Hello tout le monde, voilà une nouvelle qui soulève l´indignation des Internautes: la suppression du P2P.
http://www.clubic.com/actualite-32942-dadvsi-la-mort-du-p2p-en-france-votee.html
Je trouve tout ça tout bonnement scandaleux, dans la France d´aujourd´hui, que ce soient des entreprises comme Vivendi/Universal qui font les lois.
Je vous invite à réagir sur ce que vient de voter notre beau Gouvernement qui ne peut résister à quelques pots de vins.
PS: cette loi a été votée en pleine nuit, auraient-ils eu peur que personne ne soit d´accord pendant la journée?
++
Looool qu´il fait bon être en suisse
... enfin à quoi ça va me servir je pourrai plus utiliser de Peer to Peer sur des reseaux français
comment je verrai des vidéos de 2 go sur xboxyde.com ![]()
AH !!
je suis en algérie et le p2p marche a 100%
ya ni police ni gendarme ni rien qui te poursuit
tu peux faire tout ce que tu veux avec ta connéxion, pirater tps ou calal + télécharger des logiciels, de la musique, des jeux.......gratuitement
Vive L´Algérie
![]()
Cet amendement n´empêche que le téléchargement illégal.
Euh en suisse c´est pareil sauf que en plus t´as du 3.5 mb/s pour 34€
Vive plutôt la suisse
Enfin bon ça m´étonne que c´est surtout sur des serveurs algériens que tu télécharges tes fichiers, donc c´est aussi un problème pour toi
Eh ouais pour l´instant ça n´en est qu´au niveau des téléchargements illégaux ![]()
« Vous ne devez pas confondre l´outil et l´usage »
Ca c´est vrais
certaine personnes utilise le P2P pour télécharger et partager des choses légal comme Avenger_Spirit
mais c´est vrais que des fois, les gens utilise le P2P pour de la musique ou un film et ne me dite pas que personne dans le monde qui utilise le P2P ne la pas fait ![]()
" Enfin bon ça m´étonne que c´est surtout sur des serveurs algériens que tu télécharges tes fichiers, donc c´est aussi un problème pour toi "
Avenger_Spirit
je télécharge pas de serveurs algérien
mais du monde entier ( emule, shareaza....)
l´algérie n´a pas beaucoup de serveurs et il coute les yeux de la téte pour un hébérgement de 100 Mo seulement
c´est vrais que vous avez l´avantage de la vitésse de connéxion mais nous nous avons l´avantage de faire n´importe quoi avec l´internet, méme pirater les banks ( Personne n´a réussie a le faire ) et tu ne crain rien de te faire choper
Les policiers des ville ne font méme pas leur travails corréctement comme voudrais tu qu´il traque les gens sur le net
Vive l´Algérie
![]()
Ultrablue
Non, il supprime le système peer to peer.
Ce qui est révoltant, car ce système permet de télécharger à grande vitesse, film, musique...etc... qui dans la majorité des cas, certes , sont illégaux.
Mais ce n´est pas le système qui est à remettre en cause, c´est l´utilisation que l´ont en fait !
La preuve, de grandes societés telles Warner Bros ( quand même ! ) mettent à disposition des internautes, contre une somme modique, des téléchargement légaux, par l´intermediare des réseaux P2P.
Donc la suppression de P2P, est une connerie monstrueuse, qui va atteindre une majorité d´internaute en plein coeur.
Et si cette loi est votée, je ne pense pas que les internautes vont rester là, comme des cons, à voir leurs droits disparaitre, dont ceux d´utiliser des logiciels libres et de bientôt, ne plus pouvoir copier leurs propre DVD achetés (j´inste bien sur ce terme ), pour en faire une copie personnelle
Mince, j´ai mis trop de temps à écrire, et ils ont tous mis avant moi ce que je voulais dire ![]()
C´est sûr ça doit être cool ce genre de pays
ahhhhh un coucher de soleil avec les chiens qui aboient au loin, avec les revendeurs de drogue au coin de la rue qui boivent leur verre au bord de la route, c´est un peu le coin de vacances... enfin niveau loi pour internet certains pays comme la sirbie font bien plus fort
ou le Vénézuela
![]()
Ultrablue, au départ ils illégalisent le P2P qui peut être utilisé de façon tout à fait légale (même s´il faut avouer que dans pas mal de cas, c´est faux)
Mais rien que pour le principe, je trouve ça nul, c´est initié par ceux qui ont des relations avec les députés (Pascal Nègre) et qui condamnent plusieurs millions d´Internautes, dans leur intérêt personnel et financier.
« ces dispositions ne sont pas applicables aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l´échange de fichiers ou d´objets non soumis à la rémunération du droit d´auteur »
C´est un exrtait de ce même article, ne croyez pas que JeuxVideo.com va arrêter d´utiliser le logiciel JVTorrent sous ce prétexte et il en sera de même pour tous les sites / entreprises utilisant ce genre de logiciels.
Si le P-2-P s´effondre, c´est la w***z qui va être contente ![]()
j´aime bien le titre "téléchargement légal interdit"
sa veut rien dire ![]()
Il aurait en effet été plus correct de mettre "légal" entre guillemets ....
Le gouvernement nous sort vraiment des lois de merde, après le CPE voilà qu´il veulent complètement interdire le téléchargement illégale.
Le problème du gouvernement, c´est que ce sont des vieux de 50 piges qui ne connaissent rien en informatique et essaye pourtant de traquer les pirates qui téléchargent illégalement...
Je ne les comprend vraiment pas...
De toutes manières, je m´en fous je ne télécharge plus sur P2P et je dis vive le wa²
ou
-plus de téléchargement légal
-téléchargement illégal
-pas de licence global
etc...
![]()
S´il vous plait, on n´est pas là pour casser l´auteur du sujet mais ce qu´il dénonce dans ce sujet :D