CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA solution pour les joysticks !

Matou86
Matou86
Niveau 9
08 novembre 2010 à 22:37:04

Bon, comme personne ne prête attention aux postes que je fais sur d'autre topic, je vous propose içi LA méthode pour faire revivre vos manettes.

:d) Changer les sticks pour des nouveaux qui sont mieux conçu

On dirait des sticks :d) Gamecube :g) mais ils sont fait pour la N64
J'ai fais une petite video pour vous montrer : http://www.youtube.com/watch?v=-FN4S5xJugM

J'ai testé et depuis je peux profiter tranquillement de ma console sans me détruire les pouces ou bien me stresser d'user un des rares sticks encore en état de fonctionner correctement :ok:

Les sticks sont très, très facile à changer, il faut faire exprès pour ne pas être capable ou bien pour endommager l'intérieur de la manette. Après en avoir acheter un pour tester, j'ai été agréablement surpris et j'en ai acheter 3 autres ( 1 pour mon autre manettes et 2 pour des amis) Vous en trouverz facilement sur ebay de plusieurs vendeur des USA pour vraiment pas si cher.

Pandie
Pandie
Niveau 9
08 novembre 2010 à 23:18:34

salut.

ca pourrait etre vraiment interessant etant donné que mes 5 joysticks sont morts.Faut dire que mes pauvres manettes ont bientot 12 ans et des centaines d'heures à leur actif.

en tout cas merci pour ton avis.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
09 novembre 2010 à 00:30:11

Ouais, c'est clair que c'est vraiment pas mal!

Matou86
Matou86
Niveau 9
09 novembre 2010 à 16:43:10

Voici un lien du vendeur auquel j'ai fait affaire (je vous assure, ce n'est pa moi :p) )
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170559121524&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Je vous jure que ça règle un sacré problème et que je suis satisfait à 200% de mon achat :ok:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
09 novembre 2010 à 18:48:11

J'imagine bien mon ami :)

Game-system
Game-system
Niveau 16
09 novembre 2010 à 21:34:10

Ok mais comment en fait pour remplacer les anciens sticks? :question:

Pandie
Pandie
Niveau 9
09 novembre 2010 à 21:56:02

faudrait trouver un vendeur en france car moi c'est mort j'envoie rien en dehors de mon pays :non:

Matou86
Matou86
Niveau 9
09 novembre 2010 à 22:09:09

C'est ultra facile de démonter une manette N64 :sleep:

Regarder sur youtube, plusieurs montrent comment "réparer le stick" Il faut simplement faire pareil, sauf qu'on a même pas à le "réparer" Tu fait que poser le nouveau :ok:

Donc pas besoin d'envoyer la mantte nul part. Croyer-moi c'est vraiment très simple :hap:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
10 novembre 2010 à 15:39:17

lol, et tu a galéré combien d'heure avant d'y arriver la première fois?^^

Matou86
Matou86
Niveau 9
10 novembre 2010 à 16:53:47

30 minutes... maximum :p)
Non sérieusement c'est vraiment facile. Faut comprendre qu'à l'intérieur, il y a pas 1 million de pièce :

1- Il y a les bouttons, dont l'emplacement est très évident :hum:

2- Des petits "pads" de caoutchoue à placer derrière chaque série de boutton (3)

3- Une grosse "carte" (je sais par tromp comment sa s'appèle, mais c'est UN gros morceaux et tout est soudé dessus)

4- Finalement le Joystick qui est maintenu par 2 vis et qui se branche sur une prise de 1cm de large sur la grosse carte

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
12 novembre 2010 à 15:57:09

Trés bien expliqué, trés clair!

Je te mettrai 7/10 (parceque tu n'a pas egayer tes explications par des dessins :rire: ... :dehors: )!

Enfin, sérieusement, j'avou, ca a pas l'air complexe!
Et ça m'intéresse assez ^^

Game-system
Game-system
Niveau 16
12 novembre 2010 à 23:37:52

Moi et le bricolage, ça fais douze. :( Même avec un didacticiel je n'y arriverais pas.

Matou86
Matou86
Niveau 9
13 novembre 2010 à 03:49:11

Si tu n'a vraiment pas envie d'essayer, tu fais bien de ne pas le faire :p) Par contre, sache que tu passe à coté d'une solution presque parfaite aux problèmes de joystick.

La première fois que j'ai ouvert une manette (il y a 4-5 ans) c'était parce que je n'étais plus capable de jouer confortablement avec mes manettes et que ça gâchait le plaisir de jouer... Rendu à un point où je n'avais plus grand chose à perdre, j'ai galéré pour essayer le réparer mais rien ne fonctionnait correctement. Le plus compliquer c'était de replacer les pièce à l'intérieur du stick...

En changeant le stick au complet, le tout s'avère très simple. Comme j'ai dit plus haut, il n'y a pas un million de pièce. Tout est accessible facilement.

:d) Il n'y a pas de bricolage à faire :g) la pièce s'insère à la perfection, comme si elle était prévue pour être changé. Je ne sais pas ce que je pourrais dire de plus pour vous convaincre...

Dans le pire des cas, je peux vous en vendre une des miennes que j'ai réparé ainsi, mais je vous assure que c'est :d) ridiculement facile :g) à faire soi-même

Matou86
Matou86
Niveau 9
14 novembre 2010 à 21:36:19

Ça intéresse personne où bien il y a juste pas beaucoup de monde sur le forum ? Quels solutions utilisé-vous pour bien jouer avec votre console :question:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
14 novembre 2010 à 23:29:29

Heu, ben si ça m'intéresse, par contre, en effet je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur ce forum, dommage!

Hum, pour ta question, j'ai pas de solution miracle lol!

Et toi?

Matou86
Matou86
Niveau 9
15 novembre 2010 à 03:47:47

Alors ma solution miracle à moi, c'est... surprise changer les joystick, ce que j'essaye d'expliquer dans ce topic :p)

Matou86
Matou86
Niveau 9
20 novembre 2010 à 16:57:16

Quelqu'un a essayé, question de d'appuyer mes propos :question: croyez-moi, c'est ultra facile et ça vaut la peine :ok:

Milanista5
Milanista5
Niveau 8
20 novembre 2010 à 18:40:09

J'ai essayé et ce que je trouve le plus chaud, c'est de remonter la manette, avec notamment les 2 boutons "L" et "R" qui se barrent tout le temps. lol

Matou86
Matou86
Niveau 9
20 novembre 2010 à 18:49:37

T'as qu'as garder la manette à l'envers, replacer les boutons où ils vont, puis de remettre la moitié supérieur de la manette en place... À la limite, t'avais pas besoin de les enlevé :hap: Mais c'est vraiment rien de tout replacer :ok:

Tu as installé des sticks neuf ou bien tu as simplement démonter pour le plaisir :noel:

Milanista5
Milanista5
Niveau 8
21 novembre 2010 à 02:59:02

Ouais lol j'avais envie de voir comment c'était à l'intérieur. J'ai échangé un stick sur ma manette jaune (avec celui d'une de mes manettes rouges (j'en ai 2)) car celui d'origine était bousillé.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast