Bonjour,
Après un petit peu plus d´un mois d´existence pour ce topic, je pense que l´expérience montre qu´il n´est pas d´une grande utilité. Certes, il permet de désengorgeai le forum des demandes concernant MSN Messenger, mais le hors sujet devient litigieux, les forumeurs ne recherchent pas assez pour trouver le topic et cela crée des conflits quant à l´effacement de leur(s) topic(s), les forums de JeuxVideo.com ne disposant que d´un système de recherche limité, il est dur de trouver une réponse en recherchant étant donné le regroupement sur un seul et unique topic et l´impossibilité d´effectuer des recherches intra-topics ....
J´estime que l´idée des topics unques n´est pas une mauvaise idée en elle-même, mais je ne pense pas qu´elle puisse aboutir sur ces forums, et ce pour des raisons assez diverses, notamment le fait que les membres ne recherchent pas assez avant de poster, que certains passent, posent leurs questions et reviennent quelques jours après énervés de voir leur sujet supprimé alors que la suppression et logique, l´impossibilité d´effectuer des recherches intra-topics, etc. Si vous voulez discuter de cette décision, sachez qu´elle n´est pas totalement irrévocable et que vous pouvez en discuter avec moi sur le topic « BlaBla et Modération », je suis ouvert à toutes les propositions concernant les topics uniques, car même si cette expérience fût à mon goût peut convaincante, je suis pour le fait de ne pas se laisser rebuter par une expérience peu convaincante.
Ce n´est pas à proprement parler un échec, la via d´un forum est composée d´expériences ayant un résultat plus ou moins convaincant, à mes yeux, celle-ci eût un résultat peu convaincant, mais comme je l´ai déjà dit, je suis prêt à en discuter si vous ne partagez pas mon opinion.
Je suis sincèrement désolé pour ceux à qui j´ai effacé le topic puis demandé de reposter leur demande ici mais comme je l´a dit c´était - je pense - une expérience à tenter, vous pouvez maintenant reposter votre demande en (re)créant un topic, et encore désolé pour la gêne occasionnée.
Ce topic va désormais être fermé, vous ne pourrez donc plus y répondre, ceci est fait dans le but qu´il soit bien clair pour tout le monde que l´idée est au moins temporairement oubliée et que les règles exposées dans le message d´introduction du topic ne sauront désormais aucunement appliquées. Je le redis, pour toute discussion quant à l´abandon de cette idée, il faut se rendre sur le topic « BlaBla et Modération ».
Cordialement,
UltraBlue