C´est aujourd´hui que que la beta windows live messenger 8.0 ( public )est sorti. Voici quelques renseignements, La nouvelle génération de Messenger en beta
Qu´on aime ou pas MSN Messenger, le client de messagerie instantanée de Microsoft fait partie des logiciels plus ou moins incontournables si on veut communiquer avec tous ses proches. Le voici qui passe à sa version 8.0, rebaptisée pour l´occasion Windows Live Messenger, le client rejoignant Windows Live, la nouvelle offre de services de Microsoft.
Windows Live Messenger, encore au stade de bêta, apporte de nombreuses améliorations, à commencer par son interface revue et corrigée. Celle ci a déja connu plusieurs évolutions au fil des versions beta privées et adopte aujourd´hui un look très minimaliste ou le blanc domine. Pour un peu, on penserait presque à la sobriété extrème de Google Talk mais les wizz, clins d´oeils, fonds d´écran et autres émoticones qui ont fait le succès des précédentes versions sont toujours de la partie. Pour le reste, les nouveautés incluent surtout la possibilité de partager des dossiers, une gestion améliorée des contacts et un nouveau module de conversation audio qui devrait également permettre d´appeler des numéros fixes moyennant finances, ce que proposent déjà Skype et la version bêta de Yahoo Messenger. Enfin, certaines fonctionnalités, disponibles depuis des années sur d´autres clients, font finalement leur apparition : il est désormais possible d´envoyer un message à un contact hors ligne.
Notre avis : après les tâtonnements des premières versions, cette première bêta publique de Windows Live Messenger semble prometteuse. L´interface est sobre sans être austère et les nouveautés, sans révolutionner le genre, sont bien présentes. Néanmoins, il s´agit d´une version beta et il est recommandé de se tourner vers la version actuelle, disponible sur MSN Messenger 7.5 pour plus de stabilité.
Source Clubic.com
Téléchargement http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-27261-0-windows-live-messenger.html
PS
ultra faudra que tu crées un nouveau topic car msn n´est plus
( je me suis demandé si j´aillais le faire mais j´y ai renoncé
)