"biegalex":Est-ce que tu avais la ps1 à l'époque? Car si ce n'est pas le cas,tu n'es pas vraiment objectif.
Personnelement j'avais les deux consoles à l'époque,et j'ai toujours trouvé qu'elles se valaient.
Disons que le grand avantage de de la PS1,c'est bien évidemment son nombre de jeux hallucinant.Peut-importe le style de jeux que tu cherchais,tu y trouvais ton bohneur (mis à part les FPS,qui étaient bien moisies sur cette console,il faut bien l'admettre!)
Il y avait certes,"Medal of Honnor",qui n'était pas trop mal...Mais bon...c'était à milles lieux de ce que pouvait nous offrir Goldeneye et Perfect Dark (qui sont pour moi les plus grands FPS jamais créer jusqu'à maintenant!)
Concernant les jeux de plate-forme c'était pareil.Aucuns ne rivalisaient avec Mario 64,Banjo et Kazooie,Rayman 2,ou encore conker Bad fur day.
Parcontre en terme de Survival-Horror et de RPG,il n'y aucunes comparaisons possibles.La PS1 explosait tout sur son passage.Quand tu vois des jeux comme Chrono-Cross,les FF,
Xenogear,Star-ocean the second Story,Vagrant Story,Legend of Dragoon,Valkyrie Profile,les Resident-Evil,Alone in the dark et j'en passe...c'est sur que c'était quand-meme ouf!
Je trouve en plus qu'ils ont très bien vieillits!(Pour preuve,je découvre depuis deux semaines Star-Ocean the second Story,et il y a très longtemps que je n'ai pas autant pris mon pied dans un RPG!)
Parcontre à l'inverse,quand je rejoue à la plupart des hits sur N64,je trouve qu'ils ont quand-meme vachement vieillits aussi bien techniquement qu'en terme de gameplay.
Pour etre honnete,j'ai beaucoup de mal à rejouer à Goldeneye,Turok,ou encore Mario 64.