujet :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment