CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je débarque

Fun_RT
Fun_RT
Niveau 7
16 juillet 2009 à 21:38:16

Salut à tous :)

Je viens de m'acheter une Nintendo 64, je me vois donc dans l'obligation de venir squatter ce forum.

Je suppose que ce n'est plus tellement vivant par ici, tout comme c'est le cas sur le forum Dreamcast :-(

Le truc c'est que je ne suis pas trop fan des consoles de la génération actuelle, moi je suis un nostalgique de cette époque où la 3D se développait à grands renforts d'effets de brouillard, d'objets anguleux et de mille astuces pour simuler des textures d'eau, de fumée, etc...
L'évolution technique était très intéressante à suivre.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9120621-1-0-1-0-nostalgique-de-la-vieille-3d.htm (ce lien vers un autre topic que j'ai créé sur le fofo général résume bien mon point de vue)

La Nintendo 64 me faisait déjà envie quand j'étais gamin...
J'avais quel âge déjà ? Je devais avoir 12 ans à l'époque où je squattais la Nintendo 64 de mes amis, et c'était bien le trip :oui:

Mais quand j'ai pu avoir ma première console de salon, en 2000, j'ai préféré prendre la Dreamcast et je ne regrette pas mon choix.
Mais je n'ai pas vraiment retrouvé le même genre de jeux que sur N64, il s'agissait de deux expériences différentes et valant la peine d'être vécues.

En fait j'ai surtout connu la N64 pour le multijoueur (Goldeneye, Mario Kart, 1080°, Pilot Wings), mais aussi pour Mario 64 (impressionnant à l'époque :bave: ), et je lisais tout le temps le Magazine Officiel Nintendo, aussi pour les tests de jeux Game Boy Color, mais je m'intéressais toujours à ce qui se faisait sur N64.

Bref, ça faisait longtemps que j'avais envie de me procurer cette bonne vieille console, peut-être par nostalgie, pour repenser à ma jeunesse :snif: :sarcastic:

Mes premiers jeux sont:

Duke Nukem 64

Destruction Derby 64

San Francisco Rush

Cruis'n USA (l'un des pires jeux de la machine :cool: )

Les jeux que j'espère trouver sont:

- Conker's Bad Fur Day (je sais c'est pas gagné, en plus il me faudra un freeloader)

- 1080° Snowboarding

- Mystical Ninja 2 Starring Goemon (jeu que j'ai toujours eu envie de découvrir, j'avais lu sa soluce à l'époque et ça m'avait l'air d'un jeu génial)

- Tonic Trouble

- Duke Nukem Zero Hour

- Perfect Dark

- Golden Eye 64

- F-Zero X

- Rampage 2 Universal Tour

Je sais, vous allez me dire que je suis fou de ne pas mettre les deux Zelda, mais figurez-vous que j'ai pu y jouer sur GameCube, et puis je préférais les épisodes 2D (même Twilight Princess ne m'a pas emballé jusqu'à la fin, en fait il n'y a eu que TWW).

Vous devez également penser que je suis fou de ne pas mettre Mario Kart 64, mais disons que j'ai déjà eu ma dose de Mario Kart avec la DS (même l'overdose !) et je n'ai pas aimé l'épisode sorti sur GameCube :nah:
De toute façon j'avais déjà beaucoup joué à Mario Kart 64 chez mes amis à l'époque, et je mets la priorité sur les jeux que je n'ai pas encore eu la chance de découvrir !

Pour Mario 64, je sais qu'il était génial, je l'ai eu sur DS (il est moins bien je trouve), mais là encore, j'ai plutôt envie de découvrir ce que je ne connais pas encore...

Et pourtant j'ai mis 1080° et Golden Eye 64 dans ma liste, alors que je les connais déjà !
Qu'ai-je à dire pour ma défense ?

Et bien, tout simplement que c'est ma vie, et puis je fais ce que je veux d'abord ! :( :rire:

Le plus difficile sera de trouver d'autres manettes en bon état, ainsi qu'un Ram Pack et un FreeLoader. En attendant, j'ai déjà une manette en bon état ainsi qu'une carte mémoire, alors je n'ai plus qu'à me mettre à jouer et à me faire plaisir

regal88
regal88
Niveau 7
17 juillet 2009 à 08:46:37

Bonjour Fun-RT

Bien que je ne joue plus trop à la N64 (je suis sur le cube maintenant), il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un freeloader pour conker (un ami y jouait sans); par contre c'est TRES cher (compter dans les 40-50€ d'occaz à mon avis)

Pour Goldeneye et perfect dark je peux comprendre, ça reste très bon comme fps, même aujourd'hui, et la jouabilité est toujours impeccable.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
17 juillet 2009 à 12:07:34

Juste une précision a propos de Conker's Bad fur Day.
Pas besoin d'adaptateur (et non pas de Freeloader! Le Freeloader c'est pour GameCube et Wii!) une version PAL est sortie. Et 40-50 euros me semble sous estimé comme prix, moi je dirai facilement 70 euros.

Mystical Ninja 2 est aussi assez difficile a trouver, il part facilement pour 40 euros.

Sinon beau discour on sent le passioné de jeux vidéo et ça fait plaisir par les temps "casuals" qui courent...
Et n'oublie pas que pour Perfect Dark (ainsi que Majora's Mask et Donkey Kong 64) il te faudra l'Expansion Pak.

Fun_RT
Fun_RT
Niveau 7
17 juillet 2009 à 13:13:52

Merci pour votre accueil.

L'expansion pak (qu'on appelle aussi ram pak, non ?) est-il nécessaire pour Conker's :question:
J'ignorais qu'une version PAL était sortie, mais le jeu est en anglais de toute façon donc que je prenne une version ou une autre, ça ne changera rien à part que j'aurais besoin d'un freelo...euh d'un adaptateur :oui:

L'adaptateur pour jeux US c'est juste une cartouche dans laquelle on enfile une autre cartouche, comme quand on jouait aux jeux GameBoy sur SNES, n'est-ce pas ?

Je vais dans un magasin d'occasion dans lequel les vendeurs ne s'y connaissent pas trop, le genre d'endroit où tu trouves FFVII sur PSX ou Metroid sur GB pour l'équivalent de 3€ (chez moi on en est toujours au franc suisse) :)
Avec un peu de chance j'arriverai à me procurer un adaptateur sans me ruiner, sinon j'irai voir dans mon magasin de jeux vidéo habituel où ils en ont de temps en temps, même si je risque de payer le prix fort (de toute façon c'est un achat qu'on ne fait qu'une seule fois).

Sinon je me suis bien marré en regardant les vidéos de démos techniques de l'époque, quand on nous parlait de la "Nintendo Ultra 64" et qu'on nous montrait des graphismes époustouflants alors que ce n'était même pas la N64 qui les faisait tourner :rire: :hum:

http://www.youtube.com/watch?v=BEt-cM1mC_Q

regal88
regal88
Niveau 7
17 juillet 2009 à 15:01:10

J'ai regardé sur priceminister il y a un conker à 55 (cartouche seule) et quelques-uns à 65-70 euros. Donc effectivement j'avais un peu sous-estimé le prix.

Il y a aussi une annonce sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/vi/58161754.htm?ca=22_s ça fait moins cher (60€ fdpi)
Il est bien spécifié que le jeu est en version européenne, donc pas besoin d'adaptateur pour y jouer !
Pour le ram pack, vu que c'est un des derniers jeux sortis, il doit sûrement être nécessaire de l'avoir par contre.

Fun_RT
Fun_RT
Niveau 7
17 juillet 2009 à 16:32:48

À part ça, est-ce qu'il y a des précautions d'utilisation avec la N64 ? Des petits trucs à connaître pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Par exemple, il ne faut pas la mettre sous tension lorsqu'aucune cartouche n'est insérée...
Mais avant d'éteindre la console, j'appuie d'abord sur le bouton "reset", est-ce que c'est correct de faire ça ?

J'ai aussi entendu parler du "cartridge tilting", une fomre d'amusement débile qui consiste à tapoter un peu la cartouche pendant qu'on joue de sorte à la décaler, et après ça engendre des bugs graphiques et sonores durant le jeu.
Je pense que c'est mauvais pour la console de faire ça :oui:

À l'époque, ça m'était arrivé (involontairement) pendant que je jouais à Mario 64, mais j'ignorais d'où ce disfonctionnement provenait (la N64 a dû être bougée pendant que je jouais) et Mario est devenu plat comme une galette et les sons faisaient penser à des messages d'aliens :peur:

Deux exemples trouvés sur youtube de "cartridge tilting"

http://www.youtube.com/watch?v=-Y33BdBzrG8&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=6H3cnp12ZaI&feature=related ( :rire2: quels cons !)

regal88
regal88
Niveau 7
17 juillet 2009 à 19:25:01

Aucune idée ça doit faire sept ans que j'ai ma N64 j'ai jamais eu de problème avec. Bon les sticks de mes manettes sont pas en état impeccable, et j'ai eu un problème de sauvegarde avec zelda mais ça venait de la cartouche.
Donc si tu tapes pas dessus à coups de marteau normalement pas de problèmes !

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
18 juillet 2009 à 12:16:37

Ma premiere Nintendo 64 à plus que 10 ans et elle fonctionne toujours impeccablement! Par contre je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait appuyer sur reset avant d'éteindre... moi j'ai toujours mis l'interrupteur sur off et retirer la cartouche tout simplement.

Revenons en à Conker, donc oui la version PAL reste uniquement en anglais mais je te conseille quand meme de la privilégier à la version US car de toute façon vu le prix des adaptateurs N64 ça risque de te couter d'acheter Conker US + adaptateur que de prendre la version PAL!

Expansion Pak c'est le nom officiel donné par Nintendo. Ram Pak est le nom utilisé par les consturcteurs tiers. D'ailleur n'utilise QUE l'Expansion Pak officiel Nintendo, en effet j'ai déjà eu des non officiels (de marque Guillemot) et il faisaient "freezer" la console au bout de quelques temps!

Le cartridge tilting, j'en ai aussi déjà entendu parler mais je n'ai jamais essayer. Va faire un tour le site Zelda-Secrets il y beaucoup de secrets en rapport avec ça.

Nintendo Ultra 64 c'était bien le nom de code de la machine vers 1994-1995. Elle a été renommée début 1996 afin d'éviter une confusion avec le label Ultra Games de Konami. Au tout début du projet vers 1993 le nom de code était Project Realliy.
Et d'ailleur le "code d'indentification" des produits N64 est résté NUS (NUS 001 pour la console) pour Nintendu Ultra Sixty four.

Fun_RT
Fun_RT
Niveau 7
18 juillet 2009 à 17:29:31

:rire: Cette console c'est la Nus :rire2: :hum:

Oui, si je trouve Conker en PAL je le prends, mais un adaptateur pourrait me permettre de lire d'autres jeux import aussi, donc pas un achat forcément inutile...

Sinon je tiens à dire que Destruction Derby 64 est un jeu franchement pas mal, avec de bons graphismes (je trouve) et un gameplay prenant :ok:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
18 juillet 2009 à 19:12:39

C'est sur que si tu prend un adaptateur tu pourras alors jouer au splendide Ogre Battle 64!

Antarka
Antarka
Niveau 6
18 juillet 2009 à 21:10:05

Argh Ogre Battle, le meilleur jeu de cette machine !

Perso un titre sur lequel j'avais pas accroché y'a 10 ans, mais que j'ai bien kiffé ces derniers mois cest Yoshi's Story, dommage qu'il soit si court ^^

Cruis'n USA est loin d'etre le pire jeu de la machine (San Francisco Rush est bien pire d'ailleurs). Entre Daikatana, Paperboy, Batman of the Future, Superman, les 2 Chameleon Twist, les 3 South Park, Starshot, Rush 2, Bio Freaks ou Deadly Arts... y'en a plein des jeux immondes sur N64 ;)

En tout cas j'espere que tu t'amuseras avec cette fabuleuse console.

P.S : une page avec plus de 150 tests N64, tu pourrais avoir une révélation sur des titres que tu connais pas, y'en a d'assez rare sur ce site : http://www.emunova.net/veda/support/n64.htm

Fun_RT
Fun_RT
Niveau 7
19 juillet 2009 à 13:37:46

Désolé mais je trouve que San Francisco Rush a une réalisation au-dessus de Cruis'n USA :oui:

La 3D est plus maîtrisée, il y a moins de pop-up et les décors font moins "32X", après c'est clair que Cruis'n USA et San Francisco Rush ont deux styles graphiques différents, tu peux ne pas aimer le look de San Francisco Rush, mais techniquement parlant il reste au-dessus.

Merci pour la page web :ok:

Dommage qu'ils ne précisent pas dans leurs tests quelle est l'origine du jeu (US, JAP, EUR) !

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
19 juillet 2009 à 18:42:54

Yoshi's Story est un bon jeu mais malheuresement pour un titre que Nintendo présentait comme le successeur révolutionnaire du génial Super Mario World 2: Yoshi's Island il fait pale figure.
Les graphismes "à la Donkey Kong Country" sont toujours splendides aujourd'hui mais je n'aime pas la façon dont on doit terminer les niveaux, pas de "fin" réelle mais devoir récolter un nombre donné de fruits...

Dans le meme genre il y a aussi Mishcief Makers (d'Enix!) qui est aussi simpathique.

Fun_RT
Fun_RT
Niveau 7
19 juillet 2009 à 23:19:59

Je pense bien que Yoshi's Story est un bon petit jeu, mais je pense que sur cette console je préfère m'orienter vers des titres en 3D, dans la technique comme dans le gameplay :oui:

La N64 = ma première expérience 3D :coeur:

Bon avant y avait F-Zero sur SNES et Doom qui donnaient l'impression d'être en 3D, mais c'est vraiment avec la N64, quand j'ai découvert les mouvements de Mario et les arènes de Goldeneye que je me suis dit qu'on jouait vraiment "dans" l'écran :bave:

Il y avait quelque chose d'incroyable, de presque magique dans le principe de se déplacer dans un terrain entièrement modélisé, ça poussait le joueur à aller explorer le moindre recoin, à essayer d'atteindre des zones qui ont l'air inaccessibles et à s'amuser à poursuivre ses propres amis dans ce monde virtuel...

Parce que N64 ça voulait aussi et surtout dire parties en multijoueur en écran splitté ! :cool:
Bon, là en ce moment c'est secondaire vu que je n'ai qu'une seule manette.
Mais je me réjouis de pouvoir tenter Destruction Derby entre potes, vu le nombre de mes amis qui ont possédé la N64 à l'époque, je devrais facilement pouvoir me procurer des manettes supplémentaires (ou demander aux potes d'amener leurs propres manettes).
Je sais que j'ai l'air de faire une fixation sur ce jeu, mais il faut comprendre qu'il est vraiment bien, c'est un jeu à la fois beau (si, si !) et fun, et d'un genre qu'on ne retrouve pas partout...

Antarka
Antarka
Niveau 6
20 juillet 2009 à 08:07:06

Destruction Derby Beau ? On parle de ce jeu que j'ai testé y'a 3 mois ?

http://www.emunova.net/veda/test/3106.htm

Franchement il est grave fun, même si je prefere 100 fois un Vigilante 8, mais beau :/

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
20 juillet 2009 à 12:09:23

Franchement avec l'Expansion Pak Destruction Derby ne s'en sort pas si mal que ça. Bon c'est loin des pointures de la console mais ça reste correct.

Juste une précision concernant la Super Nintendo et la 3D: F Zero n'est pas un jeu 3D, il est entierement en 2D et il n'y a pas un seul polygone dans tout le jeu mais il utilise le légendaire mode 7 qui donne une impression de 3D.
Doom par contre est en full 3D avec des polygones et des textures. Il utilise le Super FX.

Fun_RT
Fun_RT
Niveau 7
20 juillet 2009 à 13:00:48

Je trouve que Destruction Derby a une bonne atmosphère graphique, le choix des couleurs est bon, il y a quelques jolis effets dans les décors (notamment les rayons de soleil et les flaques d'eau) même que l'un des circuits (je crois qu'il s'appelle Midnight Rumble) m'a rappelé un peu les décors de Need For Speed Carbon (que j'ai sur GameCube).

Pour F-Zero, je sais bien que le jeu n'est péas en vraie 3D, sauf qu'à l'époque on y croyait et c'est ça qui compte :ok:
Surtout qu'avant le départ de la course, le jeu commençait en vue aérienne, puis la "caméra" descendait et venait se placer derrière le vaisseau. L'illusion était parfaite ! :bravo:

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:38:39

Bon et bien bienvenue à toi sur ce super forum !!!
Tu fais partie de ceux que j'appelle les "vrais" joueurs dans le sens où tu ne joues pas uniquement avec tes yeux.
Bref, c'est toujours cool de voir des joueurs ayant de grandes valeurs vidéoludiques.

Sinon pour info (je le précise car c'est tellement courant de faire cette erreur), le jeu ne s'appelle pas Goldeneye 64 mais Goldeneye 007.
En général le Goldeneye suffit vu que de toute façon, comme c'est le meilleur James Bond jamais réalisé sur console, il est LA référence, et si tu parles de Goldeneye sur console, tout le monde pense forcément à celui-ci.

Bref, bon jeu à toi et bonne découvertes et redécouvertes de ces jeux d'anthologie qui font de cette console un vrai joyau :ok:

Fun_RT
Fun_RT
Niveau 7
21 juillet 2009 à 15:12:56

:rouge: Je ne sais pas si je mérite de porter le titre de "vrai joueur" dans le sens où même si je joue à une fréquence assez élevée, il est rare que je finisse mes jeux à 100% :hum:

Je suis plus un collectionneur qu'un hardcore gamer :oui:
Je ne compte plus le nombre de jeux auxquels j'ai joué peut-être une heure voire deux avant de les laisser de côté pour passer à autre chose (entre la Dream, La GameCube, la XBox et maintenant la N64).

Posséder une collection grande variée me permet de passer facilement d'un style de jeu à un autre, mais elle me manque cette époque où j'achetais mes jeux au compte-goutte et où je m'investissais vraiment jusqu'au bout dans chacun d'eux (l'époque de la Game Boy Color, et la première année que j'ai eu la Dreamcast).

Bien sûr, il y a quand même des jeux sur lesquels je suis resté croché et dans lesquels j'ai bien avancé, il y a aussi des jeux que j'ai adorés et terminés (mais pas avec toutes les découvertes), mais en général je jongle toujours entre plusieurs titres...

En fait je joue plutôt à des jeux de "vrais joueurs" mais de manière "casual" (c'est compréhensible comme formulation ?), et je retiens avant tout l'intérêt artistique du jeu vidéo ainsi que l'aspect collectionneur du joueur.
C'est plus une sorte de quête qu'un divertissement à proprement parler :oui:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
21 juillet 2009 à 19:25:39

Je te rejoins sur de nombreux points Fun_RT!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast