CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle est la meilleure graphiquement?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 16:06:12

Bonjour,
Voilà je voudrais savoir quelle est la meilleure console graphiquement parlant, entre la Nintendo 64, la PlayStation et la Saturn?
Merci de ne pas me dire: "La N64 c'est la meilleure !!!!!"
Non, ça je ne jugerai pas là-dessus. Je veux juste savoir objectivement (j'ai bien dit objectivement), laquelle des trois concurrentes a les plus beaux graphismes.
Alors essayez d'être objectifs s'il vous plaît, c'est l'objectivité qui m'aiderait. :)
A bientôt! :-)))

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
26 février 2008 à 22:34:46

Excellente analyse !!! :ok:

En plus de Zelda OOT, la plupart des jeux Rareware ont montré que la N64 pouvait en avoir dans le ventre. Jet Force Gemini et Perfect Dark par exemple, sont magnifiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 22:56:11

Wouah, merci pour cette superbe explication shakaan !!! Donc la N64 est la plus belle pour les jeux 3D et la Satrn est la plus belle pour les jeux 2D (c'est ce que j'ai retenu).
Sinon, je vais peut-être m'en acheter une (une Nintendo 64), alors je me suis fait une liste de jeux à prendre durant une bonne année:

Banjo-Kazooie
Banjo-Tooie
Excitebike 64
GoldenEye 007
Lylat Wars
Mario Kart 64
Perfect Dark
Star Wars Rogue Squadron
Super Mario 64
Super Smash Bros
The Legendof Zelda : Majora's Mask
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Wave Race 64
WipEout 64 (je suis pro WipEout, et donc anti F-Zero)

Merci de me dire ce que vous pensez de cette liste, et de me conseiller d'autres jeux!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 février 2008 à 23:56:21

eh bien, en voila une bonne liste :oui: même si j'ai essayé wipeout 64 via emulateur et que bof bof :( j'ai preferé F-Zero.. Peut etre que l'emulation etait pourrave mais bon..

Seulement, il manque un jeu a ta liste :oui:

Conker bad fur day

un jeu qui n'est sorti qu'en amerique, interdit dans tous les autres pays du monde pour son contenu hyper provocateur qui n'a pas a rougir a coté de postal 2. Il a eu droit a de la pub dans playboy. Il coutait et coute encore une fortune. C'est le dernier bon jeu de RARE avant qu'ils aillent chez microsoft, qui leur a commandé un remake pour faire vendre sa boite X, et c'est aussi leur meilleur. C'est pour moi le meilleur jeu de la N64, même devant zelda OOT et MM et je sais de quoi je parle. Je me suis acheté une boite X pour ce jeu.

C'est l'un des meilleur jeu du monde. Si tu a la chance (et les moyens) de le trouver en version N64, tu pourra mourir l'esprit tranquille. Si tu ne le trouve pas en version N64, trouve le en version boite X, même si t'en possede pas encore, pour le jour ou t'en aura une. C'est quasiment le même, le prestige en moins (mais ça divise quand même le prix par 10). ON NE PEUT PAS se declarer joueur et passer a coté d'un mythe pareil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2008 à 00:04:46

Je sais, je connais Conker Bad Fur Day, t j'ai détesté (je l'avai testé chez un pote) car je hais l'humour au premier degré.
Et autant j'adore le sang mais je hais la merde.
Donc ma liste, tu la trouve super?
Et à part Conker, t'as pas d'autres jeux SUPER HIT OVER MEGA GÉNIAUX à me conseiller? ^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 février 2008 à 00:46:34

lawl c'est dommage pour conker :noel: mais chacun son type d'humour ^^

Donc ouais, ta liste est franchement pas mal, mes maigres connaissance de la ludothèque N64 me permettent de dire ça.. Après, si y a quelqu'un de plus experimenté... Si tu veut d'autres super hits overmégagéniaux j'en ai une bonne grosse liste, pour la plupart meilleurs que conker, mais ce sera sur d'autres machines. Ca te gène pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2008 à 01:03:00

Si ça me gène, à moins que ce soit sur des machines que je possède :D
A ce moment-là, je veux bien, donc je te dis mes machines:
Mega Drive
Nintendo 64 (pas encore, j'ai besoin qu'on me convainc, aors convaint-moi^^)
Game Boy Color
PlayStation 2
PlayStation Portable
PlayStation 3
PC (quand même, même si je suis plutôt un joueur de consoles^^)

Merci d'avance de me faire ta liste de pures bombes sur les consoles que j'ai, et de me convaincre de prendre la N64 par des arguments aussi objectifs et solides que ceux que tu as posé pour la description des graphismes quant aux trois consoles 32 bits.
Merci d'avance!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 février 2008 à 01:08:29

PS2: okami, shadow of the colossus

PC: beyond good&evil, stoo ce que je vois pour le moment.. C'est dommage, t'a pas les bonnes consoles :non: les meilleurs jeux sont sur dreamcast et sega saturn ^^ je te les donne quand même:
saturn: la serie panzer dragoon et plus particulierement saga, radiant silvergun, guardian hero, thunderforce V, dragon force, Night.

dreamcast: shenmue 1 et 2, crazy taxi, ikaruga, under defeat, skies of arcadia, rez, soul calibur, jet set radio et j'en passe. Tout ça c'est des hits, tu devrais pouvoir te débrouiller avec des emulateurs pour les tester... Tout ça c'est des jeux du niveau de zelda OOT au moins, même si certains n'ont pas grand chose a voir :non:

donc si un jour tu t'ennuie.. T'a une bonne liste de megahits :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2008 à 01:21:08

Le problème c'est l'argent^^
Sur PS2 j'ai déjà Okami, Ico et Shadow of the Colossus, et Beyond Good & Evil.
La Saturn et la Dreamcast je peux pas me les payer parce que leurs meilleurs jeux sont hypra-côtés!!!
Sinon, convains-moi de prendre la Nintendo 64 stp^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 février 2008 à 19:05:57

la sat, j'y joue sur emulateur et la dreamcast, je joue a des jeux gravés. C'est la dèche, je sais, mais comme tu dis c'est ça ou rien..

Pourquoi prendre la N64? Euh, eh bien j'en ai pas en fait :non: un pote me l'a pretée pendant quelque mois, y a quelque années et après plus rien, j'en ai jamais eu a moi. mais purée! j'oublierai pas zelda OOT, mario 64, zelda MM et goldeneye! quelque mois qui furent un pur bonheur :oui: j'laisse l'honneur aux autres d'argumenter pour moi, la je me bat sur le général :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 février 2008 à 19:27:34

la bataille est finie :noel:

Alors, tu sais... La N64, c'est la console qu'on allume le samedi matin a 8h quand les parents sont encore au pieu et qu'on est en pyjama.. On insère la cartouche, on allume, et dans la pénombre de la pièce tournoie le logo mythique qui nous fait frissonner... Et la, t'a la musique douce de l'intro de zelda OOT qui commence, une musique de harpe, de flute, et le galop du cheval au petit matin. Et on commence a jouer. On se rappelle ou on en etait, on retrouve ses reperes, l'environnement est super joli et la télé illumine la pièce ^^ et on la lache a regret après des heures de jeu..

La N64, c'est une partie de mon enfance. Elle occupe une place spéciale dans mon coeur. Les jeux lent et contemplatifs comme zelda m'ont marqué a vie. Pis t'a mario 64, aux couleurs vives et chaudes, qui met irrésistiblement de bonne humeur. Quand t'a des potes, même si c'est des gros kevins nourris a la next gen et a la péèstroua, JAMAIS ils ne refuseront de se fragger a goldeneye a 4 sur la petite télé. la N64, c'est plus qu'une console. C'est... Merde, comment dire? C'est une ambiance, un nouveau monde. La manette qui s'insère parfaitement dans la main et qui devient un prolongement du corps te propulse droit dans le jeu, et les sonorités dégueulasses dues au manque de memoire dans les cartouches contrastent tellement avec les trucs qualité CD de la PSX que ça renforce son aura si mysterieuse.

La N64, c'est certains des meilleurs jeux du monde, une ambiance fabuleuse, un controleur mythique souvent décrié mais JAMAIS égalé. Tout le génie de nintendo hérité de la super NES se retrouve dans la 64... Pour programmer sur N64, il fallait etre courageux, se battre avec les 64 Mo de la cartouche quand la concurrence proposait des CD de 700 Mo, accepter de ne s'adresser qu'a un petit nombre de joueurs, et concurrencer les megahits maisons de nintendo. Ca te force un developpeur! et c'est pour ça qu'enormément de jeux de la 64 ont marqué la génération.

"grosse, lourde, laide, vieille... Et alors?"

c'etait le texte d'une pub de la N64. Ca dit tout. Franchement, te priver de cette console serait un crime :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2008 à 22:08:24

Quand tu dis "pour un petit nombre de joueurs", pourquoi? Parce que c'est une console technique et hardcore gamer pas comme les consoles actuelles, c'est ca?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 février 2008 à 22:55:07

c'etait pas mon intention mais ça peut tout a fait s'interpreter comme ça :oui: le truc c'est qu'a l'epoque, peu de monde avait la N64 comparés a ceux qu'avaient la PSX. Donc les editeurs n'avaient que peu de client potentiels, tu comprend? mais oui, c'est aussi pasque c'etait réellement une console de vrais joueurs et d'ailleurs, elle l'est toujours :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2008 à 18:44:21

Ok, et toi qui m a l air d etre un vrai joueur, peux-tu me faire une liste des consoles de vrais gamers ou de hardcore gamers stp? merci !!

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
01 mars 2008 à 22:54:16

sega sony >>> en plus de la N64 qui est vraiment une superbe console ( des jeux enormes ) , je te conseil la dreamcast qui te fera decouvrir une puissance encore assez impressionnante de nos jours , honnetement hier j'ai rejouer pour le fun a soul calibur et je ne pensais pas que le jeu serai encore si beau !c'est même mieu que la ps2 selon moi , image nette sans aliasing , c'est telement propre!
pour info ( importante ) j'ai acheté la dream il y a deux ans , aux prix de 30 euros , et devine quoi ? les jeux je les ai payé en neuf sur priceminister aux prix d'environ 2 a 4 euros maxi ! j'ai vigilent 8 seconde offense , soul calibur , jet set radio ,msr ,sonic 1 et 2 et quelques autres ... c'est quand meme pas chere!

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
02 mars 2008 à 13:08:21

Franchement niveau graphismes, entre la N64 et la PS1 (jamais joué à la Saturn) je préfère amplement la PS1 ! J'aime beaucoup l'effet tremblotant et sur N64 les couleurs sont ternes et les textures floues... à part quelques jeux c'est souvent bof bof...

Tiens sinon cha... shakaan, puisque tu traînes dans le coin, je voudrais te demander un truc...
C'est toujours possible que je "récupère" tes tests pour les mettre en forme dans mon webzine ??? :peur: J'avais compris que tu étais d'accord mais ça fait un ptit bout de temps !
PS : je sais qu'il y en a un que je n'ai pas lu...

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
02 mars 2008 à 17:12:54

je suis desole mais je vois quon parle de la dreamcast alor je peut pas me retenri :fou:

fonce :fou: ca coute30 euros les jeux coutent un euro ou 2 au pire tu grave un CD mais ya des jeux exelents dessus :fou:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:52:59

oulah ^^ beaucoup de réponses :noel:

Sega-sony:
Eh bien, la PSX a eu son lot de hits. Des vrais jeux, bien durs, fait avec amour. T'a bien sur les FF mais aussi médiévil, les crash&spyro, etc..
La N64 aussi a eu droit a de belles fournées! j'en ai parlé au dessus.
La Saturn est un cas a part. Difficile a programmer, peu populaire, elle a eu droit a un destin tragique et terriblement injuste... Certe, elle n'a pas eu beaucoup de jeux, peu de hits, mais quand un jeu etait un hit, il ne faisait pas les choses a moitié. Pour tout te dire, le meilleur RPG auquel j'ai joué, panzer dragoon saga, est sur saturn, et le meilleur shoot'em up que j'ai connu, radiant silvergun, est un jeu saturn. Et je t'en passe. La Saturn est une console qu'on dit etre la reine des brocantes, elle est dure a trouver, les jeux encore plus (radiant silvergun en import obligatoirement :-( ) mais elle vaut terriblement le coups..
Ces trois consoles sont emulables facilement et correctement. Pour tout te dire, j'ai une saturn depuis 2 semaines mais je connais ses jeux depuis plus d'un an! fais des recherches sur ces jeux, ça te donnera l'eau a la bouche :oui:

Ensuite, t'a la dreamcast. Dessus, y a Ikaruga, jeu de shoot excellentissime, fait par le studio qu'a créé radiant silvergun et dont tu dois connaitre le nom: Treasure. Y a crazy taxi, bangai-O, pleins de jeux que l'on retrouve dispersés sur les autres consoles de la génération quand ils l'ont été! la dreamcast, c'est l'arcade a domicile! les jeux dessus sont impressionnant et d'excellentes series sont nées sur cette console. Il t'en faut une absolument car elle ne coute pas cher, elle est très jolie (comparé a une immonde PS2...), les manettes avec la carte mémoire sont hallucinantes (des mini game-boy ^^), c'est la console qui en impose aux cotés des gamers. L'emulation de cette console est mauvaise, et pis tu peut graver les jeux et les faire passer sans soucis sur la dream en attendant d'avoir les originaux.

Ensuite, t'a la PS2 qu'a eu son lot de jeux excellents, comme shadow of the colossus, okami, ico et j'en passe...

Pis t'a la Xbox, qu'il faut posseder en même temps que la dreamcast pour la bonne raison qu'on retrouve les jeux de l'une sur l'autre, que les jeux annulés de la dream sont allés sur Xbox et que c'est une console de très grande qualité ultra puissante qui m'impressionne toujours! quand tu aura vu panzer dragoon orta, plus joli artistiquement et techniquement que les jeux wii, tu sera deg'.

Et t'a la SNES, la megadrive, incontournables.

Au fond, on ne peut pas dire qu'une console est ou n'est pas une console de hardcore gamer. Un hardcore gamer se démerde pour avoir les bons jeux, quelle que soit la console, même si ça passe par acheter une PS2, car ce sont les jeux qui sont importants. Mais si tu veut un résumé, la console de hardcore gamer par excellence, c'est la saturn, puis la dreamcast, puis la boite X. mais la vie de hardcore gamer n'est pas facile et pour la saturn et la dreamcast, t'en chiera pour trouver des jeux des fois, a moins de passer par l'emulation et la gravure.. Tout dépendra de ta patience et de ton addiction :oui:

Rappelle toi que chaque console possède des jeux qui valent le coups. Fais des recherches, va sur http://www.grospixels.com et parcours le site qui est excellent, surtout la section articles. Quand ils parlent d'un jeu, je deviens fou jusqu'a ce que je l'ai ou que j'y joue, tellement ils donnent envie d'y jouer, et ils ont souvent raison!

Tony: Moi aussi j'adore les graphismes du processeur graphique de la PS1 ^^ pour tout te dire, pour choisir entre ces deux consoles, j'ai longuement hésité :oui: Tu peut te servir de mes tests comme tu veut pour ton webzine :ok: ça me fait plaisir qu'ils soient publiés ailleurs, ça fait des gens en plus pour les lire. Et pis comme je teste souvent des jeux exotiques, ça te donne des tests originaux ^^ :noel:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
03 mars 2008 à 12:40:09

Ok cool :noel:
J'ai commencé à remettre en forme Word 2002 et Elite II (y manque plein d'accents)

Sinon concernant la Dreamcast je plussoie. Elle dégage une espèce de fraîcheur à travers son design et ses jeux, c'est génial (Jet Set Radio, Crazy taxi, Ecco...)
Et je compte moi aussi me payer une Xbox car c'ets vrai qu'il y a quelques jeux qui valent le coup dessus : Shenmue II (bon je l'ai déjà sur Dream), Panzer Dragoon Orta, Crazy Taxi 3, House of the Dead 3...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:44:31

perso je l'ai achetée pour panzer dragoon orta :oui: 75 euros en tout (console+jeu), le prix d'un jeu 360, pour un jeu excellent avec des graphismes (s'il ne fallait citer que ça) qui n'ont pas a rougir même face a de la next gen!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2