CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

§§§§§§§§§-BLA-BLA DU FORUM-§§§§§§§§§

Chaudannes73
Chaudannes73
Niveau 10
30 mars 2006 à 23:12:23

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-289259-1-0-1-0-0.htm

C´est le lien du topic qui en parle, puis il y a bien sûr le lien pour suivre l´E3 en Live ( enfin c´est pas l´E3, c´est seulement la conference de Nintendo, mais c´est déjà pas mal :-p )

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
30 mars 2006 à 23:28:51

:merci: cho :coeur:

Chaudannes73
Chaudannes73
Niveau 10
31 mars 2006 à 00:29:18

De rien :-p ^^

Bientôt 1.000 posts sur ce topic ^^

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
31 mars 2006 à 06:26:04

Bonjour!

:oui: bientot 1000 post :fete:

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
31 mars 2006 à 09:37:02

Y´a de la présence de bon matin aujourd´hui ?

J´aurais une petite anecdote et j´aimerais votre avis :-p.
Je me rappelle qu´à l´époque où OOT était sorti, j´avais bien sur adoré le jeu :-) mais il m´avait manqué un truc, l´effet de surprise, parce que j´avais pu lire au moins 4 tests différents de 20 pages et que tout le monde en parlait à droite à gauche.
Au final lorsque j´ai commencé le jeu je connaissais déjà pratiquement le début, je connaissais tout le système de gameplay et meme quelques astuces pour des énigmes...donc bien que l´extase fut au rendez vous très vite, elle avait un petit goût amere, du moins au début du jeu.

Je me demande si qqn a déjà ressenti la même chose ^^.

DrMabuse
DrMabuse
Niveau 3
31 mars 2006 à 10:17:44

OOT jpense qu´il doit etre sympa, le truc c que now avec leurs manettes à la con c impossible de viser, avec le petit joystick ;´ (

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
31 mars 2006 à 10:18:51

Ca ne concerne pas OOT en particulier mais n´importe quel jeu^^

DrMabuse
DrMabuse
Niveau 3
31 mars 2006 à 10:19:49

c pke g faim, g pas l´esprit clair |:

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
31 mars 2006 à 10:35:53

Il est encore tot t´as pas fini la matinée encore... :ouch:

Un fruit le matin ca coupe la faim :-p

(Bon j´arrete les conneries moi, on voit bien qu´on est en fin de semaine pfffiiouu)

DrMabuse
DrMabuse
Niveau 3
31 mars 2006 à 10:44:16

Non pas vraiment, meme en début tu sors tes vieilles fintes

Mk-cstar
Mk-cstar
Niveau 6
31 mars 2006 à 11:06:31

justAplayer >

C´est complètement normal, et ça vaut sur tous les jeux. Par exemple même Wario Ware, si on connait le concept avant d´y jouer, c´est moins drôle et moins surprenant (donc moins bon) que si on arrive les mains dans les poches et qu´on découvre le truc _en jouant_ pour la première fois.

Et c´est peut-être une des raison pour lesquelles les jeux d´avant (souvant appellé le "bon vieux temps"), en 2D, sur SNES et tout ca, on les trouvait mieux : on savait 10 fois moins de choses sur eux avant d´y goûter ! Résultat on avait vraiment notre propre avis, et puisque c´est du jeu vidéo, ça ne peut qu´être bon qu´il s´agisse d´un avis complètement naïf et peut être même faux, mais qu´en a-t-on à foutre, puisque la seule chose importante est qu´il procure du plaisir.

Alors que maintenent, et sûrement pire plus tard, les médias comme les tests, les preview, les screenshots, les vidéos (et même les news, mais là c´est pas toujours vrai!), en se prétendant utiles par le fait qu´elles informent le lecteur (ou le surfer) sur la qualité du future jeu qu´il va se procurer, et donc de bien choisir, en réalité, ces médias sont néfastes pour la qualité même du jeu (voir arguments ci-dessus)! Alors si on se prive de médias pour cette bonne raison, peut être qu´on prendra plus de risque en choisissant les jeux (car les méga-daubes ne disparaitront pas pour autant), mais pourquoi ne pas trouver d´autres moyens que les médias (qui en plus de tuer le jeu, donnent parfois des infos soit trop subjectives soit trop objectives, et donc ne conviendront jamais au joueur proprement dit) pour s´assurer que le jeu qu´on achète est bon ? Parce que les médias sont faciles à aller voir ? Parce qu´il suffit d´ouvrir un mag´ ou d´allumer son PC ? C´est justement cette facilité d´accèes aux infos qui interesse ceux qui les rédigent. Enfin passons... essayer le jeu, par exemple, ça prend peut être plus de temps mais au moins ça c´est de la sûreté. Et je pense même que demander à un ami si le jeu lui a plu pour voir si on doit se l´acheter, n´est pas la bonne chose à faire, puisque jouer à un jeu vidéo met en état completement subjectif, et que seul l´avis du joueur qui joue compte pour lui. Tester soit-même est donc la solution idéale : on ne connait presque rien du jeu, on découvre soit même 1-la qualité du jeu; 2- (si le jeu est une bombe), sa magie (comme OOT pour prendre l´exemple d´au-dessus!).

Mk-cstar
Mk-cstar
Niveau 6
31 mars 2006 à 11:08:10

J´ai oublié de me présenter:

J´étais aux tout débuts du forums MKDD, et là je passe de temps en temps sur ce forum-ci, le forum MarioKart64, MP7, et SMB3.

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
31 mars 2006 à 11:08:29

Merci c´est trop gentil mec :hum:

Fais gaffe ou j´appelle Jimmy

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
31 mars 2006 à 11:08:58

C´était un message pour le DrMabuse bien sur ^^

Mk-cstar
Mk-cstar
Niveau 6
31 mars 2006 à 11:12:53

lol

[-michel-]
[-michel-]
Niveau 4
31 mars 2006 à 11:14:19

Salut tout le monde!

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
31 mars 2006 à 11:17:30

Mk-cstar :d) eh bien tu fais de la mauvaise pub sur jv.com mais je suis tout à fait d´accord avec toi. L´ignorance rime avec bonne ou mauvaise surprise mais lorsqu´elle est bonne le plaisir est bien mielleure. C´est ce plaisir que nous gâche aujourd´hui les médias, en nous conditionnant sur certains produits ou en nous faisant psychoser sur certains problèmes.

T´es fan de MK64? Je suis un dingue aussi de ce jeu, tu y joues souvent?

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
31 mars 2006 à 11:19:44

:salut: [-Michel-]

[-michel-]
[-michel-]
Niveau 4
31 mars 2006 à 11:21:16

Alors,vous allez bien vous?
Je suis aussi un fan de mk 64 :fete:

justaplayer