CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet: Staline aurait adoré.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 février 2006 à 11:21:49

Salut,

Les fais sont là, "tout ce que vous faites sur le Net pourra être utilisé contre vous. Parce que chaque connexion laisse ici et là des empreintes indélébiles".
Oubliez les protections futiles que sont Firefox ou encore Linux et autres firewall gratuits ou non, certains états, au nom de la lutte contre le terrorisme et contre la pédophilie, autorisent toutes les dérives de violation de vie privée.

Que pensez-vous de cela ? Pensez vous que cela pourra changer ?
Et dernière question, la plus importante, pensez vous être assez informé ?

Merci au Monde 2 pour le titre.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
11 février 2006 à 11:28:12

Personnellement, j´estime que si vraiment cela peut faire avancer la lutte contre le terrorisme, la pédophilie ... il faut accepter certaines choses, mais si cela parait quelque peu immoral de savoir que quelqu´un sait tout ce que nous faisons .
Après tout, si les personnes ayant les droits d´effectuer de telles surveillances sont tenues au secret de tout ce qu´elle voit [ Outre les choses entrant dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la pédophilie.... ], je ne pense pas que cela puisse créer de réels problèmes .

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 février 2006 à 11:36:32

Il est vrai que cela pourrait être très intéressent pour certaine affaire.
Toutefois, la majorité des réseaux terroristes ne passent plus pas le net (face à face, pigeon voyageur...) et on peut craindre bon nombre de dérive comme c´est le cas en Chine ou même avec Google.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
11 février 2006 à 11:41:37

Il faudrait savoir imposer des règles avant de permettre de telles choses, qu´il soit très clairement défini qui a accès à ces informations, et dans quel(s) cadre(s) elle(s) peut(vent) être utilisée(s) .
Si des règles sont très clairement définies et appliquées correctement, je n´y vois pas de réel inconvénient .

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 février 2006 à 11:51:01

:lol: pigeons voyageurs tu vies à quel siècle... nan tout ce qui est terrorisme passe par internet ça c´est sûr, et être surveillé, c´est un bien grand mot, par exemple la NSA a un relais connecté sur le le cablage dans la mer du pacifique. Mais ça n´est pas pour autant que tous les mails sont interceptés, seulement ceux venants de personnes dites à risque

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 février 2006 à 11:55:54

Tu fais parti des réseaux terroristes pour le savoir ?
Euh mon grand, le jour où tu lira Le Monde tu me rappelles. Tu veux que je te cite l´article ?

"Les responsables d´Al-Qaida privilégieraient les rencontres physiques dans des endroits tranquilles et - pourquoi pas ?- les pigeons voyageurs, bien plus difficiles à intercepter que les mails"

Je veux bien croire que tu es plus fiale que Le Monde, m´enfin pourve le.

UltraBlue, je susi tout àfait d´accord pour dire qu´il faut imposer des règles. Toutefois, ces règles ne sont pas encore là et les nouvelles technologies (Disque dur virtuel, pièce jointe et cie) tendent à renforcer les surveillances.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 février 2006 à 12:05:32

http://www.w3sh.com/wordpress/wp-content/upload/googlecom.jpg
http://www.w3sh.com/wordpress/wp-content/upload/googlecn.jpg

Comparaison entre Google Chine et Google.com.
Le réseau n´est pas surveillé ?

Une étude rescente a montré que seul les deux premièrs exemples de Google étaient pris en compte par la majorité des internautes alors qu´une autre montrait que l´on pouvait facilement se hisser en haut du classement et certains parlent d´agissement louches entre Google et l´administration Américaine.
Je ne te parle pas de Yahoo! qui aide ls Chinois à reprimer les internautes.

Dans notre beau pays qu´est la France, Mister Sarkosy vient de faire passer une loi qui "transforme l´internet français en un réseau sous surveillance policière".

Vichy n´est pas loin.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 février 2006 à 12:16:14

:hum: je ne vois pas ou il est marqué dans le monde que le trafic terroriste passe par pigeons voyageurs... simplement que Al-Quida favorise la rencontre phisique euhhhh benh oui c´est normal c´est tellement plus sûr, mais ça n´empêche que ton pigeon va pas aller d´Irak en Corée du Nord... et puis il n´y a pas que Al-Quida, le terrorisme genre piratage de banque, c´est pas ton pigeon voyageur qui va le faire :lol: tu ne cite qu´une petite partie du terrorisme

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 février 2006 à 12:31:24

Le terrorisme, c´est celui qui apporte la terreur. Le piratage de banque n´est en rien du terrorisme.

Tu ne sais pas bien comme fonctionne Al-Qaida, tu ne sais même pas l´écrire. Cette organisation fonctionne en petites entités indépendantes relièes entre elles, les messages vont ainsi de proche en proche et seuls certaines de ces entités sont capables de les décrypter.

Quand on ne sait pas, on se tait.

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
11 février 2006 à 12:36:17

Je suis globalement du même avis que PiotrIvanovitch

Le pouvoir a toujour tenté d´étendre sa surveillance par tous les moyens, et je crois que le citoyen doit s´y opposer par principe..

Pour les pédophilles, il existe déjà des services qui les traquent et qui les arrètent..
Régulièrement les infos signalent le démantelement de réseaux.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 février 2006 à 13:27:27

nan mais c´est quoi ce gus, tu peux parler calmement nan? le piratage d´une banque n´était qu´un exemple... tu n´as jamais entendu le terme "cyberterrorisme"? ça suffit à répondre à toutes tes affirmations farfelu je présume

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
11 février 2006 à 13:30:04

Je vous demanderais de bien vouloir vous calmer, le débat peut être intèressant à condition qu´il soit mené dans de bonnes conditions ! Expliquez-vous calmement en étant chacun respectueux l´un de l´autre, il serait dommage que je doive couper court à un début ayant un grand potentiel à cause d´une petite écartade .
Je vous remercie .

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 février 2006 à 13:46:53

Bien sûr :desole: c´est que je n´aime pas qu´on méprise les gens sent les connaître :(

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 février 2006 à 13:52:19

Je ne te méprise pas, tu t´es trompé sur un point où tu te moquais de mon affirmation alors que celle-ci était véridique. Je t´ai donc repris pour te montrer que j´avais raison, admet-le et on passera à un autre sujet !

Pour revenir au sujet, je trouve l´actuel état d´internet assez préoccupant. Je pense que chacun doit s´informer au plus vite et peut être que l´on arrivera à gagner des libertés.

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
11 février 2006 à 14:09:25

T´as quand même une façon assez sèche d´imposer ton point de vue je trouve..

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 février 2006 à 14:13:36

Tu m´avais mal compris, tu te concentrais sur Al-Quida (je suis pratiquement sûr qu´on peut l´écrire comme ça) et je t´ai rappelai qu´il y a différentes sortes de criminalité :ok:
... enfin bon quand je vois :d) Je t´ai donc repris pour te montrer que j´avais raison, admet-le et on passera à un autre sujet ! :g) Wouah benh je vais te laisser pour que tu es toujours raison si c´est ce que tu cherches

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
11 février 2006 à 14:19:07

Je me repète, mais restez calme svp .

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 février 2006 à 14:19:18

C´est vrai, je m´en excuse. On me le reproche souvent, c´est sûrement parce que je traîne sur des forums où tout le monde est comme ça ce qui entraîne une profusion de débats assez épiques.

Je pensais que l´on parlait du terrorisme, il faut me le dire quand tu changes de sujet pour passer à la criminalité.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 février 2006 à 14:22:28

Et puis le "que tu ne sais pas écrire", c´était juste une petite pique pour pimenter le débat !
Mais bon, on est un peu tous d´accord, donc débat il n´y a pas.

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
11 février 2006 à 14:27:03

Mais on peut quand même exposer ses arguments...

D´ailleurs, petits liens :
http://www.nsa.gov
http://www.mossad.gov.il
http://www.fbi.gov
http://www.cia.gov

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet