mais je veux dire que pour moi la 64 est mieux car son hardware est mieux fourni (psone en 32 bits contre la nintendo 64 on a plus de possibilités),elle a beaucoup de hits (certains méconnus comme conker bad fur day,perfect dark,etc...),le multijoueur est jouable a 4 (ce fut la première console a le faire d'apres,Nintendo sont des pros de l’innovation et ca on le sait avec la wii et sa wiimote,la supernintendo et le stellaview son reseau internet avec un store comparable au ps3 et 360 de maintenant) et les cartouches sont jolies mais son point faible fut l’accueil du public face a cette console et a ses retards et annulations incessantes a cause du support cartouche et l'echec du 64 DD (Dinosaur Planet,Ura Zelda,etc) c'est de la que vient le syndrome 64 alors que la playstation 1 est 32 bits,il y a plus de bides intersideraux,de titres moyens que de hits sur cette console
le multi n'est qu'a 2 (je prefere mario kart 64 a 4 que crash team racing a 2 ca aurait été mieux a 4 pour le titre en question) les cd sont moins solide mais ont un meilleur stockage (ce qui a favorisé la destruction de la 64)
tout une hisoire et un bla-bla pour dire que
Nintendo 64>playstation