99% de ceux qui disent que la PlayStation est < <nettement au dessus>> de la Nintendo64 le disent car ils croient que cette dernière ne possède que des jeux < <pour gamins>>.
1)La N64 est supérieure graphiquement, ça tout le monde le sait. Evidemment, certains jeux ont l´air pitoyables... mais qu´en est-il de la plupart des jeux PSX, qui le sont bien plus?
2)La N6 a beau ne pas avoir eu beaucoup de jeux a succés, ceux qui en ont eu resteront à jamais des exemples pour tous les créateurs et tous les joueurs: Zelda: OoT, Zelda: MM, GoldenEye, Donkey Kong 64, Jet Force Gemini, Super Mario 64, Mario Kart 64, Diddy Kong Racing, Mario Party ( 1, 2 et 3) et j´en oublie sans aucun doute des autres.
3)La N64 dure plus longtemps que la PSX. C´est tout débile, mais c´est vrai et ça fait vachement plaisir. Le support cartouches a bien des défauts, mais le système à laser de la PSX est bien plus fragile.
4)La manette de la N64. Là, y a pas photo.
De plus, la N64 n´a pas du tout était un flop commercial! Elle s´est vendue très très bien partout dans le monde ( je sais pas vous donner les chiffres, mais je me rappelle d´un site où j´avais lu ça).
Bahn, si vous trouvez d´autre points forts, n´hésitez pas, moi j´y pense...
; -)
Vive la Nintendo64!